URGENT : Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook après mise à jour

15 réponses
C. Vidal
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques jours. En effet, la semaine
dernière une ou plusieurs mises à jour microsoft se sont installées sur mon
PC. Suite à cela mon ordinateur a rédémarré automatiquement.
A partir de ce moment là, il m'a été impossible de redémarrer outlook 2007 :
"impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible d'ouvrir la
fenêtre outlook".
En regardant sur internet, j'ai essayé de réparé le fichier PST ainsi que
l'exécutable outlook, mais cela n'a rien changé.
De colère, j'ai désinstallé outlook, redémarré mon pc puis réinstallé
outlook mais j'ai toujours le même message. POur "résoudre" mon souci, j'ai
créé un nouveau profil sur mon PC et là outlook s'est lanéc directement. Il
a juste fallu que j'importe mon fichier pst de mon ancien profil.

Tout était dnc rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où il y a eu une
autre mise à jour outloook et j'ai à nouveau le même message d'erreur :
"impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible d'ouvrir la
fenêtre outlook".

Que dois je faire pour faire fonctionner à nouveau mon outlook.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
C. Vidal a formulé ce jeudi :

[..]

Je rencontre un problème depuis quelques jours. En effet, la
semaine dernière une ou plusieurs mises à jour microsoft se sont
installées sur mon PC. Suite à cela mon ordinateur a rédémarré
automatiquement.
A partir de ce moment là, il m'a été impossible de redémarrer
outlook 2007 : "impossible de démarrer microsoft office outlook.
Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook".
En regardant sur internet, j'ai essayé de réparé le fichier PST
ainsi que l'exécutable outlook, mais cela n'a rien changé.
De colère, j'ai désinstallé outlook, redémarré mon pc puis
réinstallé outlook mais j'ai toujours le même message. POur
"résoudre" mon souci, j'ai créé un nouveau profil sur mon PC et
là outlook s'est lanéc directement. Il a juste fallu que
j'importe mon fichier pst de mon ancien profil.

Tout était dnc rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où il y
a eu une autre mise à jour outloook et j'ai à nouveau le même
message d'erreur : "impossible de démarrer microsoft office
outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook".

La désinstallation ne règle pratiquement jamais ce genre de
problèmes. Un tour dans l'observateur d'événements pour avoir le
mesage d'erreurs /démarrer/exécuter/eventvwr ou touche Windows
gauche+r+eventvwr.

--
Cordialement.
Jacques
Paanch'
Bonjour,

J'ai le même problème. Tout marchait très bien, et du jour au lendemain :
Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre
Outlook.

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la réparation
semblait planter : elle durait plusieurs heures !

J'ai essayé de lancer Outlook en mode sans échec => même message d'erreur...

J'ai donc désinstallé puis réinstallé Outlook : idem.

Sur un forum, j'ai vu que ça pouvait être dû à une fichier pst corrompu. Via
l'outil "Courrier", je suis allée voir les propriétés du fichier, et j'ai
obtenu un message d'erreur.
J'ai donc lancé une réparation du fichier avec l'outil scanpst. J'ai testé
le fichier réparé sur un autre ordi (les deux ordis sont sous XP Pro SP3,
avec Outlook 2007), en créant un nouveau profil. Ca marche nickel !

Fière de moi, je copie le fichier réparé sur l'ordi d'origine à la place de
l'ancien pst (sauvegardé auparavant), je lance Outlook => toujours le même
message ! Là, je commence à sérieusement désespérer... J'ai une sacrée boule
dans la gorge, des sueurs froides, l'estomac noué, le cerveau en
ébulltion...

Mais, je reprend mes esprits, je garde mon sang froid et je repars donc de
zéro : je supprime tout profil, je vire tout fichier pst du répertoire
concerné, je crée un tout nouveau profil, avec un tout nouveau pst bien
vide, je lance Outlook : Impossible de démarrer Microsoft Outlook.
Impossible...

Mon prochain test : essayer sous la session d'admin... mais quelque soit
l'issue de ce test, je n'ai pas la moindre idée de comment je vais bien
pouvoir résoudre ce problème qui traine depuis plus d'une semaine. C'est la
panique...

Je suis donc ouverte à toute suggestion. Merci beaucoup pour votre aide !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir,
C. Vidal a formulé ce jeudi :

[..]

Je rencontre un problème depuis quelques jours. En effet, la semaine
dernière une ou plusieurs mises à jour microsoft se sont installées sur
mon PC. Suite à cela mon ordinateur a rédémarré automatiquement.
A partir de ce moment là, il m'a été impossible de redémarrer outlook
2007 : "impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible
d'ouvrir la fenêtre outlook".
En regardant sur internet, j'ai essayé de réparé le fichier PST ainsi que
l'exécutable outlook, mais cela n'a rien changé.
De colère, j'ai désinstallé outlook, redémarré mon pc puis réinstallé
outlook mais j'ai toujours le même message. POur "résoudre" mon souci,
j'ai créé un nouveau profil sur mon PC et là outlook s'est lanéc
directement. Il a juste fallu que j'importe mon fichier pst de mon ancien
profil.

