unique() et Tableau structuré

1 réponse
LaurentC
Bonsoir

Je découvre Excel 365 et plus particulièrement la fonction unique().

J'ai l'impression que unique() ne peux PAS être utilisée dans un
tableau structuré ...

Dans un classeur, j'ai des données dans la colonne A:A de Feuil1. Dans
Feuil2 en A1 si j'écris =UNIQUE(Feuil1!A:A)
Super, il m'extrait une liste des valeurs uniques de la colonne A:A de
la Feuil1, ok.
D'un clic mal habile, je tente de transformer cette zone en "Tableau",
il me renvoi alors une erreur #EPARS!
Je comprends bien que la fonction unique aura besoin de s'étaler
suivant le nombre de valeurs différentes dans A:A mais si il était si
fort il agrandirait le Tableau Í  ce rythme ... j'ai l'impression de
passer Í  coté d'un truc :-(

Me trompe je ?
Peut on utiliser unique() dans un Tableau structuré ?

Merci pour vos précisions
@+Laurent

1 réponse

MichD
Le 19/11/21 Í  17:14, LaurentC a écrit :
Bonsoir
Je découvre Excel 365 et plus particulièrement la fonction unique().
J'ai l'impression que unique() ne peux PAS être utilisée dans un tableau
structuré ...
Dans un classeur, j'ai des données dans la colonne A:A de Feuil1. Dans
Feuil2 en A1 si j'écris =UNIQUE(Feuil1!A:A)
Super, il m'extrait une liste des valeurs uniques de la colonne A:A de
la Feuil1, ok.
D'un clic mal habile, je tente de transformer cette zone en "Tableau",
il me renvoi alors une erreur #EPARS!
Je comprends bien que la fonction unique aura besoin de s'étaler suivant
le nombre de valeurs différentes dans A:A mais si il était si fort il
agrandirait le Tableau Í  ce rythme ... j'ai l'impression de passer Í
coté d'un truc :-(
Me trompe je ?
Peut on utiliser unique() dans un Tableau structuré ?
Merci pour vos précisions
@+Laurent

Bonjour,
Je n'ai jamais travaillé avec Excel 365 et je n'ai aucune idée de la
fonction "Unique"()
Tu peux extraire facilement les valeurs uniques d'une colonne Í  l'aide
de VBA, o͹ tu peux utiliser le filtre avancé (élaboré).
Si la chose t'intéresse, fais signe sinon, il y a peut-être un autre
répondeur qui est familier avec cette fonction.
MichD