[Update un peu complexe ...]

Sebastien
Bonjours, je voudrai fair une requete update sur une table, apparement je
n'y arrive pas, je doit mal m'y prendre :

use MABASE

Update A17326

if (Select TBL_CentreTrie.DEPTS from TBL_CentreTrie where
TBL_CentreTrie.DEPT = A17326.CP) <> ''
begin
set A17326.DEPT = A17326.CP,
A17326.DEPTS = (Select TBL_CentreTrie.DEPTS from TBL_CentreTrie where
TBL_CentreTrie.DEPT = A17326.CP )
end
else
begin
set A17326.DEPTS = A17326.DEPT
end

from A17326.DEPT,A17326.DEPTS,A17326.CP

je voudrai que pour chaque ligne je fasse un teste, si le champs es vide
j'effectue nu type de MAJ et si le chamsp comtient qq chose je recherche
dans une autre able la valeur du champs a remetre ... et je ne trouve pas
d'emple de ce type de coe, j'essaye a taton d'imbriquer des Update avec des
if , ... mais sa marche pas ... quelle es la procedure a suivre ?
--
a++
Sebastien

bruno reiter [MVP]
Sans rentrer dans le détail de ta requête,
tu peux,
soit tester dans l'update :
UPDATE TABL
SET COL1 = CASE WHEN COL1 IS NULL THEN ...... END
WHERE ....

soit faire 2 update en sélectionnant avec le where
UPDATE TABL
SET COL1 = ...
WHERE COL1 IS NULL
AND ...

[...]