Tout était dnc rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où il y a eu une
autre mise à jour outloook et j'ai à nouveau le même message d'erreur :
"impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible d'ouvrir la
fenêtre outlook".

La désinstallation ne règle pratiquement jamais ce genre de problèmes. Un
tour dans l'observateur d'événements pour avoir le mesage d'erreurs
/démarrer/exécuter/eventvwr ou touche Windows gauche+r+eventvwr.

--
Cordialement.
Jacques

Geo
Bonjour

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la réparation semblait
planter : elle durait plusieurs heures !

Faire un scan disque complet ?
Pour être sûre ...

--
A+
Quartzkyte
Geo a écrit :
Bonjour

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la réparation
semblait planter : elle durait plusieurs heures !

Faire un scan disque complet ?
Pour être sûre ...

Est-ce que vous avez essayé le démarrage d'Outlook en mode sans échec ?
Est-ce que ça donne des compléments qui ne fonctionneraient pas ?

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
Paanch'
Oui, mais je n'arrive pas non plus à le lancer en mode sans échecs :
j'obtiens le même message d'erreur puis outlook quitte...

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b1fb09c$0$12673$
Geo a écrit :
Bonjour

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la
réparation
semblait planter : elle durait plusieurs heures !

Faire un scan disque complet ?
Pour être sûre ...

Est-ce que vous avez essayé le démarrage d'Outlook en mode sans échec ?
Est-ce que ça donne des compléments qui ne fonctionneraient pas ?

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/

Paanch'
Vous voullez dire un checkdisk ?

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la
réparation semblait planter : elle durait plusieurs heures !

Faire un scan disque complet ?
Pour être sûre ...

--
A+

Quartzkyte
Paanch' a écrit :
Vous voullez dire un checkdisk ?

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la
réparation semblait planter : elle durait plusieurs heures !

Faire un scan disque complet ?
Pour être sûre ...

--
A+

Plus probablement un sfc /scannow j'imagine...

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
Paanch'
Suite de mes tests : au cas où, je fais les mises à jour Microsoft... Sous
la session admin, j'arrive bien à créer un compte et à lancer Outlook sans
incident... mais je ne pense pas que ce soit grâce aux mises à jour.

J'ai trouvé un article sur le support Microsoft qui dit de faire une modif
dans la base de registre.

Je vais tester ça.

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de news:
%23xYBF%
Bonjour,

J'ai le même problème. Tout marchait très bien, et du jour au lendemain :
Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre
Outlook.

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la
réparation semblait planter : elle durait plusieurs heures !

J'ai essayé de lancer Outlook en mode sans échec => même message
d'erreur...

J'ai donc désinstallé puis réinstallé Outlook : idem.

Sur un forum, j'ai vu que ça pouvait être dû à une fichier pst corrompu.
Via l'outil "Courrier", je suis allée voir les propriétés du fichier, et
j'ai obtenu un message d'erreur.
J'ai donc lancé une réparation du fichier avec l'outil scanpst. J'ai testé
le fichier réparé sur un autre ordi (les deux ordis sont sous XP Pro SP3,
avec Outlook 2007), en créant un nouveau profil. Ca marche nickel !

Fière de moi, je copie le fichier réparé sur l'ordi d'origine à la place
de l'ancien pst (sauvegardé auparavant), je lance Outlook => toujours le
même message ! Là, je commence à sérieusement désespérer... J'ai une
sacrée boule dans la gorge, des sueurs froides, l'estomac noué, le cerveau
en ébulltion...

Mais, je reprend mes esprits, je garde mon sang froid et je repars donc de
zéro : je supprime tout profil, je vire tout fichier pst du répertoire
concerné, je crée un tout nouveau profil, avec un tout nouveau pst bien
vide, je lance Outlook : Impossible de démarrer Microsoft Outlook.
Impossible...

Mon prochain test : essayer sous la session d'admin... mais quelque soit
l'issue de ce test, je n'ai pas la moindre idée de comment je vais bien
pouvoir résoudre ce problème qui traine depuis plus d'une semaine. C'est
la panique...

Je suis donc ouverte à toute suggestion. Merci beaucoup pour votre aide !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir,
C. Vidal a formulé ce jeudi :

[..]

Je rencontre un problème depuis quelques jours. En effet, la semaine
dernière une ou plusieurs mises à jour microsoft se sont installées sur
mon PC. Suite à cela mon ordinateur a rédémarré automatiquement.
A partir de ce moment là, il m'a été impossible de redémarrer outlook
2007 : "impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible
d'ouvrir la fenêtre outlook".
En regardant sur internet, j'ai essayé de réparé le fichier PST ainsi
que l'exécutable outlook, mais cela n'a rien changé.
De colère, j'ai désinstallé outlook, redémarré mon pc puis réinstallé
outlook mais j'ai toujours le même message. POur "résoudre" mon souci,
j'ai créé un nouveau profil sur mon PC et là outlook s'est lanéc
directement. Il a juste fallu que j'importe mon fichier pst de mon
ancien profil.

