URGENT ACCES IMPOSSIBLE MENU DEMARRER POSTE DE TRAVAIL

13 réponses
sandra
-- J'ai le logiciel Windows XP.Il m'est impossible d'accéder au menu
démarrer:
j'essaie d'accéder au poste de travail mais un message me bloque l'accès et
me bloque tout le bureau. Le message en question est: "Prévention de
l'exécution des données-Microsoft Windows; pour protéger votre ordinateur,
Windows a fermé ce programme", en plus de ça j'ai des rapports d'erreurs mais
si je les envoie mon bureau reste bloqué et je suis obligée de redémarrer mon
PC.
J'ai même créé un raccourci de mon poste de travail mais le même message
apparaît. Par contre je peux accéder à Word, Excel mais pas au poste de
travail, panneau de configuration, etc...
J'ai fait un scan des virus, j'en ai eu un: "Aphex-exe" que j'ai supprimé.
J'ai ensuite fait la mise à jour de Windows XP Critical security Updates mais
ça ne marche toujours pas.
Je suis étudiante et j'ai des rapports à rendre, il m'est impossible à
l'heure actuelle de sauvegarder mes rapports sur CD ou bien sur clé USB.
Je pense avoir tout dit sur mon problème.

On me dit d'accéder au mode sans échec mais je ne sais pas ce que c'est.
De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes documents...
Que faire?
Ok pour le mode sans échec et gestionnaire de tâches mais maintenant je ne
trouve pas le fichier "boot.ini"...Ou se trouve-t-il?
Aidez-moi!!!!!

SP

10 réponses

1 2
Ty-Fanch'
sandra a pensé très fort :

On me dit d'accéder au mode sans échec mais je ne sais pas ce que c'est.
De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes documents...
Que faire?
Ok pour le mode sans échec et gestionnaire de tâches mais maintenant je ne
trouve pas le fichier "boot.ini"...Ou se trouve-t-il?
Aidez-moi!!!!!

Bonjour,

Pas de panique!!
Quand tu allumes ta machine, tu vas accéder au mode sans échec en
appuyant sur la touche F8.
A pertir de ce mode sans échec, la première chose urgente à faire si
j'ai bien compris est de récupérer ton fichier.
Tu le sauvegardes sur une clef USB, une disquette ou un CD. Tu
répareras ta machine plus tard.
Essaie ça et reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a comme un doute!!

sandra
Non, c'est pas ça;je voudrais aller sur mon menu démarrer sans que ça bloque
tout. J'ai besoin d'aller sur le poste de travail mais je dois aller sur le
fichier "boot.ini" qui se trouve sur le lecteur C. Je ne le trouve pas.
En fait, depuis hier je ne peux plus aller sur le paneau de configuration,
ni sur le poste de travail, même en créant un raccourci. Un message me dit
"la prévention de l'execution des données, windows pour protéger votre
ordinateur, a fermé ce programme"
Que faire?

sandra a pensé très fort :

On me dit d'accéder au mode sans échec mais je ne sais pas ce que c'est.
De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes documents...
Que faire?
Ok pour le mode sans échec et gestionnaire de tâches mais maintenant je ne
trouve pas le fichier "boot.ini"...Ou se trouve-t-il?
Aidez-moi!!!!!

Bonjour,

Pas de panique!!
Quand tu allumes ta machine, tu vas accéder au mode sans échec en
appuyant sur la touche F8.
A pertir de ce mode sans échec, la première chose urgente à faire si
j'ai bien compris est de récupérer ton fichier.
Tu le sauvegardes sur une clef USB, une disquette ou un CD. Tu
répareras ta machine plus tard.
Essaie ça et reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a comme un doute!!

Ty-Fanch'
sandra a couché sur son écran :
Non, c'est pas ça;je voudrais aller sur mon menu démarrer sans que ça
bloque tout. J'ai besoin d'aller sur le poste de travail mais je dois aller
sur le fichier "boot.ini" qui se trouve sur le lecteur C. Je ne le trouve
pas. En fait, depuis hier je ne peux plus aller sur le paneau de
configuration, ni sur le poste de travail, même en créant un raccourci. Un
message me dit "la prévention de l'execution des données, windows pour
protéger votre ordinateur, a fermé ce programme"
Que faire?

Le fichier boot.ini est un fichier caché. Dans l'explorateur, menu
"outils", rubrique "option des dossiers" et à "affichage" cocher la
case "afficher les dossiers cachés".
Je ne sais pas ce que va t'apporter cette manip, ni ce que tu vas faire
avec le fichier boot.ini.
A partir du mode sans échec, il vaut mieux lancer un scan antivirus de
ton ordi et vérifier qu'il n'est pas vérolé par un spyware ou un virus.

--
Amicalement Ty-Fanch'
"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que
je ne suis pas"
Simenon

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *sandra* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm¡
tu nous disais :
On me dit d'accéder au mode sans échec mais je ne sais pas ce que
c'est.
De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes documents...
Que faire?

As tu essayé la solution que je t'ai proposée hier soir ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Jean-Jacques Rétorré
Le Sun, 02 Jan 2005 02:01:02 -0800, sandra a écrit :

-- J'ai le logiciel Windows XP.Il m'est impossible d'accéder au menu
démarrer:

inutile de hurler

j'essaie d'accéder au poste de travail mais un message me bloque l'accès
et me bloque tout le bureau. Le message en question est: "Prévention de
l'exécution des données-Microsoft Windows; pour protéger votre
ordinateur, Windows a fermé ce programme", en plus de ça j'ai des
rapports d'erreurs mais si je les envoie mon bureau reste bloqué et je
suis obligée de redémarrer mon PC.
J'ai même créé un raccourci de mon poste de travail mais le même
message apparaît. Par contre je peux accéder à Word, Excel mais pas au
poste de travail, panneau de configuration, etc... J'ai fait un scan des
virus, j'en ai eu un: "Aphex-exe" que j'ai supprimé. J'ai ensuite fait la
mise à jour de Windows XP Critical security Updates mais ça ne marche
toujours pas.

normal.

