URGENT ! : Exchange ne fonctionne pas avec 2 cartes réseaux ??!!

1 réponse
Olivier
Bonjour à tous,

Impossible de faire fonctionner Exchange sur notre
serveur SBS 2000 avec 2 cartes réseau :

Nous avons sur le serveur (PDC) ISA, ADS, DNS, DHCP,
WINS, IIS et 2 subnets différents pour les réseaux
interne/externe. Les joyeux utilitaires SBS 2k aussi,
faut faire avec.

J'ai tout essayé et cela ne fonctionne pas.

Exchange ne démarre pas et j'ai les erreurs 1002 et 9004
sur MSExchangeSA et MU. J'ai suivi toutes les procédures
de résolution sur la KB et eventid.net, j'ai essayer de
reconfigurer les ports (TCP/IP Port) en fixe dans la base
de registre et ouvert ceux-ci sous ISA, mais rien à
faire !!! Pour pouvoir démarrer Exchange, je dois
désactiver la carte Externe, lancer Exchange, puis
réouvrir la connexion externe !

C'est dingue ! J'ai même désinstaller ISA, DNS, WINS,
Exch2K, Et ré-installé Exchange pour vérifier si mon
installation posait problème, mais non, même punition !

Est-ce que exchange essaye de contacter le PDC sur le
mauvais subnet ? je ne sais pas ? J'ai pourtant
configurer ma zones DNS dans ADS et en automatique (non
sécurisé), vérifié toute la connectique, les ports
utilisés avec netstat et portping, le reverse avec
nslookup, policytest me renvoi ok, dcdiag est bon aussi,
mes volumes sysvol et ma police du domaine (activé ou
pas) ne change rien, ntdsutil me dit que mon PDC a les
bons rôles, je ne vois plus ce que je peux faire d'autre,
à part peut-être poser une bombe chez Microsoft qui vient
de m'envoyer boulé encore une fois !!! Dès qu'on leur
pose une question un peut trop complexe, c'est direction
le newsgroup et démerde toi toi-même et le dieu Bill
t'aidera !

Si quelqu'un me trouve la soluce, je lui envoie une
barquette Léonidas ! Y a pas photo, il l'aura bien
mérité !

Merci pour tout les utilisateurs non microsoft qui EUX
pensent à aider leur prochain.

Voici ce que me chante netdiag /test:dns /debug ( sp4 bien sûr !
Franchement, si c'est pas du bug ça !!!) :

Gathering IPX configuration information.
Opening \Device\NwlnkIpx failed
Querying status of the Netcard drivers... Passed
Testing Domain membership... Passed
Testing DNS
[FATAL]: The DNS registration for 'nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR'
is incorrect on all DNS servers.
[WARNING] The DNS entries for this DC cannot be verified right now on
DNS server 194.2.0.20, ERROR_TIMEOUT.
[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on
DNS server '194.2.0.50'. Please wait for 30 minutes for DNS server
replication.
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'127.0.0.1' and other DCs also have some of the names registered.

Tests complete.

Computer Name: NEMESIS-SRV
DNS Host Name: nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS Domain Name: NEMESIS.NEMESIS.FR
System info : Windows 2000 Server (Build 2195)
Processor : x86 Family 6 Model 11 Stepping 4, GenuineIntel
Hotfixes :
Installed? Name
Yes KB329115
Yes KB820888
Yes KB822831
Yes KB823182
Yes KB823559
Yes KB824105
Yes KB824141
Yes KB824146
Yes KB825119
Yes KB826232
Yes KB828035
Yes KB828741
Yes KB828749
Yes KB835732
Yes KB837001
Yes Q147222
Yes Q828026
No ServicePackUninstall

Netcard queries test . . . . . . . : Passed

Information of Netcard drivers:

