URGENT:accés impossible au menu démarrer

sandra
J'ai le logiciel Windows XP.Il m'est impossible d'accéder au menu démarrer:
j'essaie d'accéder au poste de travail mais un message me bloque l'accès et
me bloque tout le bureau. Le message en question est: "Prévention de
l'exécution des données-Microsoft Windows; pour protéger votre ordinateur,
Windows a fermé ce programme", en plus de ça j'ai des rapports d'erreurs mais
si je les envoie mon bureau reste bloqué et je suis obligée de redémarrer mon
PC.
J'ai même créé un raccourci de mon poste de travail mais le même message
apparaît. Par contre je peux accéder à Word, Excel mais pas au poste de
travail, panneau de configuration, etc...
J'ai fait un scan des virus, j'en ai eu un: "Aphex-exe" que j'ai supprimé.
J'ai ensuite fait la mise à jour de Windows XP Critical security Updates mais
ça ne marche toujours pas.
Je suis étudiante et j'ai des rapports à rendre, il m'est impossible à
l'heure actuelle de sauvegarder mes rapports sur CD ou bien sur clé USB.
Je pense avoir tout dit sur mon problème.
Merci d'avance
--
SP

Pierre
Bonjour,
Je ne suis pas sur mais je pense que si tu fais une réstauration systéme
cela devrait marcher.

Pierre

[...]

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir

Pour désactiver la fonction Prévention de l'exécution des données, dans
boot.ini (fichier dans c:), il faut remplacer :
NoExecute=OptIn ou autre, par NoExecute=AlwaysOff, ce sera actif après un
redémarrage de windows XP.
Si vous ne pouvez pas accéder au poste de travail ou au panneau de
configuration il faudra essayer en partant du mode sans échec.
Y-a-t'il longtemps que vous disposez du SP2 de windows XP ? Cette
fonctionnalité a été introduite à ce moment. De base cette fonction ne fait
que ralentir la machine sans introduire de blocage.
Il n'est pas certain qu'Aphex.exe soit un virus, mais plutôt un jeu
d'arcade.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez des blocages, à moins qu'un virus
exploite cette fonction pour bloquer certaines commandes.
La non possibilité d'accéder au poste de travail ou au panneau de
configuration représente une anomalie certainement due à un virus ou un
espion.
Avez-vous essayé d'accéder au gestionnaire de tâches ? Qu'en est-il ?

Bon courage
Jean-Michel ANDRE

"sandra" a écrit dans le message de news:

[...]

samuel
"sandra" a écrit dans le message de news:

Pierre,
Comment fais-tu pour faire une restauration système?
Merci

Salut,

Démarrer=>"tous les programes"=>Accessoires=>Outils systémes=>Restauration
systémes.
a+

--

sam

sandra
Jean-Michel Andre,
comment accéder au mode sans échec?
je ne peux pas accéder au lecteur C?
Je paux accéder au gestionnaire de tâches mais que faire?

[...]

Jean-Michel ANDRE
Bonsoir,
A partir du gestionnaire de tâches, dans fichier essayez nouvelle tâche et
indiquez notepad (bloc notes). Si la fonction bloc notes marche vous pourrez
modifier le fichier boot.ini puis rebooter.
Pour accéder au mode sans échec, il faut maintenir la touche F8 du clavier
lors du démarrage de l'ordinateur.
Cela permet d'accéder à plusieurs choix de démarrage dont le mode sans
échec. Ce mode devrait vous permettre de modifier le fichier boot.ini si
vous n'avez pas pu le faire avec le gestionnaire de tâches.

Par ailleurs le gestionnaire de tâches vous indique dans l'onglet processus
tout ce qui tourne dans votre machine et en bas de la fenêtre le pourcentage
de l'UC utilisé. Mais comme cela dépend de votre configuration et sans
détail il est difficile de préciser quoi analyser, le nombre peut varier
d'une machine à l'autre et être de l'ordre de 30 à 50 processus. Le taux de
l'UC devrait être de quelques %.
Il faudrait avoir la liste.
Vous trouverez des renseignements sur toutes les opérations intéressantes à
faire dans votre cas sur le site :
http://www.d2i.ch/pn/ de Panthère Noire