Tout était dnc rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où il y a eu
une autre mise à jour outloook et j'ai à nouveau le même message
d'erreur : "impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible
d'ouvrir la fenêtre outlook".

La désinstallation ne règle pratiquement jamais ce genre de problèmes. Un
tour dans l'observateur d'événements pour avoir le mesage d'erreurs
/démarrer/exécuter/eventvwr ou touche Windows gauche+r+eventvwr.

--
Cordialement.
Jacques

Paanch'
Bon, sous la session d'utilisateur standard, ça ne fonctionne toujours pas.
La modif de la base de registre n'a rien résolu (il fallait supprimer
"HKEY_CurrentUserSoftwareMicrosoftWindows NTCurrent versioWindows
Messaging SystemProfiles").

Je vais tester le scan.

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de news:
uhz%
Suite de mes tests : au cas où, je fais les mises à jour Microsoft... Sous
la session admin, j'arrive bien à créer un compte et à lancer Outlook sans
incident... mais je ne pense pas que ce soit grâce aux mises à jour.

J'ai trouvé un article sur le support Microsoft qui dit de faire une modif
dans la base de registre.

Je vais tester ça.

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de news:
%23xYBF%
Bonjour,

J'ai le même problème. Tout marchait très bien, et du jour au lendemain :
Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre
Outlook.

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la
réparation semblait planter : elle durait plusieurs heures !

J'ai essayé de lancer Outlook en mode sans échec => même message
d'erreur...

J'ai donc désinstallé puis réinstallé Outlook : idem.

Sur un forum, j'ai vu que ça pouvait être dû à une fichier pst corrompu.
Via l'outil "Courrier", je suis allée voir les propriétés du fichier, et
j'ai obtenu un message d'erreur.
J'ai donc lancé une réparation du fichier avec l'outil scanpst. J'ai
testé le fichier réparé sur un autre ordi (les deux ordis sont sous XP
Pro SP3, avec Outlook 2007), en créant un nouveau profil. Ca marche
nickel !

Fière de moi, je copie le fichier réparé sur l'ordi d'origine à la place
de l'ancien pst (sauvegardé auparavant), je lance Outlook => toujours le
même message ! Là, je commence à sérieusement désespérer... J'ai une
sacrée boule dans la gorge, des sueurs froides, l'estomac noué, le
cerveau en ébulltion...

Mais, je reprend mes esprits, je garde mon sang froid et je repars donc
de zéro : je supprime tout profil, je vire tout fichier pst du répertoire
concerné, je crée un tout nouveau profil, avec un tout nouveau pst bien
vide, je lance Outlook : Impossible de démarrer Microsoft Outlook.
Impossible...

Mon prochain test : essayer sous la session d'admin... mais quelque soit
l'issue de ce test, je n'ai pas la moindre idée de comment je vais bien
pouvoir résoudre ce problème qui traine depuis plus d'une semaine. C'est
la panique...

Je suis donc ouverte à toute suggestion. Merci beaucoup pour votre aide !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir,
C. Vidal a formulé ce jeudi :

[..]

Je rencontre un problème depuis quelques jours. En effet, la semaine
dernière une ou plusieurs mises à jour microsoft se sont installées sur
mon PC. Suite à cela mon ordinateur a rédémarré automatiquement.
A partir de ce moment là, il m'a été impossible de redémarrer outlook
2007 : "impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible
d'ouvrir la fenêtre outlook".
En regardant sur internet, j'ai essayé de réparé le fichier PST ainsi
que l'exécutable outlook, mais cela n'a rien changé.
De colère, j'ai désinstallé outlook, redémarré mon pc puis réinstallé
outlook mais j'ai toujours le même message. POur "résoudre" mon souci,
j'ai créé un nouveau profil sur mon PC et là outlook s'est lanéc
directement. Il a juste fallu que j'importe mon fichier pst de mon
ancien profil.

Tout était dnc rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où il y a eu
une autre mise à jour outloook et j'ai à nouveau le même message
d'erreur : "impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible
d'ouvrir la fenêtre outlook".

La désinstallation ne règle pratiquement jamais ce genre de problèmes.
Un tour dans l'observateur d'événements pour avoir le mesage d'erreurs
/démarrer/exécuter/eventvwr ou touche Windows gauche+r+eventvwr.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir à Paanch' qui a émis l'idée suivante :

[..]
Bon, sous la session d'utilisateur standard, ça ne fonctionne
toujours pas.
La modif de la base de registre n'a rien résolu (il fallait supprimer
"HKEY_CurrentUserSoftwareMicrosoftWindows NTCurrent
versioWindows Messaging SystemProfiles").

Je vais tester le scan.

J'ai indiqué l'observateur d'événements qui peut donner des
informations plus précises. Est-ce que cela a été fait ?
Et puis une modification d'une clef du registre dans un tel plantage
n'est peut-être pas la bonne solution.
Il y a des solutions à essayer :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id1
/firstrun

/noextensions

--
Cordialement.
Jacques
1 2