[URGENT] IIS + Routeur ADSL

2 réponses
Marc
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un routeur+modem adsl+firewall, lequel est connecté sur
un reseau
Coté navigation tout fonctionne parfaitement sur les différents poste.

Depuis son installation je n'arrive plus à me connecter sur le FTP

Je ouvert les ports 20 et 21.
J'ai rediriger la connexion extérieur sur l'ip du FTP.

Je ne dispose pas d'IP fixe, j'utiliser No-Ip.
De ce coté, le lien fonctionne egalement. le redirection est bien établie.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve l'erreur ?

Merci pour votre aide

--
A+
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

2 réponses

jbongran
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un routeur+modem adsl+firewall, lequel est connecté
sur
un reseau
Coté navigation tout fonctionne parfaitement sur les différents poste.

Depuis son installation je n'arrive plus à me connecter sur le FTP

Je ouvert les ports 20 et 21.
J'ai rediriger la connexion extérieur sur l'ip du FTP.

Je ne dispose pas d'IP fixe, j'utiliser No-Ip.
De ce coté, le lien fonctionne egalement. le redirection est bien établie.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve l'erreur ?

Merci pour votre aide

--
A+
Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

Pour la redirection port 21 c'est bon.
En revanche le ftp connait deux modes: le passif et l'actif pour la
connexion data.
En mode actif, c'est le serveur qui se connecte depuis son port 20, il n'est
donc pas utilie de redirigé le port 20.
En mode passif, en revanche, la connexion data va du client d'un port > a
1024 vers le serveur sur un port (aléatoire) > a 1024.
En principe les modem routeur "firewall grand public" soit prennent en
charge cette deuxième connexion à partir du moment ou on active le service
ftp vers le serveur, soit incluent ce qui souvent se nomme des "triggers" ou
il faut configurer le port "trigger" comme étant le port 21.
Bref RTFM (read the fucking manal) du modem.
jbongran
Marc wrote:
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un routeur+modem adsl+firewall, lequel est
connecté sur un reseau
Coté navigation tout fonctionne parfaitement sur les différents poste.

Depuis son installation je n'arrive plus à me connecter sur le FTP

Je ouvert les ports 20 et 21.
J'ai rediriger la connexion extérieur sur l'ip du FTP.

Je ne dispose pas d'IP fixe, j'utiliser No-Ip.
De ce coté, le lien fonctionne egalement. le redirection est bien
établie.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou se trouve l'erreur ?

Merci pour votre aide

Pour le forward du port 21 c'est tout bon.
En revanche le forward du port 20, c'est pas bon.
Le ftp connait deux modes pour la connexion data, le mode passif et le mode
actif.
En mode actif (le ftp de la ligne de commande par exemple) c'est le serveur
qui se connecte depuis le port 20 vers un port > à 1024 du client.
En mode passif, c'est le client qui se connecte d'un port > 1024 vers le
serveur sur un port (aléatoire) > à 1024.
La plupart des modem/routeur "grand public" ont la possibilité de forwarder
un service préconfiguré (ftp dans ce cas), sur d'autres cela prend le nom de
"port trigger", c'est le port qui lorsqu'une connexion est établie (le 21
dans ce cas), "ouvre" un range de port depuis l'ip source ayant déclenché le
"port trigger"
Dans tous les cas, RTFM (lire le manuel ...) du modem/routeur, ou consulter
les faqs ou hotline du fabricant.