Urgent SVP Canon MG 5200 aide pour imprimer des photos SVP

pineridge
Bonjour,
Je viens d'installer cette imprimante. Je dois imprimer des photos mais je
n'arrive pas à la régler.
J'utilise un papier photo brillant (HP finition brillante), j'ai essayé sur
du papier normal, les photos sont grisées, avec du grain.
je règle sur impression photo
papier brillant (j'ai essayé satiné puis "autre papier photo" puis
ordinaire.
photo supérieure puis standard
sans marge (parce que ça m'arrange).
Que me conseillez vous s'il vous plaît.
Je dois finir ce soir et je me sens mal.
Cordialement
Ode

Tonio le Yéti
[...]

Le format de tes photos (tu n'en dis rien) ? Ce sont
peut-être elles qui sont le problème (en photo, avec
un mauvais négatif, on ne peut pas faire de bons tirages.) :-(
pineridge
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4f16cabb$0$5664$
[...]

Merci de ta réponse. Ce sont des photos papiers numériques et argentiques
(scannées) j'ai commencé avec mon imprimante Epson qui ne veut plus entraîné
le papier. En catastrophe (je dois finir un album pour un cadeau) j'ai
acquis cette canon.

Sur l'Epson mes photos étaient parfaites.
Cordialement
Ode

J'ai envoyé un message sur alt.fr.rec.photo.numérique mais il est guère
fréquenté.
Tonio le Yéti
[...]

Je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider. Si tes photos (les fichiers)
sont de bonne qualité, tu devras voir dans ta doc (ou trouver un tuto
pour ton imprimante) comment imprimer convenablement des photos.
Je soulevais juste la question de savoir si tes photos étaitent de bonne
facture, ce qui semblerait être le cas.

Tonio :-(
Bernard Lempel
Je pense à un truc,
Il faudrait qu'il nous dise quel logiciel il utilise pour manipuler et
imprimer ses photos.
Est-ce PhotoShop ou encore Ulead PhotoImpact ou encore autre chose.
Quoi qu'il en soit si son logiciel a été reglé pour son ancienne imprimante
il est tout à fait possible que ça ne convienne pas avec la nouvelle.
Pour la couleur:
Tous les logiciels cités disposent d'un utilitaire pour s'adapter aux
imprimantes. Il faut chercher dans les outils, préférences et faire des
essais (Utiliser parsouci d'économie une image simple et de petite taille,
par exemple une mire de téléviseur)
Pour chaque essai, noter la config utilisée.
Quand la meilleure aura été trouvée la sélectionner définitivement.
Pour le monochrome il suffit de bien regler le contraste.

--
Amitiés,
B. Lempel

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
4f16ea5d$0$5700$
[...]

pineridge
"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:
4f16ee09$0$2527$
[...]

Merci à tous. Avec l'ancienne je ne me suis jamais posé de question je
faisais ma mise en page dans Word et j'imprimais en mettant papier photo
(mat, brillant..) photo et non texte...

Mais peut être faut-il paramètrer/vérifier des "choses" ailleurs que dans
l'imprimante, je ne m'y connais pas trop.

Bernard, je n'utilise pas de logiciel photo, je viens de charger PICASA qui
m'a été conseillé mais il faut que je l'étudie.

Je me suis aperçue que les photos en noir et blanc sortent parfois (pas
systématique) avec un fond rosé. Mais j'ai mélangé dans mes feuilles Word du
noir et blanc avec les couleurs - là je suis responsable. Je dois les faire
à part et en "niveau de gris".

Je vous remercie tous de prendre le temps de m'aider.
Bonne soirée
Ode
Jacquouille la Fripouille
"pineridge" a écrit dans le message de

[...]

Tu es sûre que tu n'as pas interverti des cartouches couleurs ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
[...]

C'est une imprimante tout en un, donc avec un scanner intégré.
Si oui, rescanne des photos avec la Canon.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
pineridge
message de news: 4f174aed$0$2529$

[...]

Bonne journée au Périgord !
Je viens de vérifier du coup. C'est pas ça, mais le mode d'emploi est sur le
PC et je n'en saisis pas toutes les subtilités. Je crois avoir compris qu'il
fallait cocher une case spéciale quand on utilisait WORD et je pense qu'au
lieu d'utiliser les fonctions automatiques il faut que je paramètre les
couleurs moi même. Mon ancienne imprimante était moins compliquée et peut
être meilleure bien qu'âgée de plus de 5 ans (avec moi), on me l'avait
donnée, sans doute était-elle déjà configurée.
J'essaie de comprrendre dès que j'ai un peu de temps et je reviendrai sur le
forum, par exemple pour connaître les parametrages courants à utiliser pour
des photos couleurs et noirs et blancs. Par exemple j'ai cru comprendre que
si on "cochait" une qualité de papier supérieure à celle que l'on mettait le
rendu serait meilleur...
Bien cordialement et merci
Ode
Jacquouille la Fripouille

> [...]

que
si on "cochait" une qualité de papier supérieure à celle que l'on mettait

Imprimrr des photos en passant par un copié-collé dans Word n'est pas la
meilleure solution. Il y a certainement de la déperdition.
Perso, j'utilise Easy Photo Print qui est fourni avec plusieurs APN et
imprimantes et qui donne des résultats impec.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
pineridge
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4f183435$0$2507$

[...]

Je ne fais pas des copié-collé j'utilise "insertion" ==> image dans Word.
J'ai téléchargé Picasa et je vais essayer de comprendre comment ça marche.
Parfois les corrections auto c'est pire que l'original... Faut savoir doser
et faire des essais, mais faut pas travailler dans l'urgence.
Cordialement
ode

1 2