Upgrade mémoire

2 réponses
Laurent B.
Bonjour,

Je dois upgrader un pc Compaq SR5402FR avec 2 Go de mémoire vers 4 Go, les
barrettes d'origine ont un CL de 6.6.6.12, dois-je obligatoirement acheter
des barrettes avec le même CL? Ou puis-je y mettre 4 barrettes 4.4.4.12,
est-ce que je gagnerais en vitesse?
Merci d'avance pour vos réponses.

--
Laurent

2 réponses

Max PUECH
Dans <4d0477a2$0$28528$, Laurent B. a écrit:

Bonjour,

Je dois upgrader un pc Compaq SR5402FR avec 2 Go de mémoire vers 4 Go, les
barrettes d'origine ont un CL de 6.6.6.12, dois-je obligatoirement acheter
des barrettes avec le même CL? Ou puis-je y mettre 4 barrettes 4.4.4.12,

Bonsoir,

Attention, les timings mémoire sont associées à une fréquence.
Utilise Everest ou SIW (pas d'installation) pour avoir plus de
précisions sur les barrettes installées.

Après tu as un configurateur mémoire bien pratique sur
http://www.kingston.com/frroot/.

@+
Laurent B.
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
Laurent B. a écrit:

Bonjour,

Je dois upgrader un pc Compaq SR5402FR avec 2 Go de mémoire vers 4 Go
, les barrettes d'origine ont un CL de 6.6.6.12, dois-je obligatoirement
acheter
des barrettes avec le même CL? Ou puis-je y mettre 4 barrettes 4.4.4.12,

Bonsoir,

Attention, les timings mémoire sont associées à une fréquence.
Utilise Everest ou SIW (pas d'installation) pour avoir plus de
précisions sur les barrettes installées.

Après tu as un configurateur mémoire bien pratique sur
http://www.kingston.com/frroot/.

Merci pour la réponse, j'ai acheté 4 barrettes (2 kit 2x1Go), Crucial PC6400
CL6 - CT2KIT12864AA800, et ça fonctionne impeccable avec Vista, je vois
quand même une différence avec les 2 Go, encore merci.

--
Laurent