------------------------------------------------------------------------
---
Description: Parallèle direct
Device: \DEVICE\{EB1D4E3F-B621-45DC-9F43-53F0B587A985}
GetStats failed for 'Parallèle direct'. [ERROR_NOT_SUPPORTED]
------------------------------------------------------------------------
---
Description: Miniport réseau étendu (PPTP)
Device: \DEVICE\{432FEADE-FCB7-4017-9226-E5C6A067A79E}
GetStats failed for 'Miniport réseau étendu (PPTP)'. [ERROR_GEN_FAILURE]
------------------------------------------------------------------------
---
Description: Miniport réseau étendu (IP)
Device: \DEVICE\NDISWANIP

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:30
Media Speed: 28 Kbps

Packets Sent: 0
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 0
Directed Pkts Recd (Optional): 0
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

[WARNING] The net card 'Miniport réseau étendu (IP)' may not be working
because it has not received any packets.
------------------------------------------------------------------------
---
Description: Miniport réseau étendu (Moniteur réseau)
Device: \DEVICE\NDISWANBH

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:30
Media Speed: 28 Kbps

Packets Sent: 0
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 0
Directed Pkts Recd (Optional): 0
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

[WARNING] The net card 'Miniport réseau étendu (Moniteur réseau)' may
not be working because it has not received any packets.
------------------------------------------------------------------------
---
Description: Miniport réseau étendu (L2TP)
Device: \DEVICE\{81FD0CAF-144E-4553-AF8D-777D233ED0D5}
GetStats failed for 'Miniport réseau étendu (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]
------------------------------------------------------------------------
---
Description: Intel(R) PRO/1000 XT Network Connection
Device: \DEVICE\{585AE211-EDC6-4D71-99A4-D74954E775C9}

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:30
Media Speed: 10 Mbps

Packets Sent: 524
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 1974
Directed Pkts Recd (Optional): 463
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

------------------------------------------------------------------------
---
Description: Intel(R) PRO/100 S Desktop Adapter
Device: \DEVICE\{480C15A4-A240-48C0-AD17-13EC78EBC94C}

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:32
Media Speed: 100 Mbps

Packets Sent: 71443
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 78391
Directed Pkts Recd (Optional): 78251
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

------------------------------------------------------------------------
---
[PASS] - At least one netcard is in the 'Connected' state.

Per interface results:

Adapter : EXTERNE
Adapter ID . . . . . . . . : {585AE211-EDC6-4D71-99A4-D74954E775C9}

Netcard queries test . . . : Passed

Adapter : NEMESIS
Adapter ID . . . . . . . . : {480C15A4-A240-48C0-AD17-13EC78EBC94C}

Netcard queries test . . . : Passed

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed
Machine is a . . . . . . . . . : Primary Domain Controller Emulator
Netbios Domain name. . . . . . : NEMESIS
Dns domain name. . . . . . . . : NEMESIS.NEMESIS.FR
Dns forest name. . . . . . . . : NEMESIS.NEMESIS.FR
Domain Guid. . . . . . . . . . : {C34C3BFD-CE62-4C03-9639-230A0ADA8EA5}
Domain Sid . . . . . . . . . . : S-1-5-21-1085031214-764733703-725345543
Logon User . . . . . . . . . . : Administrateur
Logon Domain . . . . . . . . . : NEMESIS

NetBT transports test. . . . . . . : Skipped
There are no interfaces that have NetBT enabled. [Test skipped]

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Failed
Interface {585AE211-EDC6-4D71-99A4-D74954E775C9}
DNS Domain:
DNS Servers: 194.2.0.20 194.2.0.50
IP Address: 81.255.61.3
The DNS registration is disabled for this interface
Interface {480C15A4-A240-48C0-AD17-13EC78EBC94C}
DNS Domain: nemesis.nemesis.fr
DNS Servers: 127.0.0.1
IP Address: 163.244.30.2
Expected registration with PDN (primary DNS domain name):
Hostname: nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR.
Authoritative zone: NEMESIS.NEMESIS.FR.
Primary DNS server: nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR 163.244.30.2
Authoritative NS:163.244.30.2 163.244.30.2
Verify DNS registration:
Name: nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR
Expected IP: 163.244.30.2
Server 163.244.30.2: Error 9554 DNS_ERROR_TRY_AGAIN_LATER
[FATAL]: The DNS registration for
'nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR' is incorrect on all DNS servers.
Check the DNS registration for DCs entries on DNS server '194.2.0.20'

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.20
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.20 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.20 failed.
DNS Error code: ERROR_TIMEOUT (Dns server may be down.)