Je suis étudiante et j'ai des rapports à rendre, il m'est impossible à
l'heure actuelle de sauvegarder mes rapports sur CD ou bien sur clé USB.
Je pense avoir tout dit sur mon problème.

En bootant sur un cd live (knoppix par exemple) tu récupères tes
fichiers sur disquette ou sur clé usb.

http://knoppix-fr.org/

On me dit d'accéder au mode sans échec mais je ne sais pas ce que c'est.
De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes documents... Que
faire?
Ok pour le mode sans échec et gestionnaire de tâches mais maintenant je
ne trouve pas le fichier "boot.ini"...Ou se trouve-t-il? Aidez-moi!!!!!

À moins de bien comprendre ce que l'on fait, il vaut mieux éviter de

toucher à ce fichier.

Il est difficile de te donner des conseils comme ça à distance.
Le plus simple c'est de relancer l'installation
avec le cd windows XP d'origine et de sélectionner "réparer"
C'est un peu bestial, mais simple, souvent efficace et sans trop de
risques.

--
jjr

sandra
Salut,
le script de réparation:impossible d'y accéder
pour le scan antivirus: je ne sais que faire...

Salutations *sandra* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm¡
tu nous disais :
On me dit d'accéder au mode sans échec mais je ne sais pas ce que
c'est.
De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes documents...
Que faire?

As tu essayé la solution que je t'ai proposée hier soir ?

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *sandra* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm¸
tu nous disais :
Salut,
le script de réparation:impossible d'y accéder

Ah oui, pardon,

Voici le bon lien :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

Claude TONNEAUX
sandra avait soumis l'idée :
Non, c'est pas ça;je voudrais aller sur mon menu démarrer sans que ça
bloque tout. J'ai besoin d'aller sur le poste de travail mais je dois aller
sur le fichier "boot.ini" qui se trouve sur le lecteur C. Je ne le trouve
pas. En fait, depuis hier je ne peux plus aller sur le paneau de
configuration, ni sur le poste de travail, même en créant un raccourci. Un
message me dit "la prévention de l'execution des données, windows pour
protéger votre ordinateur, a fermé ce programme"
Que faire?

sandra a pensé très fort :

On me dit d'acc�©der au mode sans �©chec mais je ne sais pas ce que
c'est. De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes
documents... Que faire?
Ok pour le mode sans �©chec et gestionnaire de t�¢ches mais maintenant
je ne trouve pas le fichier "boot.ini"...Ou se trouve-t-il?
Aidez-moi!!!!!

Bonjour,

Pas de panique!!
Quand tu allumes ta machine, tu vas accéder au mode sans échec en
appuyant sur la touche F8.
A pertir de ce mode sans échec, la première chose urgente à faire si
j'ai bien compris est de récupérer ton fichier.
Tu le sauvegardes sur une clef USB, une disquette ou un CD. Tu
répareras ta machine plus tard.
Essaie ça et reviens dire.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a comme un doute!!

Tu fais : Démarrer/exécuter/ MSCONFIG et là tu vas trouver ton fichier
boot.ini !!!
Et hop !!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Claude TONNEAUX
Ty-Fanch' avait écrit le 02/01/2005 :
sandra a couché sur son écran :
Non, c'est pas ça;je voudrais aller sur mon menu démarrer sans que ça
bloque tout. J'ai besoin d'aller sur le poste de travail mais je dois
aller sur le fichier "boot.ini" qui se trouve sur le lecteur C. Je ne le
trouve pas. En fait, depuis hier je ne peux plus aller sur le paneau de
configuration, ni sur le poste de travail, même en créant un raccourci.
Un message me dit "la prévention de l'execution des données, windows
pour protéger votre ordinateur, a fermé ce programme"
Que faire?

Le fichier boot.ini est un fichier caché. Dans l'explorateur, menu "outils",
rubrique "option des dossiers" et à "affichage" cocher la case "afficher les
dossiers cachés".
Je ne sais pas ce que va t'apporter cette manip, ni ce que tu vas faire avec
le fichier boot.ini.
A partir du mode sans échec, il vaut mieux lancer un scan antivirus de ton
ordi et vérifier qu'il n'est pas vérolé par un spyware ou un virus.

N'importe quoi !!!!!!! Faut te recycler !!!

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

PiB
Bonsoir ,

Jean-Jacques Rétorré wrote:

...
En bootant sur un cd live (knoppix par exemple) tu récupères tes
fichiers sur disquette ou sur clé usb.

http://knoppix-fr.org/
...

Super conseil, j'ai pu dépanné une amie sous ME qui avit choppé un virus qui
avait supprimé toutes les DLL de Windows/SYSTEM32
Grâce à ton conseil, j'ai utilisé MANDRAKE 10.1 (la version dite d'essai qui
se lance directement à partir d'un CD sans installation sur le HD) et ai pu
1 : ouvrir le disque dur, 2 graver les données sur CD avant de formater le
disque pour re - installation.

Bravo, Jean-Jacques et merci beaucoup pour cette astuce.
Ci dessous l'adresse ou télécharger l'image ISO de ce CD "magique".

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/move/2.0/i586/

--
Amicalement,
Pierre
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0

1 2