Upgrade windows

14 réponses
Yv
Je vais resté jusqu’à 2020 avec windows 7

D'ici la il y aura windows 11 ou 12

10 réponses

1 2
man-d
Le 2016-02-09 06:42, Yv a écrit :
Je vais resté jusqu’à 2020 avec windows 7

Ce qui suis a déjà été mentionné dans ce groupe :
Il n'y a pas nécessairement de besoin à évoluer votre Windows 10.
Ce n'est pas obligatoire et tu as encore le temps pour l'upgrade gratos.
Windows 7 est très bien mais win 10 apporte des améliorations et je ne
parle pas de Edge, en dehors de son démarrage canon, j'attends encore
des vraies et utiles fonctions ou des innovations utiles.

Depuis Windows 7 vers 10, il va falloir se réajuster, configurer ou
réapprendre un peu mais cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton
système et si tu apprécies faire ça. Pour moi, il fonctionne très bien
et d'autant plus car j’éteins l'ordi toutes les nuits. Il démarre très
rapidement le lendemain.
Win 8 me semblait être un pas vers les tablettes et win 10 vers le
bureau sur PC ainsi que le look plus smartphone.
Déplacer une fenêtre vers un bord gauche ou droit ajuste la largeur de
cette fenêtre pour exactement remplir la moitié de l'écran en largeur
voir en quart si on se rend dans un coin (déjà vu avant et ailleurs me
semble).
Le répertoire d'applications, Windows store, ne m'intéresse pas pour le
moment du moins et est loin d'être une innovation.
Les notifications systèmes et applications sont configurables et
désactivables individuellement.
Sauvegarder et restaurer les fichiers est présent plus l'historique.

Le répertoire des utilisateurs ne peut toujours pas être placé où on
veut dès l'installation (seulement de façon partielle après), les
fenêtres ne peuvent pas être gardées à l'avant-plan tout en travaillant
dans une autre fenêtre, les couleurs ne sont pas justes avec mon écran
même dans la visionneuse de photos, le système est bavard et peut être
très indiscret mais c'est connu et marqué noir sur blanc. Il est plus ou
moins possible de savoir ce qui est collecté mais impossible de savoir
ce qu'il font de façon claire et détaillée.
A+
--
man-d
Yv
Le 10/02/2016 09:32, man-d a écrit :
Le 2016-02-09 06:42, Yv a écrit :
Je vais resté jusqu’à 2020 avec windows 7

Ce qui suis a déjà été mentionné dans ce groupe :
Il n'y a pas nécessairement de besoin à évoluer votre Windows 10.
Ce n'est pas obligatoire et tu as encore le temps pour l'upgrade gratos.
Windows 7 est très bien mais win 10 apporte des améliorations et je ne
parle pas de Edge, en dehors de son démarrage canon, j'attends encore
des vraies et utiles fonctions ou des innovations utiles.

Windows existe depuis 21 ans,on va pas me faire croire qu'il y a des
améliorations a faire

La machine windows c'est de faire une prison de plus en plus petite

Le plus grand spyware et malware c'est windows

J'ai essayé sous Linux avec wine de lancer mes jeux préférés mais c'est
pas encore ça donc je garde windows 7
DV
Yv a écrit ceci :

Windows existe depuis 21 ans,on va pas me faire croire qu'il y a des
améliorations a faire

Il y aura toujours des améliorations à faire, ne serait-ce que parce que
le matériel lui-même évolue.

La machine windows c'est de faire une prison de plus en plus petite

C'est rigolo, j'ai lu grosso modo la même chose sur les groupes Mac, à
propos de la "machine" Apple... ;-) À mon avis, ce constat est valable
pour n'importe quelle société commerciale.

Le plus grand spyware et malware c'est windows

Attention au sens des mots : un malware est un programme qui a pour but
de nuire au système. Si Windows était un malware, cela voudrait dire
qu'il est conçu pour se nuire à lui-même. Tu y crois vraiment ?

J'ai essayé sous Linux avec wine de lancer mes jeux préférés mais c'est
pas encore ça donc je garde windows 7

J'ai l'impression que tu essaies encore de t'en convaincre, alors que
c'est très certainement le meilleur choix pour toi.

--
DV
pehache
Le 10/02/2016 à 09:41, Yv a écrit :

Windows existe depuis 21 ans,on va pas me faire croire qu'il y a des
améliorations a faire

C'est bon, on n'est que le 10 du mois, mais tu as placé la barre très
haut pour concours mensuel de la réflexion la plus idiote.
Yv
Le 10/02/2016 10:37, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

Windows existe depuis 21 ans,on va pas me faire croire qu'il y a des
améliorations a faire

Il y aura toujours des améliorations à faire, ne serait-ce que parce que
le matériel lui-même évolue.