** ** Check DC DNS NAME FINAL RESULT ** **
[WARNING] The DNS entries for this DC cannot be verified right now on
DNS server 194.2.0.20, ERROR_TIMEOUT.
Check the DNS registration for DCs entries on DNS server '194.2.0.50'

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_NAME_ERROR (Name does not exist on DNS
server)

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME
_ldap._tcp.c34c3bfd-ce62-4c03-9639-230a0ada8ea5.domains._msdcs.NEMESIS.NEMES
IS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.c34c3bfd-ce62-4c03-9639-230a0ada8ea5.domains._msdcs.NEMESIS.NEMES
IS.FR. on DNS server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME a140689e-cb2e-4345-bf0a-f6543066180e._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry
a140689e-cb2e-4345-bf0a-f6543066180e._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _gc._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _kerberos._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _kerberos._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _kerberos._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kpasswd._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _kpasswd._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kpasswd._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _kpasswd._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS._sites.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry
_kerberos._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _kerberos._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry _gc._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

Query for DC DNS entry gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

** ** Check DC DNS NAME FINAL RESULT ** **
[WARNING] The DNS entries for this DC are not registered correctly on
DNS server '194.2.0.50'. Please wait for 30 minutes for DNS server
replication.
Check the DNS registration for DCs entries on DNS server '127.0.0.1'

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME
_ldap._tcp.c34c3bfd-ce62-4c03-9639-230a0ada8ea5.domains._msdcs.NEMESIS.NEMES
IS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME a140689e-cb2e-4345-bf0a-f6543066180e._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kpasswd._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kpasswd._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name, usually this means there
are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1', no need to
re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 163.244.30.2

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name, usually this means there
are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1', no need to
re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 163.244.30.2

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS._sites.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name, usually this means there
are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1', no need to
re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 81.255.61.3

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

********** * ********** * ********** * ********** * ********** *
* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** * ********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name, usually this means there
are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1', no need to
re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 81.255.61.3

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

** ** Check DC DNS NAME FINAL RESULT ** **
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'127.0.0.1' and other DCs also have some of the names registered.

The command completed successfully

Normalement, l'adresse IP interne est 163.244.30.2 ???!!! c'est quand même
pas trop demandé que dans le DNS cela soit pris en charge ! Mais non on me
dit 81.244.30.2 : il y a de quoi devenir cinglé. J'ai donc décidé de mettre
le feu au serveur ce soir ( quand même pas, lol, à 4 patates la
bestiole... )

Cordialement,

Olivier HODIN
Responsable Informatique
Olivier.Hodin@dev-express.com

1 réponse

Fabien Rostant
Salut,

Je viens de lire ton message de desespoir : Une chose me
derange dans ta configuration : pourquoi le dns identifie
2 fois le nom de domaine de ta machine
(nemesis.nemesis.fr) ? Le PDC a quoi comme nom ? Pas le
même que le domaine j'espère ? Selon tes traces et selon
le fait que l'adresse IP ne soit pas la bonne dans le DNS
je dirais que ce n'est pas le bon serveur qui est
identifié... Ton problème relève plus de DNS et Active
Directory que d'Exchange a mon avis. Tu ne peux pas
essayer de monter Exchange sur un autre serveur ou pc du
domaine pour tester ?

A+,
Fabien

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

Impossible de faire fonctionner Exchange sur notre
serveur SBS 2000 avec 2 cartes réseau :

Nous avons sur le serveur (PDC) ISA, ADS, DNS, DHCP,
WINS, IIS et 2 subnets différents pour les réseaux
interne/externe. Les joyeux utilitaires SBS 2k aussi,
faut faire avec.

J'ai tout essayé et cela ne fonctionne pas.

