(URGENT) CH Aide pour un batch (script) de shutdown de serveur

Stéphane Lacroux
Bonjour a tous et a toutes !

Dans le cadre d'une panne de courant, mon onduleur envoie un message a mes
serveurs autonomes et a mon systeme de serveur et de stockage (SAN). A
partir de là il faudrait ecrire un batch pour fermer proprement tout les
serveurs. Pour la majorité d'entre eux c'est assez symple et le logiciel
client de l'onduleur gere bien le probleme.

Le vrai probleme est que ce systeme SAN est complexe doit s'eteindre avec
une procedure bien definie : Arret de SQL serveur, Gel des services
cluster,arret de la MANAP (baie de disque), puis seulement arret des
serveurs dans un ordre particulier.

J'avoue ne pas etre une fleche en ce qui concerne le scripting et je vous
demande de l'aide pour me permetre de sortir un batch permetant de faire
dans l'ordre et lors de la reception du message de l'onduleur:

- un arret de SQL server
- le gel des service cluster (Veritas)
- un shutdown de la baie de disque
- un shutdown du serveur n°1
- un shutdown du serveur n°2
- un shutdown du serveur n°3

Pour info le tout est sous Windows 2000 SP3 et le cluster est geré par le
systeme de Veritas. Toute la Baie du SAN est constituer d'element HP ( des
DL et une Eva3000)

Merci de votre aide

Stephane

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je te conseille de te pencher sur l'outil SC.EXE du kit de ressources Microsoft !

Il permet de réaliser des arrêts/démarrages de services locaux ou distants...
L'usage est relativement simple, mais je peux te donner quelques exemples si nécessaire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"Stéphane Lacroux" a écrit dans le message de news: 435791e8$0$4346$
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Stéphane Lacroux a émis l'idée suivante :
[...]

Est ce que ceci peut t'aider?
http://fdunoyer.free.fr/ta/qr.htm#Q23

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net