[URBEX] Un ancien centre satellite important en fin de vie..

Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=skZn4qTjRZ4

Ancienne parabole de la grande époque des débuts des liaisons satellitaires,
bien dégradée. (Exploration)

Pascal

Pascal
"Pascal" a écrit dans le message de groupe de discussion :
60dbaeaf$0$6483$
https://www.youtube.com/watch?v=skZn4qTjRZ4
Ancienne parabole de la grande époque des débuts des liaisons satellitaires,
bien dégradée. (Exploration)
Pascal
Un rapide sans peur:
https://www.youtube.com/watch?v=cVPYr5JTEU0
P.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 30 Jun 2021 15:41:21 +0200, "Pascal" wrote:
[...]

Merci pour les liens.
C'est une attitude "urbex" que donner toutes les indications permettant de
déterminer le lieu sans le nommer ? A savoir que c'est celui de Pleumeur-Bodou
?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_t%C3%A9l%C3%A9communication_par_satellite_de_Pleumeur-Bodou
qui n'est d'ailleurs pas complètement abandonné car le bÍ¢timent du radÍ´me
initial a été converti en musée
https://www.pleumeur-bodou.com/Le-Radome.html
Sinon, remarque personnelle, sur la première vidéo, les gars "ils se la
pètent" pour pas grand chose comparé Í  la 2e :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Oui, les "Urbexeurs" ne donnent jamais le lieu de leurs découvertes. Cela
pour une "exclusivité"
et surtout pour protéger le lieu des pilleurs et autres vandales. J'ai vu
dans certaines de leurs vidéos des lieux
incroyables en très bonne conservation avec des d'objets de valeur. (Dans le
cas de l'antenne, pas très secrète pourtant...)
Il est vrai que Corentin & Gabriel de la première vidéo en font "un peu
beaucoup" ...stress et excitation?
Pour la seconde vidéo, que j'ai trouvée après, lÍ  c'est Í  mon avis
exceptionnel! Un As de l'escalade!
P.