Exchange ne démarre pas et j'ai les erreurs 1002 et 9004
sur MSExchangeSA et MU. J'ai suivi toutes les procédures
de résolution sur la KB et eventid.net, j'ai essayer de
reconfigurer les ports (TCP/IP Port) en fixe dans la base
de registre et ouvert ceux-ci sous ISA, mais rien à
faire !!! Pour pouvoir démarrer Exchange, je dois
désactiver la carte Externe, lancer Exchange, puis
réouvrir la connexion externe !

C'est dingue ! J'ai même désinstaller ISA, DNS, WINS,
Exch2K, Et ré-installé Exchange pour vérifier si mon
installation posait problème, mais non, même punition !

Est-ce que exchange essaye de contacter le PDC sur le
mauvais subnet ? je ne sais pas ? J'ai pourtant
configurer ma zones DNS dans ADS et en automatique (non
sécurisé), vérifié toute la connectique, les ports
utilisés avec netstat et portping, le reverse avec
nslookup, policytest me renvoi ok, dcdiag est bon aussi,
mes volumes sysvol et ma police du domaine (activé ou
pas) ne change rien, ntdsutil me dit que mon PDC a les
bons rôles, je ne vois plus ce que je peux faire d'autre,
à part peut-être poser une bombe chez Microsoft qui vient
de m'envoyer boulé encore une fois !!! Dès qu'on leur
pose une question un peut trop complexe, c'est direction
le newsgroup et démerde toi toi-même et le dieu Bill
t'aidera !

Si quelqu'un me trouve la soluce, je lui envoie une
barquette Léonidas ! Y a pas photo, il l'aura bien
mérité !

Merci pour tout les utilisateurs non microsoft qui EUX
pensent à aider leur prochain.

Voici ce que me chante netdiag /test:dns /debug ( sp4
bien sûr !

Franchement, si c'est pas du bug ça !!!) :

Gathering IPX configuration information.
Opening DeviceNwlnkIpx failed
Querying status of the Netcard drivers... Passed
Testing Domain membership... Passed
Testing DNS
[FATAL]: The DNS registration for 'nemesis-
srv.NEMESIS.NEMESIS.FR'

is incorrect on all DNS servers.
[WARNING] The DNS entries for this DC cannot be
verified right now on

DNS server 194.2.0.20, ERROR_TIMEOUT.
[WARNING] The DNS entries for this DC are not
registered correctly on

DNS server '194.2.0.50'. Please wait for 30 minutes for
DNS server

replication.
PASS - All the DNS entries for DC are registered on
DNS server

'127.0.0.1' and other DCs also have some of the names
registered.

Tests complete.

Computer Name: NEMESIS-SRV
DNS Host Name: nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS Domain Name: NEMESIS.NEMESIS.FR
System info : Windows 2000 Server (Build 2195)
Processor : x86 Family 6 Model 11 Stepping 4,
GenuineIntel

Hotfixes :
Installed? Name
Yes KB329115
Yes KB820888
Yes KB822831
Yes KB823182
Yes KB823559
Yes KB824105
Yes KB824141
Yes KB824146
Yes KB825119
Yes KB826232
Yes KB828035
Yes KB828741
Yes KB828749
Yes KB835732
Yes KB837001
Yes Q147222
Yes Q828026
No ServicePackUninstall

Netcard queries test . . . . . . . : Passed

Information of Netcard drivers:

------------------------------------------------------

---
Description: Parallèle direct
Device: DEVICE{EB1D4E3F-B621-45DC-9F43-53F0B587A985}
GetStats failed for 'Parallèle direct'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]

------------------------------------------------------

---
Description: Miniport réseau étendu (PPTP)
Device: DEVICE{432FEADE-FCB7-4017-9226-E5C6A067A79E}
GetStats failed for 'Miniport réseau étendu (PPTP)'.
[ERROR_GEN_FAILURE]

------------------------------------------------------

---
Description: Miniport réseau étendu (IP)
Device: DEVICENDISWANIP

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:30
Media Speed: 28 Kbps

Packets Sent: 0
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 0
Directed Pkts Recd (Optional): 0
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

[WARNING] The net card 'Miniport réseau étendu (IP)'
may not be working

because it has not received any packets.
------------------------------------------------------

---
Description: Miniport réseau étendu (Moniteur réseau)
Device: DEVICENDISWANBH

