Unix Solaris 8 x586 - quelle carte scsi ? installation par defaut pour pc

4 réponses
Jean-Pierre B.
bonjour,

Ma question concerne Unix Solaris 8, quelle carte scsi je peux acheter et
qui marchea coup sur, sans à avoir à faire tout un tas de mic mac. Je fais
donc un
appel aux bidouilleurs et aux pro.

j'ai une version original du solaris 8 Unix, c'est pour faire des
experiences perso et connaitre un peu mieux solaris, je cherche à savoir
quelle
carte scsi& disque qui pose le moins de probleme a installer sur un pc de
base
( du tawainais montéeperso), et qui en plus ne soit pas trop cher.

j'ai une adaptec 29160, mais cela ne fonctionne pas correctement, il
n'arrive plus a lire la disquette driver en fin d'installation de solaris,
alors qu'il la demande et la lit plusieur fois avant pour reconnaitre le
controleur et installer tous les packages sur le disque, comme si solaris
avait un probleme pour reconnaitre le controleur du floppy, les disquettes
étaient en parfait etat.

J'ai testé 2 carte mères differentes, floppy,nappes, rien y fait. les cartes
mères sont ABIT SA7 ou ASUS A7N266. c'est rageant. précision, la disquette
est en parfait etat. linux, windows fonctionnent très bien sur ces
configurations. c'est bizarre j'ai monté sur 2 pc different, idem.

Le support adaptec ne semble pas capable de me repondre, mon problème semble
trop specifique.

j'ai aussi une SCSI teckram UW2, mais je ne sais si elle est compatible
sous solaris

Si quelqu'un a une idée ou un conseil sur une carte SCSI par cher et qui
marche très bien sous solaris, installation par defaut et ca marche.

Merci pour vos informations.

4 réponses

Antoine Bellot
bonjour,

Ma question concerne Unix Solaris 8, quelle carte scsi je peux acheter et
qui marchea coup sur, sans à avoir à faire tout un tas de mic mac. Je fais
donc un
appel aux bidouilleurs et aux pro.

Le plus simple est certainement de consulter la Hardware Compatibility
List du fournisseur :

http://www.sun.com/bigadmin/hcl/sol8/701/p4.html

Notez qu'en fait, à sa lecture, vous aurez vite fait le tour : il
n'existe que trois (3!) controleurs SCSI supportés "sans manipulations
supplémentaires" ni petites notes en bas de page par Solaris 8 sur x86 :

Acculogic PCIpport Model 20
DTC-3130B (PCI)
Hitachi PC-CS7210 (PCI)

Bon : si vous cherchez simplement à découvrir un peu Solaris (sur PC ou
non), sans doute vaut-il mieux installer vos partitions système sur un
disque IDE, quitte à jouer avec SCSI quand le système daignera tomber en
marche. Sinon, vous pouvez probablement vous acheter une (toute) petite
station Sun pour un prix comparable à celui d'une carte SCSI pour PC.

Jean-Pierre B.
Bonjour,

j'avais déjà fait une recherche sur sun, mais j'avais pas pu trouvé cette
liste sur des tonnes et des tonnes de doc.

En regardant, la partie solaris 8, j'ai vue que mon controleur ADAPTEC 29160
n'était pas supporté d'ou
mes quelques problèmes d'installation et malgres le add on d'adaptec. il
m'aurait falu une adaptec 2940

Par contre, j'ai profité du lien et je suis allé voir la liste de solaris 9,
elle est maintenant intégrée, je pense que je vais
acheter Solaris 9, je devrais avoir moins de soucis.

Merci beaucoup pour vos précieuses infos, je sais maintenant ou je vais.

"Antoine Bellot" a écrit dans le message de
news:40fd444b$0$18172$
bonjour,

Ma question concerne Unix Solaris 8, quelle carte scsi je peux acheter
et

qui marchea coup sur, sans à avoir à faire tout un tas de mic mac. Je
fais

donc un
appel aux bidouilleurs et aux pro.

Le plus simple est certainement de consulter la Hardware Compatibility
List du fournisseur :

http://www.sun.com/bigadmin/hcl/sol8/701/p4.html

Notez qu'en fait, à sa lecture, vous aurez vite fait le tour : il
n'existe que trois (3!) controleurs SCSI supportés "sans manipulations
supplémentaires" ni petites notes en bas de page par Solaris 8 sur x86 :

Acculogic PCIpport Model 20
DTC-3130B (PCI)
Hitachi PC-CS7210 (PCI)

Bon : si vous cherchez simplement à découvrir un peu Solaris (sur PC ou
non), sans doute vaut-il mieux installer vos partitions système sur un
disque IDE, quitte à jouer avec SCSI quand le système daignera tomber en
marche. Sinon, vous pouvez probablement vous acheter une (toute) petite
station Sun pour un prix comparable à celui d'une carte SCSI pour PC.

fx
Le 20/07/2004 18:17, Antoine Bellot nous fit savoir que :

...
Notez qu'en fait, à sa lecture, vous aurez vite fait le tour : il
n'existe que trois (3!) controleurs SCSI supportés "sans manipulation s
supplémentaires" ni petites notes en bas de page par Solaris 8 sur x8 6 :

Acculogic PCIpport Model 20
DTC-3130B (PCI)
Hitachi PC-CS7210 (PCI)

Bon : si vous cherchez simplement à découvrir un peu Solaris (sur P C ou
non), sans doute vaut-il mieux installer vos partitions système sur u n
disque IDE, quitte à jouer avec SCSI quand le système daignera tomb er en
marche. Sinon, vous pouvez probablement vous acheter une (toute) petite
station Sun pour un prix comparable à celui d'une carte SCSI pour PC.

Mes 2€ de retour d'expérience :

J'ai fait touner qq temps un solaris 8 sur un PC full SCSI à base de
cartes Adaptec (2940UW et 2940), il n'y eu aucun problème que ce
soit d'installation ou pour faire tourner la chose après. C'était
il y a 2 ans.

Laurent Blume
Jean-Pierre B. wrote:
bonjour,

Ma question concerne Unix Solaris 8, quelle carte scsi je peux acheter et
qui marchea coup sur, sans à avoir à faire tout un tas de mic mac. Je fais
donc un appel aux bidouilleurs et aux pro.

j'ai une version original du solaris 8 Unix, c'est pour faire des
[snip]

Pourquoi ne pas utiliser plutôt Solaris 9, qui a un meilleur support
matériel, et est téléchargeable gratuitement?

j'ai aussi une SCSI teckram UW2, mais je ne sais si elle est compatible
sous solaris

D'après symhisl(7D) sur Solaris 9, elle devrait être directement
supportée, puisqu'elle utilise un LSI53C895:
DESCRIPTION
The symhisl host bus adapter driver is a SCSA-compliant
nexus driver that supports the LSI Logic SYM21002
(SYM53C896), SYM22910 (SYM53C896), SYM53C895A, SYM53C896,
SYM53C1010-33, and SYM53C1010-66 SCSI controller chips.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil sur une carte SCSI par cher et qui
marche très bien sous solaris, installation par defaut et ca marche.

La carte dont je me sers sous Solaris 9 est la Tekram DC-390U3W, basée
sur un chipset LSI53C1010 [1], et directement supportée par l'OS.
Attention, les cartes DC-395 ont un autre chipset qui n'est pas supporté.

HTH,

Laurent

[1]
http://www.tekram.com/ProductSpec.ASP?ProductÜ-390U3D_U3W

--
A hundred thousand lemmings can't be wrong!