Urgent problème pilote graphique portable Asus

6 réponses
meta
Bonjour,

J'ai un portable ASUS K73TA récent auquel j'ai raccordé un 2e écran VGA et
ça marchait très bien. Jusqu'à ce matin car au lancement je ne pouvais plus
rien faire: retour de la résolution en 800x600 et perte de la souris.
La déconnexion du 2e écran m'a permis de retrouver la souris (celle du
portable), mais le gestionnaire de périphérique m'indiquait des composants
inconnus en erreur que j'ai désinstallés. J'ai aussi pu restituer ma
résolution habituelle.

Après reboot, les noms de ces périphériques sont apparus: contrôleurs de bus
SM et USB, mais ils restent en erreur. La souris USB connectée remarche
pourtant et je n'ai aucun problème d'accès au disque dur. J'ai pu rebrancher
le 2e écran. Côté carte graphique, j'ai la carte graphique standard VGA qui
est indiquée ok ainsi qu'une 2 carte graphique standard qui n'est pas en
erreur, mais une petite flèche est apparue sur l'icône et j'ignore ce
qu'elle signifie car aucun message n'est associé.

Actuellement je ne peux utiliser qu'un seul des 2 écrans (celui du portable
ou l'écran extérieur) mais pas les deux à la fois. C'est là où j'ai besoin
d'aide car il m'est impossible de réinstaller le pilote graphique: il n'est
trouvé ni sur internet, ni en local, ni sur le CD de recovery lequel ne fait
absolument rien à part me réciter son contenu. Sur le site d'Asus, les
pilotes proposés en téléchargement ne me paraissent pas adaptés à la
résolution de mon problème, mais peut-être que je me trompe.

A priori il n'y a pas de virus (scan rapide vis HouseCall des répertoires
systèmes, un examen complet prendrait trop de temps). Je ne comprends pas ce
qui a pu se passer mais je dois résoudre ça, merci pour votre aide.

6 réponses

Quartzkyte
meta a soumis le 12/28/2011 dans le message <news:4efaeedf$0$18613$ l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai un portable ASUS K73TA récent auquel j'ai raccordé un 2e écran VGA et
ça marchait très bien. Jusqu'à ce matin car au lancement je ne pouvais plus
rien faire: retour de la résolution en 800x600 et perte de la souris.
La déconnexion du 2e écran m'a permis de retrouver la souris (celle du
portable), mais le gestionnaire de périphérique m'indiquait des composants
inconnus en erreur que j'ai désinstallés. J'ai aussi pu restituer ma
résolution habituelle.

Après reboot, les noms de ces périphériques sont apparus: contrôleurs de bus
SM et USB, mais ils restent en erreur. La souris USB connectée remarche
pourtant et je n'ai aucun problème d'accès au disque dur. J'ai pu rebrancher
le 2e écran. Côté carte graphique, j'ai la carte graphique standard VGA qui
est indiquée ok ainsi qu'une 2 carte graphique standard qui n'est pas en
erreur, mais une petite flèche est apparue sur l'icône et j'ignore ce
qu'elle signifie car aucun message n'est associé.

Actuellement je ne peux utiliser qu'un seul des 2 écrans (celui du portable
ou l'écran extérieur) mais pas les deux à la fois. C'est là où j'ai besoin
d'aide car il m'est impossible de réinstaller le pilote graphique: il n'est
trouvé ni sur internet, ni en local, ni sur le CD de recovery lequel ne fait
absolument rien à part me réciter son contenu. Sur le site d'Asus, les
pilotes proposés en téléchargement ne me paraissent pas adaptés à la
résolution de mon problème, mais peut-être que je me trompe.

A priori il n'y a pas de virus (scan rapide vis HouseCall des répertoires
systèmes, un examen complet prendrait trop de temps). Je ne comprends pas ce
qui a pu se passer mais je dois résoudre ça, merci pour votre aide.

Une piste : regarde s'il n'y a pas eu mise à jour (par Windows Update ou le machin similaire chez ASUS) du pilote de la carte graphique.
Au besoin, réinstalle le pilote précédent.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
DuboisP
Le Wed, 28 Dec 2011 11:26:22 +0100, meta a écrit:

Bonjour,

J'ai un portable ASUS K73TA récent auquel j'ai raccordé un 2e écran VGA
et ça marchait très bien. Jusqu'à ce matin car au lancement je ne
pouvais plus rien faire: retour de la résolution en 800x600 et perte de
la souris.
La déconnexion du 2e écran m'a permis de retrouver la souris (celle du
portable), mais le gestionnaire de périphérique m'indiquait des
composants inconnus en erreur que j'ai désinstallés. J'ai aussi pu
restituer ma résolution habituelle.