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:30
Media Speed: 28 Kbps

Packets Sent: 0
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 0
Directed Pkts Recd (Optional): 0
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

[WARNING] The net card 'Miniport réseau étendu
(Moniteur réseau)' may

not be working because it has not received any packets.
------------------------------------------------------

---
Description: Miniport réseau étendu (L2TP)
Device: DEVICE{81FD0CAF-144E-4553-AF8D-777D233ED0D5}
GetStats failed for 'Miniport réseau étendu (L2TP)'.
[ERROR_NOT_SUPPORTED]
------------------------------------------------------

---
Description: Intel(R) PRO/1000 XT Network Connection
Device: DEVICE{585AE211-EDC6-4D71-99A4-D74954E775C9}

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:30
Media Speed: 10 Mbps

Packets Sent: 524
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 1974
Directed Pkts Recd (Optional): 463
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

------------------------------------------------------

---
Description: Intel(R) PRO/100 S Desktop Adapter
Device: DEVICE{480C15A4-A240-48C0-AD17-13EC78EBC94C}

Media State: Connected

Device State: Connected
Connect Time: 01:14:32
Media Speed: 100 Mbps

Packets Sent: 71443
Bytes Sent (Optional): 0

Packets Received: 78391
Directed Pkts Recd (Optional): 78251
Bytes Received (Optional): 0
Directed Bytes Recd (Optional): 0

------------------------------------------------------

---
[PASS] - At least one netcard is in the 'Connected'
state.

Per interface results:

Adapter : EXTERNE
Adapter ID . . . . . . . . : {585AE211-EDC6-4D71-
99A4-D74954E775C9}

Netcard queries test . . . : Passed

Adapter : NEMESIS
Adapter ID . . . . . . . . : {480C15A4-A240-48C0-
AD17-13EC78EBC94C}

Netcard queries test . . . : Passed

Global results:

Domain membership test . . . . . . : Passed
Machine is a . . . . . . . . . : Primary Domain
Controller Emulator

Netbios Domain name. . . . . . : NEMESIS
Dns domain name. . . . . . . . : NEMESIS.NEMESIS.FR
Dns forest name. . . . . . . . : NEMESIS.NEMESIS.FR
Domain Guid. . . . . . . . . . : {C34C3BFD-CE62-4C03-
9639-230A0ADA8EA5}

Domain Sid . . . . . . . . . . : S-1-5-21-1085031214-

Logon User . . . . . . . . . . : Administrateur
Logon Domain . . . . . . . . . : NEMESIS

NetBT transports test. . . . . . . : Skipped
There are no interfaces that have NetBT enabled.
[Test skipped]

DNS test . . . . . . . . . . . . . : Failed
Interface {585AE211-EDC6-4D71-99A4-D74954E775C9}
DNS Domain:
DNS Servers: 194.2.0.20 194.2.0.50
IP Address: 81.255.61.3
The DNS registration is disabled for this
interface

Interface {480C15A4-A240-48C0-AD17-13EC78EBC94C}
DNS Domain: nemesis.nemesis.fr
DNS Servers: 127.0.0.1
IP Address: 163.244.30.2
Expected registration with PDN (primary DNS
domain name):

Hostname: nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR.
Authoritative zone: NEMESIS.NEMESIS.FR.
Primary DNS server: nemesis-
srv.NEMESIS.NEMESIS.FR 163.244.30.2

Authoritative NS:163.244.30.2 163.244.30.2
Verify DNS registration:
Name: nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR
Expected IP: 163.244.30.2
Server 163.244.30.2: Error 9554
DNS_ERROR_TRY_AGAIN_LATER

Server 163.244.30.2: Error 9554
DNS_ERROR_TRY_AGAIN_LATER

[FATAL]: The DNS registration for
'nemesis-srv.NEMESIS.NEMESIS.FR' is incorrect on all DNS
servers.

Check the DNS registration for DCs entries on DNS
server '194.2.0.20'

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

194.2.0.20 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.20 failed.
DNS Error code: ERROR_TIMEOUT (Dns server may be down.)

