Urchin vs Webalizer

dixi
Avez vous des remarques à faire sur les avantages et desavantages de chacun ?
Avez vous une préférence ?

J'ai vu que la plupart des sites proposent Webalizer, mais je trouve au moins un
avantage majeur chez Urchin, la possibilité d'afficher les statistiques par
jour/semaine/mois au choix (avec la possibilité de visualiser toutes les infos
sur la période choisie)

http://forums.club-internet.fr/

ToFist
[...]

Je ne vais pas repondre directement a ta question... mais regarde aussi du
cote de awstats qui est un produit gratuit comme Webalizer et, a mon avis,
plus agreable dans sa presentation (http://awstats.sourceforge.net).

ToFist
OK, c'est clair, je suis à côté de la plaque.
Je pensais pouvoir faire tourner awstats sur mon PC avec les logs bruts
téléchargés (mon hébergeur propose webalizer, c'est pas top), mais
apparemment

c'est plutôt un outil à installer sur les serveurs, pas pour le grand
public.

Je le fais fonctionner a partir les logs brutes des serveurs d'OVH (en
recuperation reguliere par la crontab) et tu as 2 possibilites de
fonctionnement :
- en mode dynamique, les pages html sont generees a partir du fichier de
statistiques a chaque requete. Donc pour ce mode de fonctionnement il te
faut un serveur HTTP+Perl.
- en mode statiques, les pages html sont generées a chaque fois que tu
consideres tes logs comme changes. Il faut donc Perl (active Perl si tu es
sous windows) et lancer la generation des pages html a la main.

Donc tu peux tjs, meme si tu n'as pas de serveur utiliser awstats pour faire
une analyse de tes logs.

Olivier Doucet
Oubliez pas que Urchin est payant alors que webalizer et Awstats sont
gratuit.
Et petit + : à la base, Awstas est un projet français :)

Webalizer est en C compilé donc bcoup plus rapide.
Awstats propose beaucoup plus d'informations.

A vous de choisir.

--
Cordialement,
Olivier Doucet
"dixi" a écrit dans le message de

Merci de ta réponse.
Je l'ai installé hier sur mon PC (awstats), et la première chose que j'ai
eue :

message d'erreur "vous devez activer Perl". Bon, là j'ai tout arrêté, je
ne

connais pas Perl, je ne sais même pas à quoi ca sert. Je vais essayer de
lire

une introduction, de chercher des docs sur le web.
Donc, si vous pouvez m'indiquer un lien pour les débutants... :)

http://forums.club-internet.fr/