Après reboot, les noms de ces périphériques sont apparus: contrôleurs de
bus SM et USB, mais ils restent en erreur. La souris USB connectée
remarche pourtant et je n'ai aucun problème d'accès au disque dur. J'ai
pu rebrancher le 2e écran. Côté carte graphique, j'ai la carte graphique
standard VGA qui est indiquée ok ainsi qu'une 2 carte graphique standard
qui n'est pas en erreur, mais une petite flèche est apparue sur l'icône
et j'ignore ce qu'elle signifie car aucun message n'est associé.

Actuellement je ne peux utiliser qu'un seul des 2 écrans (celui du
portable ou l'écran extérieur) mais pas les deux à la fois. C'est là où
j'ai besoin d'aide car il m'est impossible de réinstaller le pilote
graphique: il n'est trouvé ni sur internet, ni en local, ni sur le CD de
recovery lequel ne fait absolument rien à part me réciter son contenu.
Sur le site d'Asus, les pilotes proposés en téléchargement ne me
paraissent pas adaptés à la résolution de mon problème, mais peut-être
que je me trompe.

A priori il n'y a pas de virus (scan rapide vis HouseCall des
répertoires systèmes, un examen complet prendrait trop de temps). Je ne
comprends pas ce qui a pu se passer mais je dois résoudre ça, merci pour
votre aide.

à vue de nez
c'est un composant graphique intégré au chipset

je serais toi, je téléchargerais le Chipset Version V8.901.0.0000
170 MOctets, c'est gros !
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Wed, 28 Dec 2011 12:07:32 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Wed, 28 Dec 2011 11:26:22 +0100, meta a écrit:

Bonjour,

J'ai un portable ASUS K73TA récent auquel j'ai raccordé un 2e écran VGA
et ça marchait très bien. Jusqu'à ce matin car au lancement je ne
pouvais plus rien faire: retour de la résolution en 800x600 et perte de
la souris.
La déconnexion du 2e écran m'a permis de retrouver la souris (celle du
portable), mais le gestionnaire de périphérique m'indiquait des
composants inconnus en erreur que j'ai désinstallés. J'ai aussi pu
restituer ma résolution habituelle.

Après reboot, les noms de ces périphériques sont apparus: contrôleurs
de bus SM et USB, mais ils restent en erreur. La souris USB connectée
remarche pourtant et je n'ai aucun problème d'accès au disque dur. J'ai
pu rebrancher le 2e écran. Côté carte graphique, j'ai la carte
graphique standard VGA qui est indiquée ok ainsi qu'une 2 carte
graphique standard qui n'est pas en erreur, mais une petite flèche est
apparue sur l'icône et j'ignore ce qu'elle signifie car aucun message
n'est associé.

Actuellement je ne peux utiliser qu'un seul des 2 écrans (celui du
portable ou l'écran extérieur) mais pas les deux à la fois. C'est là où
j'ai besoin d'aide car il m'est impossible de réinstaller le pilote
graphique: il n'est trouvé ni sur internet, ni en local, ni sur le CD
de recovery lequel ne fait absolument rien à part me réciter son
contenu. Sur le site d'Asus, les pilotes proposés en téléchargement ne
me paraissent pas adaptés à la résolution de mon problème, mais
peut-être que je me trompe.

A priori il n'y a pas de virus (scan rapide vis HouseCall des
répertoires systèmes, un examen complet prendrait trop de temps). Je ne
comprends pas ce qui a pu se passer mais je dois résoudre ça, merci
pour votre aide.

à vue de nez
c'est un composant graphique intégré au chipset

je serais toi, je téléchargerais le Chipset Version V8.901.0.0000
170 MOctets, c'est gros !

sinon, ici
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
meta
à vue de nez
c'est un composant graphique intégré au chipset

je serais toi, je téléchargerais le Chipset Version V8.901.0.0000
170 MOctets, c'est gros !

sinon, ici
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx

Merci,
Mais il y a plusieurs trucs à télécharger, aucun ne fait cette taille et il
n'y a aucune description ???
meta
Une piste : regarde s'il n'y a pas eu mise à jour (par Windows Update ou le
machin similaire chez ASUS) du pilote de la carte graphique.

Effectivement hier il y a eu une mise à jour mais j'ai regardé et rien ne
semble concerner la vidéo.

Au besoin, réinstalle le pilote précédent.

Impossible de réinstaller les pilote SM ou USB car ça se termine en erreur à
chaque fois, quand au pilote de la carte il date de... 2006.
meta
Problème résolu j'ai fini par trouver quoi réinstaller dans les outils Asus.
Merci à ceux qui m'ont répondu.