urgent un gros souci avec clavier

5 réponses
Isa
bonjour,
Ayant regardé sur archives et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Sur mon micro portable sous XP, (easy note, pour ceux qui le connaissent),
mon clavier ne répond plus, que cela soit alpha, numérique ou curseurs,
rien.... seul la souris en phériphérique fonctionne et je peux accéder là où
je veux, tout fonctionne sauf pour écrire ou déplacer, j'ai du faire une
fausse manipulation en tapant très vite..... Donc, j'ai dû taper quelque
chose pour le vérouiller, donc impossible d'y travailler.....
Y-aurait-il quelqu'un qui puisse me dire comment dois-je le dévérouiller? à
moins que cela soit autre chose???
merci d'avance à toute réponse.

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Isa" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
Ayant regardé sur archives et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Sur mon micro portable sous XP, (easy note, pour ceux qui le connaissent),
mon clavier ne répond plus, que cela soit alpha, numérique ou curseurs,
rien.... seul la souris en phériphérique fonctionne et je peux accéder là

je veux, tout fonctionne sauf pour écrire ou déplacer, j'ai du faire une
fausse manipulation en tapant très vite..... Donc, j'ai dû taper quelque
chose pour le vérouiller, donc impossible d'y travailler.....
Y-aurait-il quelqu'un qui puisse me dire comment dois-je le dévérouiller?
à
moins que cela soit autre chose???
merci d'avance à toute réponse.

Bonjour,

Tentez de booter votre PC avec un CD bootable, ou dans le BIOS du PC (touche
à presser indiqué au boot du PC). Si cela fonctionne, vous pouvez l'avoir
verrouillé (mais je doute...) si vous n'y avez pas accès, c'est que la panne
est matériel.
Seul dans ce cas, un démontage de celui-ci peut diagnostiquer la panne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Ghost Rider
Isa a écrit :
bonjour,
Ayant regardé sur archives et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Sur mon micro portable sous XP, (easy note, pour ceux qui le connaissent),
mon clavier ne répond plus, que cela soit alpha, numérique ou curseurs,
rien.... seul la souris en phériphérique fonctionne et je peux accéder là où
je veux, tout fonctionne sauf pour écrire ou déplacer, j'ai du faire une
fausse manipulation en tapant très vite..... Donc, j'ai dû taper quelque
chose pour le vérouiller, donc impossible d'y travailler.....
Y-aurait-il quelqu'un qui puisse me dire comment dois-je le dévérouiller? à
moins que cela soit autre chose???
merci d'avance à toute réponse.

J'ai eu ça deux fois déjà sur un portable: la nappe de connexion du
clavier était débranchée.
Normalement, il faut enlever la plaque qui entoure le clavier, le
connecteur est dessous. En général, cette plaque est simplement clipsée,
voire vissée.

GR
al
slt
tu as acces au clavier virtuel de windows ds
dem/prog/accessoires/accessibilité
ça peux aider ...
si tu cela fonctionne avec livecd essaye d'enlever et de remettre barrettes
mémoire ( j'ai rencontré ce pbme et l'ai solutionné comme ça ..)
corto
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Le problème est résolu, je ne sais comment, tout et revenu à la normale
????? après avoir éteint et rallumé 3 à 4 fois..... Mystère????
Tant mieux!

"Fabrice [MVP]" a écrit :

"Isa" a écrit dans le message de
news:
> bonjour,
> Ayant regardé sur archives et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
> Sur mon micro portable sous XP, (easy note, pour ceux qui le connaissent),
> mon clavier ne répond plus, que cela soit alpha, numérique ou curseurs,
> rien.... seul la souris en phériphérique fonctionne et je peux accéder là
> où
> je veux, tout fonctionne sauf pour écrire ou déplacer, j'ai du faire une
> fausse manipulation en tapant très vite..... Donc, j'ai dû taper quelque
> chose pour le vérouiller, donc impossible d'y travailler.....
> Y-aurait-il quelqu'un qui puisse me dire comment dois-je le dévérouiller?
> à
> moins que cela soit autre chose???
> merci d'avance à toute réponse.
>

Bonjour,

Tentez de booter votre PC avec un CD bootable, ou dans le BIOS du PC (touche
à presser indiqué au boot du PC). Si cela fonctionne, vous pouvez l'avoir
verrouillé (mais je doute...) si vous n'y avez pas accès, c'est que la panne
est matériel.
Seul dans ce cas, un démontage de celui-ci peut diagnostiquer la panne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Herser
corto wrote:
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Le problème est résolu, je ne sais comment, tout et revenu à la
normale ????? après avoir éteint et rallumé 3 à 4 fois.....
Mystère????
Tant mieux!

Bonjour
Un problème de contact peut-être
Il y a tellement de ch'nis* dans un clavier.
* terme franc comtois :-)
Renverse ton portable et secoue.
Herser