Une macro qui ne s'arrête pas ...

Le
Thomas V.
Bonsoir à tous.
J'ai fait une macro pour griser une ligne sur deux avec une boucle do
until loop. Je part du haut d'un tableau et j'incremente un indice
jusqu'a trouver une case vide (isempty()). Ma ma cro fonctionne tres bien.
Mais quand je rajoute du texte (apres avoir execute ma macro), la case se
grise (et pas la ligne) toujours. Et je ne vois pas pourquoi surtout que
seule la 1ere case se grise et pas la ligne
Au secours !
Thomas V.
Pierre Fauconnier
Le #17549
Bonjour, bonsoir

Sans voir ta macro, j'ai des difficultés à répondre.

Cela étant, tu peux peut-être utiliser une Mise en Forme Conditionnelle.
Sélectionne ta plage de cellules, voire toute la feuille, puis Format, MFC,
La formule est, et tu saisis
=MOD(LIGNE();2)=0

puis tu choisis la couleur du fond de cellule

--
Cela convient-il?
----