URGENT plantage OS 9.2

3 réponses
Serge
Bonjour,

En fin de démarrage, mon bureau disparait et l'ordi plante.

Je pense que cela vient d'une de mes extensions, mais je ne
sais plus comment on démarre sans elles ...
Pourriez-vous me dire aussi comment reconstruire le bureau ?

Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide.

- Serge -

3 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
Serge wrote:

Bonjour,

En fin de démarrage, mon bureau disparait et l'ordi plante.

Je pense que cela vient d'une de mes extensions, mais je ne
sais plus comment on démarre sans elles ...

Appuyer sur Majuscule dès le début du démarrage.

Pourriez-vous me dire aussi comment reconstruire le bureau ?

Appuyer sur commande et option à la fin du démarrage, pendant que le
Finder démarre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Enel-Rehel Jerome
in article , [NAME] at [ADDRESS]
wrote on 13/08/03 9:51:

Bonjour,

En fin de démarrage, mon bureau disparait et l'ordi plante.

Je pense que cela vient d'une de mes extensions, mais je ne
sais plus comment on démarre sans elles ...
Pourriez-vous me dire aussi comment reconstruire le bureau ?

Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide.

- Serge -

Fait un tour aussi dans tes prefs.
J'ai u le même problème et c'était mas pref "Préférences Mac OS".

J e r o m e E n e l - R e h e l
---------------------------------

http://www.enel-rehel.com
---------------------------------
Richard Paquette
Pour demarer sans les extensions tu demares avec la touche "majuscule"
enfoncer "shift" pour les clavier en anglais.

par la suite pour resoudre le probleme tu vas dans ton dossier extension
system et tu y enleves les extensions les plus recente tu redemares si
le probleme est fixer c'est bien une de ces extensions le probleme, pour
savoir laquelles tu les remets une a la fois dans le dossier extension
et tu redemares a chaque fois jusqu'a ce que tu trouves laquel entre en
conflit.

si tu as installer des applications venant de Microsoft ou MSN
c'est probablement le probleme et encore plus dificile a regler car
Microsoft instale en hypocrite sans ton autorization des dossiers
invisibles.

bonne chance

Paparicky

In article , Serge
wrote:

Bonjour,

En fin de démarrage, mon bureau disparait et l'ordi plante.

Je pense que cela vient d'une de mes extensions, mais je ne
sais plus comment on démarre sans elles ...
Pourriez-vous me dire aussi comment reconstruire le bureau ?

Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide.

- Serge -