[unix] disponibilite de nouvelles versions importantes

63 réponses
Nicolas Krebs
Bonjour,

Des nouvelles versions (mises à jour majeures) sont attendues pour 2003
pour certains systèmes d'exploitation de type UNIX

Parmi lesquelles :
Linux 2.6 http://www.kernel.org/
FreeBSD 5 stable http://www.freebsd.org/
Mac OS X 10.3 http://www.apple.com/macosx/

Quand sont elles prévues ?
Sont elles attendues (par les utilisateurs) ?

Suite dans news:fr.comp.os.unix

10 réponses

Eric Masson
Stephane> Tu es le premier que je vois qui ose comparer Solaris a
Stephane> MacOSX. Je trouve cela amusant mais pas vraiment credible.
Stephane> Desole.
T'aurais pas un problème de lecture, là, dis.
Je te parles du hard des sun d'entrée de gamme et des macs desktop,
comparaison qui ne tourne pas vraiment à l'avantage des sun.
Eric Masson
--
J'ai reçu un mail parlant d'un petit garçon malade. Je l'ai
transféré à
tous ceux que je connaissais. On me dit que c'est un attrape couillons.
Est-ce vrai? Suis-je vraiment aussi con que le prétend ma femme?
-+-C in GNU - Le plus dur dans le mariage, c'est d'en sortir vivant -+-
Renaud
Erwan David wrote:

pour autant.

MacOS X n'a *rien* à voir avec linux.

Aïe, mes doigts. ;)

Merci de corriger mon bête lapsus

Stephane TOUGARD
Eric Masson wrote:

Je te parles du hard des sun d'entrée de gamme et des macs desktop,
comparaison qui ne tourne pas vraiment à l'avantage des sun.

Que je sache, l'OS natif de ces machines est : Solaris sur Sparc et OSX
sur G5. Et la, tres franchement, ca tourne pas vraiment a l'avantage
d'Apple.

--
Stephane TOUGARD

Unix et programmation - http://www.unices.org
Stations Unix en occasions. - http://yellow.epernon.net

Eric Masson
Stephane> Que je sache, l'OS natif de ces machines est : Solaris sur
Stephane> Sparc et OSX sur G5. Et la, tres franchement, ca tourne pas
Stephane> vraiment a l'avantage d'Apple.
Comparer un os desktop et un os _"spécialisé"_ serveurs,
c'est d'une
logique implacable.
En tout cas EOT pour moi.
Ce qui te sauve de la boitakon, c'est que sur le coté purement
technique, tes posts restent intéressants.
Eric Masson
--
> Une RedHat (je ne connais pas les autres distributions) ce configure
> aussi simplement que windows pour un poste client.
> Hélas, elle génère un maximum de traffic sur Usenet
-+- TP in guide du linuxien pervers - "Je veux revoir ma SLS ! -+-
Stephane TOUGARD
Eric Masson wrote:
Comparer un os desktop et un os _"spécialisé"_ serveurs, c'est d'une
logique implacable.

Tu as raison, il n'y a aucune comparaison possible entre les deux.

--
Stephane TOUGARD

Unix et programmation - http://www.unices.org
Stations Unix en occasions. - http://yellow.epernon.net

Cyril Guibourg
Emmanuel Florac wrote:

Ils se sont cassé à écrire un code 100% différent avec 100% des
fonctionnalités identiques.

Ce qui ne prouve en *aucun* cas qu'ils ont procédé à du reverse.

Quand à 100% de code différent j'aimerais bien voir ca, vu le nombre
limité de registres disponibles sur un 80186. Rien que pour le stosw
dans la case 7c00 il n'y avait qu'ES:DI à portée de la main.

manu
Stephane TOUGARD wrote:

Que je sache, l'OS natif de ces machines est : Solaris sur Sparc et OSX
sur G5. Et la, tres franchement, ca tourne pas vraiment a l'avantage
d'Apple.

On s'en fiche: on peut mettre NetBSD sur les deux :o)

--
Emmanuel Dreyfus

Cyril Guibourg
Emmanuel Florac wrote:

Ce qui ne prouve en *aucun* cas qu'ils ont procédé à du reverse.

Ouais, bon, tu joues sur les mots, fous la paix aux mouches.

Dis moi, dans , c'est bien
toi
qui a écrit:

C'est à dire que personne n'a fait le reverse-engineering dessus, comme
Compaq l'avait fait pour le BIOS IBM en son temps.

Je n'ai pas révé là hein ?

Quand tu n'a pas d'argument opposable tout ce qu'il te reste c'est la
sempiternelle allusion des drosophiles. C'est nul...

Je vais t'aider un peu et même t'éviter de me répondre: bienvenue
dans ma boite.

Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Asinus asinum fricat

Étienne Labaume
Le Fri, 27 Jun 2003 11:05:45 +0200, Renaud nous disait:

pour autant.

MacOS X n'a *rien* à voir avec linux.

Aïe, mes doigts. ;)

Merci de corriger mon bête lapsus

Tu nous copieras "BSD" 900 Milliards de fois pour Lundi, avec les B en
rouge, les S en verts, les D en bleu, et une barre de comptage tous les
vingts mots. Et tu ne posteras pas ça sur Usenet. :-)

--
Tinou

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

Je vais t'aider un peu et même t'éviter de me répondre: bienvenue
dans ma boite.

Compaq a créé un BIOS compatible IBM, le fait est qu'ils ont d'une façon
ou d'une autre étudié celui d'IBM. Après est-ce du reverse engineering au
sens strict ou ont-ils utilisé un listing fourni par IBM, franchement,
quelle différence ça fait? Aucune, gagné. Quant à la fine allusion du
100% de code différent, à part faire le malin... T'es vraiment un con
prétentieux.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?