urgent : pomme-k webdav ne fonctionne pas

12 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

j'ai déjà évoqué ici un probleme de connexion avec un serveur webdav.
La connexion se fait très bien a partir d'un client iMac OS X Server
10.4.8, d'un G5 OS X 10.4.8, mais elle plante sur un powerbook 10.4.8.

Je fais pomme-k, je tape l'url https://le-serveur/le-dossier/ et j'ai
droit à une erreur -50.

le tcpdump montre que le client powerbook n'envoie même pas de paquet IP
vers le serveur webdav.

Pour débugguer ma sauve, je voudrais donc savoir quel process se cache
derrière le "pomme-k", de sorte que je puisse faire un ktrace de ce
process et de ses fils.

des idées ? des pistes ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

10 réponses

1 2
Franck
Pour débugguer ma sauve, je voudrais donc savoir quel process se cache
derrière le "pomme-k", de sorte que je puisse faire un ktrace de ce
process et de ses fils.

C'est pas "mount_webdav" qui est utilisé ?

Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Pour débugguer ma sauve, je voudrais donc savoir quel process se cache
derrière le "pomme-k", de sorte que je puisse faire un ktrace de ce
process et de ses fils.

Pour SMB, c'est Finder -> mount -> mount_smbfs

Patrick
--
Patrick Stadelmann

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Pour débugguer ma sauve, je voudrais donc savoir quel process se cache
^^^^^

sauce

derrière le "pomme-k", de sorte que je puisse faire un ktrace de ce
process et de ses fils.

finalement, j'ai suivi le Finder, qui passe la main à mount, puis
mount_webdav, puis load_webdav, puis kextload qui meurt avec un "you
must be running as root to load modules into the kernel", et qui redonne
la main au load_webdav qui meurt, puis mount_webdav revient, le temps de
loguer : "Nov 2 13:30:06 webdavd[2781]: (result == 0 ) failed with 1;
No such file or directory; file: mount.tproj/mount_webdav.c; line: 239"
et de mourir à son tour.

J'ai essayé de comparer un ktrace du montage webdav sur le G5 avec un
ktrace de l'echec de montage sur le powerbook. C'est différent dès la
premiere ligne (hors pid), ça me déprime.

exemple sur le powerbook :

Finder CALL getattrlist(0xf00ffa80,0xf01002b0,0xf00fff10,0x390,0x5)
Finder NAMI "/.vol/234881026/138823"
Finder RET getattrlist 0
Finder CALL getattrlist(0xf01005c0,0xf0100a90,0xf0100a50,0x28,0x5)
Finder NAMI "/.vol/234881026/138823"
Finder RET getattrlist 0
Finder CALL getattrlist(0xf0100630,0xf0100b00,0xf0100ac0,0x24,0x5)
Finder NAMI "/.vol/234881026/138823/.DS_Store"
Finder RET getattrlist 0
Finder CALL getattrlist(0xf00ff870,0xf0100080,0xf00ffd00,0x36c,0x5)
Finder NAMI "/.vol/234881026/216775"
Finder RET getattrlist 0
Finder CALL getattrlist(0xf00ff9b0,0xf01001e0,0xf00ffe40,0x390,0x5)
Finder NAMI "/.vol/234881026/216775"
Finder RET getattrlist 0
Finder CALL getattrlist(0xf0100c20,0xf0101100,0xf01010b0,0x40,0x5)
Finder NAMI "/.vol/234881026/@"
Finder RET getattrlist 0
Finder CALL mkdir(0xbfffd2b0,0x1ff)
Finder NAMI "/Volumes"
Finder RET mkdir -1 errno 17 File exists

sur le G5 :

Finder CALL ppc_gettimeofday(0xbffff220,0)
Finder RET ppc_gettimeofday 1162471797/0x4549e975
Finder CALL mkdir(0xbfffd230,0x1ff)
Finder NAMI "/Volumes"
Finder RET mkdir -1 errno 17 File exists

