Urgent: Réimplantation serveur exchange

1 réponse
fanmp1
Bonjour,

Dans l'impossibilité d'utiliser le serveur exchange actuel (prb matériel), nous avons réimplanté exchange sur un autre serveur et restauré les Boites Aux Lettres . Nous avons bien les nouvelles BAL avec une croix rouge (normal: l'utilisateur possède déja une BAL sur l'ancien serveur). Les 2 machines ne sont pas Controleur de domaine.
Comment faire pour que les paramètres exchange des comptes de l'Active Directory pointent sur le nouveau serveur exchange ??. Mis à part de supprimer les attributs exchange et de les recréer (en les faisant pointer sur le nouveau serveur) , je ne vois pas comment faire. Ceci est long pour 200 utilisateurs
J'ai beau regardé sur le net, je ne vois pas le même cas de figure

Merci d'avance de votre aide.

Pascal

1 réponse

fanmp1
fanmp1 a écrit le 22/05/2009 à 08h22 :
Bonjour,

Dans l'impossibilité d'utiliser le serveur exchange actuel (prb
matériel), nous avons réimplanté exchange sur un autre
serveur et restauré les Boites Aux Lettres . Nous avons bien les
nouvelles BAL avec une croix rouge (normal: l'utilisateur possède
déja une BAL sur l'ancien serveur). Les 2 machines ne sont pas
Controleur de domaine.
Comment faire pour que les paramètres exchange des comptes de l'Active
Directory pointent sur le nouveau serveur exchange ??. Mis à part de
supprimer les attributs exchange et de les recréer (en les faisant
pointer sur le nouveau serveur) , je ne vois pas comment faire. Ceci est long
pour 200 utilisateurs
J'ai beau regardé sur le net, je ne vois pas le même cas de
figure

Merci d'avance de votre aide.

Pascal

Bonjour,

Précision sur l'email précédent:

La version d' Exchange est 2003 sur AD 2003 avec reprise des même paramètres (groupe de stockage, groupe de routage ...). J'ai essayé de modifier les paramètes (remplacement de l'ancien serveur par le nouveau) avec ADSI edit pour HomeMTA ,msExchHomeServerName , HomeMDB: Ok pour les 2 premiers paramètres mais sur le 3é j'obtiens l'anomalie suivante: "La référence de nom n'est pas valide"

Merci de votre aide