** ** Check DC DNS NAME FINAL RESULT ** **
[WARNING] The DNS entries for this DC cannot be
verified right now on

DNS server 194.2.0.20, ERROR_TIMEOUT.
Check the DNS registration for DCs entries on DNS
server '194.2.0.50'

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_NAME_ERROR (Name does not
exist on DNS

server)

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.c34c3bfd-ce62-4c03-9639-
230a0ada8ea5.domains._msdcs.NEMESIS.NEMES

IS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.c34c3bfd-ce62-4c03-9639-
230a0ada8ea5.domains._msdcs.NEMESIS.NEMES

IS.FR. on DNS server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME a140689e-cb2e-4345-bf0a-
f6543066180e._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.

on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
a140689e-cb2e-4345-bf0a-
f6543066180e._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry _gc._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server 194.2.0.50

failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kerberos._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_kerberos._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry _kerberos._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kerberos._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry _kerberos._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kpasswd._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry _kpasswd._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kpasswd._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 194.2.0.50

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry _kpasswd._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.

DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on

DNS
server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_kerberos._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.

on
DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_kerberos._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR
. on DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on

DNS
server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_kerberos._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_kerberos._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on

DNS server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry
_gc._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server 194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 194.2.0.50
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server
194.2.0.50 failed.

DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

Query for DC DNS entry gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

194.2.0.50 failed.
DNS Error code: DNS_ERROR_RCODE_SERVER_FAILURE

** ** Check DC DNS NAME FINAL RESULT ** **
[WARNING] The DNS entries for this DC are not
registered correctly on

DNS server '194.2.0.50'. Please wait for 30 minutes for
DNS server

replication.
Check the DNS registration for DCs entries on DNS
server '127.0.0.1'

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.pdc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.c34c3bfd-ce62-4c03-9639-
230a0ada8ea5.domains._msdcs.NEMESIS.NEMES

IS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME a140689e-cb2e-4345-bf0a-
f6543066180e._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.

on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _ldap._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on
DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kerberos._tcp.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kerberos._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 127.0.0.1

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kerberos._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 127.0.0.1

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kpasswd._tcp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 127.0.0.1

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _kpasswd._udp.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS
server 127.0.0.1

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name,
usually this means there

are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1',
no need to

re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 163.244.30.2

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name,
usually this means there

are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1',
no need to

re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 163.244.30.2

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on

DNS
server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_kerberos._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.

on
DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_ldap._tcp.NEMESIS._sites.dc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on

DNS
server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME
_kerberos._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS

server
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME _gc._tcp.NEMESIS._sites.NEMESIS.NEMESIS.FR.
on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is correct on DNS server '127.0.0.1'.

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server 127.0.0.1
********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name,
usually this means there

are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1',
no need to

re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 81.255.61.3

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

* CHECK NAME gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR. on DNS server

********** * ********** * ********** * ********** *
********** *

The Record is different on DNS server '127.0.0.1'.
DNS server has more than one entries for this name,
usually this means there

are multiple DCs for this domain.
Your DC entry is one of them on DNS server '127.0.0.1',
no need to

re-register.

+------------------------------------------------------+
The record on your DC is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR.
DNS DATA =
A 81.255.61.3

The record on DNS server 127.0.0.1 is:
DNS NAME = gc._msdcs.NEMESIS.NEMESIS.FR
DNS DATA =
A 81.255.61.3
A 81.244.30.2
+------------------------------------------------------+

** ** Check DC DNS NAME FINAL RESULT ** **
PASS - All the DNS entries for DC are registered on
DNS server

'127.0.0.1' and other DCs also have some of the names
registered.

The command completed successfully

Normalement, l'adresse IP interne est 163.244.30.2 ???!!!
c'est quand même

pas trop demandé que dans le DNS cela soit pris en
charge ! Mais non on me

dit 81.244.30.2 : il y a de quoi devenir cinglé. J'ai
donc décidé de mettre

le feu au serveur ce soir ( quand même pas, lol, à 4
patates la

bestiole... )

Cordialement,

Olivier HODIN
Responsable Informatique

.