De même, là où sur le powerbook j'ai :

mount_webdav CALL fork
mount_webdav RET fork 2782/0xade
mount_webdav CALL wait4(0xade,0xbffff5a0,0,0)
mount_webdav CALL execve(0x13448,0xbffff520,0xbffffd70)
mount_webdav NAMI
"/System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav
"
mount_webdav NAMI "/usr/lib/dyld"
load_webdav RET execve 0

sur le G5 j'ai :

mount_webdav CALL open(0xbfffe460,0,0)
mount_webdav NAMI
"/System/Library/CoreServices/CharacterSets/CFUnicodeData-B.mapping"
mount_webdav RET open 3
mount_webdav CALL fstat(0x3,0xbfffe3b0)
mount_webdav RET fstat 0
../..

et mount_webdav ne donne jamais la main à load_webdav. Je commence a
m'arracher les tiffs

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <eicpql$p0u$,
Franck <franck+ wrote:

Pour débugguer ma sauve, je voudrais donc savoir quel process se cache
derrière le "pomme-k", de sorte que je puisse faire un ktrace de ce
process et de ses fils.

C'est pas "mount_webdav" qui est utilisé ?

oui, mais il est lancé par le Finder, c'est ce que je cherchais à savoir
;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <eicpql$p0u$,
Franck <franck+ wrote:

Pour débugguer ma sauve, je voudrais donc savoir quel process se cache
derrière le "pomme-k", de sorte que je puisse faire un ktrace de ce
process et de ses fils.

C'est pas "mount_webdav" qui est utilisé ?

oui, mais il est lancé par le Finder, c'est ce que je cherchais à savoir
;)

je crois que j'ai une piste :

Permissions differ on
./System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav
, should be -rwsr-xr-x , they are -rwxr-xr-x

je répare et je reteste.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je crois que j'ai une piste :

Permissions differ on
./System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav
, should be -rwsr-xr-x , they are -rwxr-xr-x

je répare et je reteste.

c'était ça o/
maintenant je peux me reposer :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ho6nu7.b3lyjx1dicvleN%,
(Xavier) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

, should be -rwsr-xr-x , they are -rwxr-xr-x
c'était ça o/

maintenant je peux me reposer :)

Maintenant, avoue, quel truc pêché sur Macbidouille a mis ton suid-bit
dans cet état ? (non, mesdemoiselles, ce n'est pas sale)

MOUAHAHA, non, je mélange pas les blagues à lire aux toilettes et
l'administration de mes machines ;)
par contre, c'est sûr que je m'explique pas ce coup là...

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article <eidn2a$2h72$,
Matt wrote:

On Thu, 02 Nov 2006 16:30:23 +0100,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

MOUAHAHA, non, je mélange pas les blagues à lire aux toilettes et
l'administration de mes machines ;)
par contre, c'est sûr que je m'explique pas ce coup là...

Sûrement un moment d'égarement en voulant te marrer un bon coup en
essayant la dernière "trouvaille" à la mode sur xrings.net ?

j'avoue, dès fois j'ai envie de faire partager des trucs drôles aux
copains, et ça part dans le terminal en root au lieu de partir dans la
fenêtre IRC... mais c'est RARE ! :)

Et puis ça vaudra pas le jour ou j'ai fait : source .bash_history

patpro in "confessions intimes"

--
http://www.patpro.net/

yt.trash
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Permissions differ on
./System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav
, should be -rwsr-xr-x , they are -rwxr-xr-x
----------------------^-----------------

veut dire quoi le s là ?

--
Une Bévue

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ho7rla.b25cut8p7cf1N%,
(Yvon Thoraval) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Permissions differ on
./System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav
, should be -rwsr-xr-x , they are -rwxr-xr-x
----------------------^-----------------

veut dire quoi le s là ?

set-user-ID mode

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2