URGENT / ACCES FTP DEPUIS IE

6 réponses
pg
Bonjour,

PB : Si un utilisateur veut accèder à un site ftp (intranet ou extranet)
avec IE, ce dernier est affiché en mode texte (Style Unix) et il est
impossible d'effectuer un copier, une suppression ou une création de
répertoire.

Y a t il des parametres gérant les accès au serveur ftp dans AD ?

6 réponses

daeressea
Non pas a ma connaissance. vois plutot avec le parametrage de ton serveur
ftp, c est la qu'est ta solution.
au pire jouer avec les droits des dossiers....

"pg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

PB : Si un utilisateur veut accèder à un site ftp (intranet ou extranet)
avec IE, ce dernier est affiché en mode texte (Style Unix) et il est
impossible d'effectuer un copier, une suppression ou une création de
répertoire.

!!Y a t il des parametres gérant les accès au serveur ftp dans AD ?!!

F. Dunoyer [MVP]
pg a couché sur son écran :
Bonjour,

PB : Si un utilisateur veut accèder à un site ftp (intranet ou extranet)
avec IE, ce dernier est affiché en mode texte (Style Unix) et il est
impossible d'effectuer un copier, une suppression ou une création de
répertoire.

Euh faudrait pas confondre !!!
IE te permet d'accéder à un serveur FTP et c'est plutot bien
mais si tu veux vraiment faire du FTP dans le sens Upload prend un
client FTP qui se respecte.

N'oublions pas qu'IE est un navigateur HTML. Chacun son métier et les
cochons seront bien gardés :)

Je sais qu'on a déjà intégré des tonnes de choses dans IE mais que ceux
qui ont besoin d'un vrai client FTP s'installent un client FTP et les
autres n'auront pas à charger plus leur navigateur HTML

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

pg
A l'avenir, évite de perdre ton temps avec des réponses aussi nulles.

Merci d'avance

pg a couché sur son écran :
Bonjour,

PB : Si un utilisateur veut accèder à un site ftp (intranet ou extranet)
avec IE, ce dernier est affiché en mode texte (Style Unix) et il est
impossible d'effectuer un copier, une suppression ou une création de
répertoire.

Euh faudrait pas confondre !!!
IE te permet d'accéder à un serveur FTP et c'est plutot bien
mais si tu veux vraiment faire du FTP dans le sens Upload prend un
client FTP qui se respecte.

N'oublions pas qu'IE est un navigateur HTML. Chacun son métier et les
cochons seront bien gardés :)

Je sais qu'on a déjà intégré des tonnes de choses dans IE mais que ceux
qui ont besoin d'un vrai client FTP s'installent un client FTP et les
autres n'auront pas à charger plus leur navigateur HTML

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jacques Barathon [MS]
Bonjour,

Prenez un bon bol d'air à l'extérieur (il est frais en ce moment,
profitez-en) et revenez lire votre question et la réponse de François. Il
s'avère que sa réponse n'est pas nulle du tout, loin s'en faut. Et quand
bien même elle le serait un tout petit peu (ce qui n'est pas le cas je le
répète) le ton de votre réponse serait un tantinet déplacé.

Pour paraphraser François, IE n'est pas prévu pour être un client FTP
complet. Il ne permet que de lire le contenu d'un site, et ce quelles que
soient les permissions que l'utilisateur a sur ce site. Pour ajouter ou
supprimer du contenu, il faut passer par un client FTP en tant que tel. En
standard, Windows intègre un client en ligne de commande: tapez "ftp -?"
depuis une invite de commande pour plus d'infos. Sinon, de nombreux clients
avec interface graphique sont disponibles sur Internet.

J'ajouterais que pour contrôler les accès à un site FTP il n'y a pas besoin
de faire appel à l'AD. L'intégration d'un serveur FTP à un AD n'est
d'ailleurs pas obligatoire du tout. Pour modifier les permissions, regardez
plutôt du côté des permissions NTFS du répertoire partagé ainsi que dans les
propriétés du site.

Jacques

"pg" wrote in message
news:
A l'avenir, évite de perdre ton temps avec des réponses aussi nulles.

Merci d'avance

pg a couché sur son écran :
Bonjour,

PB : Si un utilisateur veut accèder à un site ftp (intranet ou
extranet)
avec IE, ce dernier est affiché en mode texte (Style Unix) et il est
impossible d'effectuer un copier, une suppression ou une création de
répertoire.

Euh faudrait pas confondre !!!
IE te permet d'accéder à un serveur FTP et c'est plutot bien
mais si tu veux vraiment faire du FTP dans le sens Upload prend un
client FTP qui se respecte.

N'oublions pas qu'IE est un navigateur HTML. Chacun son métier et les
cochons seront bien gardés :)

Je sais qu'on a déjà intégré des tonnes de choses dans IE mais que ceux
qui ont besoin d'un vrai client FTP s'installent un client FTP et les
autres n'auront pas à charger plus leur navigateur HTML

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

bpdu92
On Mon, 9 Jan 2006 10:07:05 +0100, "Jacques Barathon [MS]"
wrote:

Pour paraphraser François, IE n'est pas prévu pour être un client FTP
complet. Il ne permet que de lire le contenu d'un site, et ce quelles que
soient les permissions que l'utilisateur a sur ce site. Pour ajouter ou
supprimer du contenu, il faut passer par un client FTP en tant que tel.
pourquoi ? je mets à jour mon site (Free) directement avec explorer,

pas besoin de client ftp ?
cdlt

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

C'est tout ce qui fait la différence entre un client léger et un client
lourd ... IE est un client léger FTP, ce qui en fait un client moins
complet qu'un client lourd! C'est pas plus compliqué que cela ! Si le client
léger ne convient pas à votre besoin, il suffit de passer au client lourd.

De plus, tout comme Jacques, je trouve votre réponse à François, Déplacée et
Irrespectueuse ! François est , comme l'ensemble des personnes sur les
NewsGroups, un Bénévole qui prends sur son temps libre pour répondre aux
problèmes rencontrés par les utilisateurs afin de tenter d'y apporter des
réponses. Il n'est pas là, tout comme nous tous, pour être jugé à l'emporte
pièce ou lire que ses réponses sont nulles (d'autant plus quand la réponse
qui vous est donnée est pertinente).

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"pg" a écrit dans le message de news:

A l'avenir, évite de perdre ton temps avec des réponses aussi nulles.

Merci d'avance

pg a couché sur son écran :
Bonjour,

PB : Si un utilisateur veut accèder à un site ftp (intranet ou
extranet)
avec IE, ce dernier est affiché en mode texte (Style Unix) et il est
impossible d'effectuer un copier, une suppression ou une création de
répertoire.

Euh faudrait pas confondre !!!
IE te permet d'accéder à un serveur FTP et c'est plutot bien
mais si tu veux vraiment faire du FTP dans le sens Upload prend un
client FTP qui se respecte.

N'oublions pas qu'IE est un navigateur HTML. Chacun son métier et les
cochons seront bien gardés :)

Je sais qu'on a déjà intégré des tonnes de choses dans IE mais que ceux
qui ont besoin d'un vrai client FTP s'installent un client FTP et les
autres n'auront pas à charger plus leur navigateur HTML

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net