Urgent:Pb avec les sous-entrées d'un index

5 réponses
Bonjour,

Pour un manuscrit que je dois rendre à l'éditeur dans deux jours ! Je veux
réaliser un index avec des sous-entrées et utilise le mode semi-automatique,
c'est à dire que sélectionne un mot et utilise ensuite la commande
Insertion/table de référence/table index (en réalité j'utilise le raccourci
alt+maj+X). Je travaille avec Word XP.

J'entre mes entrées et mes sous-entrées, ça marche. Le problème apparaît
quand je réalise ou met à jour l'index au lieu d'obtenir ceci :

Violence
des jeunes
institutionnelle
structurelles

j'obtiens ceci :
Violence
des jeunes
Violence
institutionnelle
Violence
structurelle

C'est un peu gênant, car cela veut dire qu'à la fin de la création de mon
index, il faudrait que manuellement je retire les entrées principales
redondantes pour regrouper toutes les sous-entrées.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cause ce problèmes ?

D'avance merci
Bien cordialement
Kostro

5 réponses

Geo
Bonjour Kostro,

Bonjour,

Pour un manuscrit que je dois rendre à l'éditeur dans deux jours !
Je

veux réaliser un index avec des sous-entrées et utilise le mode
semi-automatique, c'est à dire que sélectionne un mot et utilise
ensuite la commande Insertion/table de référence/table index (en
réalité j'utilise le raccourci alt+maj+X). Je travaille avec Word
XP.

J'entre mes entrées et mes sous-entrées, ça marche. Le problème
apparaît quand je réalise ou met à jour l'index au lieu d'obtenir
ceci :

Violence
des jeunes
institutionnelle
structurelles

C'est bien ce que j'obtiens avec word 2000,
Quand tu affiche les codes
tu as bien :
XE "Violence:des jeunes"
comme ça sans espaces supplémentaires

--

A+

Geo
Re

Bonjour,

Pour un manuscrit que je dois rendre à l'éditeur dans deux jours !
Je

veux réaliser un index avec des sous-entrées et utilise le mode
semi-automatique, c'est à dire que sélectionne un mot et utilise
ensuite la commande Insertion/table de référence/table index (en
réalité j'utilise le raccourci alt+maj+X). Je travaille avec Word
XP.

J'entre mes entrées et mes sous-entrées, ça marche. Le problème
apparaît quand je réalise ou met à jour l'index au lieu d'obtenir
ceci :
Je viens de faire un essai avec XP

il y a effectivement des soucis, c'est assez loufoque,
un coup c'est bon, un coup faux.

Quand je mets l'option avec un séparateur alphabétique
j'ai parfois l'équivalent de ceci :

I -
Violence
institutionnelle

V -
Violence
des jeunes
Violence
structurelle

MS reconnait des soucis avec les tables d'index :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;825771

Qu'on retrouverait d'ailleurs en 2003,
mais ça ne parait pas avoir de rapport.

A part utiliser la version 2000
on pourrait faire une petite macro, mais c'est un peu coton.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Kostro' nous a écrit ...
Pour un manuscrit que je dois rendre à l'éditeur dans deux jours ! Je veux
réaliser un index avec des sous-entrées et utilise le mode semi-automatique,
c'est à dire que sélectionne un mot et utilise ensuite la commande
Insertion/table de référence/table index (en réalité j'utilise le raccourci
alt+maj+X). Je travaille avec Word XP.
J'entre mes entrées et mes sous-entrées, ça marche. Le problème apparaît
quand je réalise ou met à jour l'index au lieu d'obtenir ceci :
Violence
des jeunes
institutionnelle
j'obtiens ceci :
Violence
des jeunes
Violence
institutionnelle

Avec le bouton Afficher/Masquer vérifiez que vos champs marques
d'entrées { XE "Entrée:SousEntrée" } n'ont pas des caractères
(espaces ou autres) en plus entre les guillemets. En principe
comme l'a dit Geo c'est bien ce que vous souhaitiez que Word
fait par défaut !!!

Anacoluthe
« Dans le dico, à côté du mot "syphilis" c'est marqué "voir index".
J'ai regardé mes doigts. J'ai rien. »
- Régis HAUSER

Geo
Bonjour Anacoluthe,

Avec le bouton Afficher/Masquer vérifiez que vos champs marques
d'entrées { XE "Entrée:SousEntrée" } n'ont pas des caractères
(espaces ou autres) en plus entre les guillemets.

Oui mais j'ai essayé avec word 2002
Je t'assure qu'il n'y avait aps d'espaces
J'ai réussi à avoir tous les cas de figure dans un doucment :

Entrée
Sous-entrée 1
Entrée
Sous-entrée 2
Sous-entrée 3

En mettant l'option de présentation classique ou recherchée
Il classe soit selon la lettre de l'entrée, soit celle de sous entrée.
c'est à dire par exemple

E -
Entrée
Sous-entrée 1
Entrée
Sous-entrée 2
Sous-entrée 3

S-
Entrée
Sous-entrée 4

du délire.
Et je n'aurai fait que ça d'utile (?) sur le forum ce soir.
PS je n'ai pas pris de grog mais m'en vais au lit,
c'est plus prudent.

--

A+

Geo wrote:
Bonjour Anacoluthe,

Avec le bouton Afficher/Masquer vérifiez que vos champs marques
d'entrées { XE "Entrée:SousEntrée" } n'ont pas des caractères
(espaces ou autres) en plus entre les guillemets.

Oui mais j'ai essayé avec word 2002
Je t'assure qu'il n'y avait aps d'espaces
J'ai réussi à avoir tous les cas de figure dans un doucment :

Entrée
Sous-entrée 1
Entrée
Sous-entrée 2
Sous-entrée 3

C'est bien ça, comme tu as dit dans ta seconde réponse : complètement

loufoque. J'ai vérifié comme tu me le suggérais les questions d'espace. Cela
a réglé quelques problèmes mais en a laissé d'autres. Pourtant, il y avait
exactement la même chose entre les guillements des marques d'index
correspondantes !!!

Alors j'ai tenté un truc : faire un copier de la séquence entre guillemets
de la marque d'index X1, effacer la séquence entre guillemets de la marque
X2 (identique à X1 pourtant) et la remplacer par X1, et... ça marche. Quelle
différence cachée y avait-il entre les deux qui empêchait de les fusionner ?
Seul le dieu Word le sait peut-être ou un demi dieu de ce forum, qu'il se
fasse savoir !

Merci Géo et Anacoluthe de votre soutien en cette occasion.
bien cordialement
Kostro