Je rigole le socket 1155,1150,1151

Je suis toujours en socket 1155 qui n'existe plus

La machine windows c'est de faire une prison de plus en plus petite

C'est rigolo, j'ai lu grosso modo la même chose sur les groupes Mac, à
propos de la "machine" Apple... ;-) À mon avis, ce constat est valable
pour n'importe quelle société commerciale.

Tu va pas acheter ailleurs

Le plus grand spyware et malware c'est windows

Attention au sens des mots : un malware est un programme qui a pour but
de nuire au système. Si Windows était un malware, cela voudrait dire
qu'il est conçu pour se nuire à lui-même. Tu y crois vraiment ?

Un spyware et un malware ne regarde pas ce que tu fais avec ton PC?

J'ai essayé sous Linux avec wine de lancer mes jeux préférés mais c'est
pas encore ça donc je garde windows 7

J'ai l'impression que tu essaies encore de t'en convaincre, alors que
c'est très certainement le meilleur choix pour toi.

J'utilise en dual boot Archlinux,j'ai un minimum de connaissance

Archlinux est au dessus de windows 7 sauf pour les jeux windows
DV
Yv a écrit ceci :

Je rigole le socket 1155,1150,1151

Je suis toujours en socket 1155 qui n'existe plus

Parmi les évolutions matérielles, je pensais notamment aux écrans
tactiles qui ne sont gérés, si je ne m'abuse, que depuis Windows 8.

Un spyware et un malware ne regarde pas ce que tu fais avec ton PC?

Ils n'ont pas le même objectif. Le spyware collecte tes données à des
fins commerciales, tandis que le malware a pour but de dégrader ton système.

--
DV
bsch
pehache a écrit :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

C'est bon, on n'est que le 10 du mois, mais tu as placé la barre
très haut pour concours mensuel de la réflexion la plus idiote.

Continue, y a encore de la marge ...
Tu as tes chances, tout n'est pas perdu !

--
Amicalement

Bernard
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 10 Feb 2016 09:41:45 +0100, Yv
a wroté:

salut,

Windows existe depuis 21 ans,on va pas me faire croire qu'il y a des
améliorations a faire

21 ans? w3.0 existe depuis 1990 et ...nous sommes en 2016.
Mébon vu ton expérience je ne te ferais pas l'affront de détailler
toutes les améliorations.

J'ai essayé sous Linux avec wine de lancer mes jeux préférés mais c'est
pas encore ça donc je garde windows 7

Alors si j'étais toi et tout en restant conforme à tes affirmations,
je réinstallerais et je n'utiliserais plus que _w3.0_.
Et bonjour les déclarations de la souris, du lecteur cd, de la carte
son dans les autoexec.bat et config.sys, réapprendre les cdes DOS des
himem.sys, des high-umb loadhigh-devicehigh pour l'optimisation,...
L'usb est bien évidemment inconnu au bataillon et j'en passe....
MDR.

--
VaN.
man-d
Le 2016-02-10 03:41, Yv a écrit :

Windows existe depuis 21 ans,on va pas me faire croire qu'il y a des
améliorations a faire

Et pourtant, surtout en partant de Windows 7, ces améliorations de
Windows 10 sont facilement appréciables et très nombreuses. Mon matériel
n'a pas changé.

La machine windows c'est de faire une prison de plus en plus petite

Éventuellement un écosystème mais essentiellement dû par la présence du
Windows Store qui n'existe pas avec Windows 7. Je ne me sens pas
emprisonné. Le formatage complet est possible sans aucune difficulté et
l'installation d'un autre système est aisée.

Le plus grand spyware et malware c'est windows

Certes, c'est probablement le point faible majeur du produit.

J'ai essayé sous Linux avec wine de lancer mes jeux préférés mais c'est
pas encore ça donc je garde windows 7

La grosse difficulté avec un système alternatif, n'est pas tant liée au
fait se débarrasser, chez soit, de Windows et d'utiliser un Linux
exclusivement et avec plaisir mais sur le long terme, il s'agit d'une
sorte de pression sociale très compliquée à gérer.

--
man-d
Yv
Le 10/02/2016 17:01, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 10 Feb 2016 09:41:45 +0100, Yv
a wroté:

salut,

Windows existe depuis 21 ans,on va pas me faire croire qu'il y a des
améliorations a faire

21 ans? w3.0 existe depuis 1990 et ...nous sommes en 2016.
Mébon vu ton expérience je ne te ferais pas l'affront de détailler
toutes les améliorations.

de windows 3 a windows 95 l'interface graphique qui est toujours la même
actuellement
1 2