Uniformiser les tonalités/expositions d'une série de photos

Oodini
Hello,

Y a-t-il moyen d'automatiquement uniformiser les tonalités et
expositions d'une série de photos, du même sujet pris dans les mêmes
conditions lumineuses ?

Merci.

1 2 3
Phil P.
"Oodini" wrote in message
[...]

Si j'ai bien compris la question, la reponse devrait etre la position M
(pour manuel) sur ton appareil photo et une balance des blancs non
automatique pour un APN ou ne pas changer d'emulsion sur un appareil
argentique.
Phil P.

Oodini

Si j'ai bien compris la question,

Apparmement non, puisque je parle de photos existantes.

[...]

D'une part, il ne s'agit pas de mes photos, et d'autre part, comme je
pose ma question dans le forum "labo numérique", il était attendu une
réponse dans le domaine du post-traitement.

La solution en amont, je l'avais déjà, merci.

Phil P.
"Oodini" wrote in message

[...]

Quel est le type de ces fichiers? jpg? raw?

Tu peux peut-etre aussi nous dire si tu es un utilisateur de Photoshop par
exemple. Il y a aussi XnView qui permet ce genre d'operation automatisee.
Donne nous plus de details, tu as une meilleure reponse adaptee.
Phil P.

daniel patin

[...]

oui, sinon, avec n'impoorte quel soft proposant des calques de reglages,

faire un calque de niveaux, regler chaque couleur de base, et si
possibilité de script, l'appliquer sur chaque photo, ou alors deplacer
le calque de reglage sur chaque photo

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

Oodini

Quel est le type de ces fichiers? jpg? raw?

JPEG

Tu peux peut-etre aussi nous dire si tu es un utilisateur de Photoshop

Oui.

Il y a aussi XnView qui permet ce genre d'operation automatisee.

Je m'y rabattrai s'il n'y a pas de solutions simples sous Photoshop. :-)

Oodini

[...]

Oui, mais en ce cas, les réglages appliqués sur un calque ne dépendent
pas des autres images.

C'est un peu comme si je volais faire une correspondance de bruit entre
images. Je ne peux pas juste appliquer un bruit d'un réglage donné à
chaque image.

daniel patin

[...]

euh? j'ai pas tout compris. si ton reglage de niveau adapté à chaque

couleur sur une photo te donne un bon résultat, toutes les autres photos
prises dans les memes conditions subiront le meme traitement. si les
photos ont, par contre des conditions de lumieres différentes, bien
entendu, le reglage de niveau de servira pas. dans ce cas, un calque de
reglage "mélangeur de couches" sera plus adapté.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

eric valentin
"Oodini" a écrit dans le message de news:
[...]

il y "correspondance de la couleur dans photoshop "

Eric

Oodini

[...]

En fait, les conditions sont identiques quant au sujet, mais pas quant
aux réglages de l'appareil, notamment au niveau de l'exposition.

Oodini

il y "correspondance de la couleur dans photoshop "

Merci.
Apparemment, avec un fichier de statistiques, cela est jouable en
appliquant un traitement par lot.
Encore qu'il faut choisir le bon fichier...

En compositing, il y a des outils "intelligents" qui font ça
automatiquement.

1 2 3