Update XP Home, pble barre de défilement ?

Stéphane Langland
Bonjour,
j'ai installé récemment les correctifs disponibles pour windows xp édition
familiale et maintenant le défilement du contenu de la fenêtre d'une
application avec la barre, zut, provoque son plantage.
Avant de tester tous les correctifs, je voudrais savoir si quelqu'un a eu le
même problème car je me trompe peut-être de cause ? Merci.

Stéphane Langland
Non, vraiment ! Personne, personne !

"Stéphane Langland" a écrit dans le message
de news:40c827c0$0$7711$
[...]

Stéphane Langland
Bon, je me résigne à penser qu'il s'agit d'un problème d'affichage causé par
le décrochage du circuit graphique un peu faible de mon portable.

"Stéphane Langland" a écrit dans le message
de news:40c86a63$0$21570$
[...]

Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 juin 2004

[...]

Si personne n'a répondu c'est que personne n'a la réponse...
Cela arrive parfois.

Quels correctifs de Windows ?
Quelle application ?

Avec ces précisions , peut-être quelqu'un
sur le forum pourra vous venir en aide.

Amicalement.

Stéphane Langland
J'ai installé des correctifs pour windows xp édition familiale version 2002
SP1

KB820291
KB821253
KB823182
KB824105
KB824141
KB825119
KB826939
KB828035
KB828741
KB835732
KB837001
KB839643
KB840374
SP2 Q322011
SP2 Q327979
SP2 Q810272
SP2 Q812415
SP2 Q814995
SP2 Q815485
SP2 Q818043
SP2 Q819696

et lorsque j'utilise une barre de défilement d'une application quelconque,
une erreur se produit.

Le rapport d'erreur de NotePad donne

AppName: notepad.exe AppVer: 5.1.2600.0 ModName: comctl32.dll
ModVer: 6.0.2800.1106 Offset: 00061753

Cependant, des erreurs sérieuses se produisent aussi dont j'ignore la cause
:

BCCode : 10000050 BCP1 : E2D14518 BCP2 : 00000000 BCP3 :
BF871690
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 768_1

C:WINDOWSMinidumpMini061004-03.dmp
d:TempUTILIS~1tmpWER10.tmp.dir00sysdata.xml

Le code BugCheck n'est pas sur msdn, semble-t-il ! Bref, cela se produit
après une réinstallation sûre (respect des consignes du survivalguide),
l'installation d'un pare-feu et d'un antivirus à jour avant l'installation
des patchs. J'ai utilisé un dvd d'utilitaires du commerce et ensuite windows
update. Déjà, je vais désinstaller les correctifs ...

Merci de vos réponses
Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 juin 2004

J'ai installé des correctifs pour windows xp édition familiale version 2002
SP1
etc

Le rapport d'erreur de NotePad donne

AppName: notepad.exe AppVer: 5.1.2600.0 ModName: comctl32.dll
ModVer: 6.0.2800.1106 Offset: 00061753
etc

Ok. Merci pour les informations.
comctl32.dll ... ça me sonne quelques petites cloches ...à voir.
Je regarde ça et te donne des nouvelles demain (assez tard),
que j'ai ou non la réponse,solution ou piste...
Dac ?

Amicalement.

Stéphane Langland
De mon côté je m'apprête à tester les correctifs un à un puisque l'erreur
faisant suite au défilement ne se produit plus après désinstallation. A
bientôt ...
Stéphane Langland
Non, cela n'a rien changé. Ce ne sont pas les correctifs, peut-être un
problème de configuration entre mémoire et cpu ? Je redirige donc ma
question sur le NG adéquat.

"Stéphane Langland" a écrit dans le message
de news:40c98053$0$7482$
De mon côté je m'apprête à tester les correctifs un à un puisque l'erreur
faisant suite au défilement ne se produit plus après désinstallation. A
bientôt ...

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 juin 2004

[...]

Ouais , je n'ai pas trouvé grand chose.
(Les forums américains sont peuplés de grandes gueules :
on y trouve les pires commères du web!)

Cependant il arrive que certains logiciels remplacent le comctl32.dll par un
dll de leur cru ce qui cause des problèmes.

Vous pouvez essayer d'abord de restaurer à une date antérieure à
l'apparition du problème.
(Si un point de restauration existe pour ce moment...)

Sinon
Vous pouvez essayer de restaurer les fichiers protégés de Windows avec
System File Check...

Démarrer -> Exécuter : sfc /scannow

W xp va vérifier , entre autre, les dll puis les restaurer s'il y a lieu à
partir de ..system32dllcache.

Voir cependant la mise en garde au sujet de sfc sur le site de PN :
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

Désolé,rien trouvé de mieux.

Amicalement.