URGENT URGENT accès au menu démarrer impossible

sandra
J'ai le logiciel Windows XP.Il m'est impossible d'accéder au menu démarrer:
j'essaie d'accéder au poste de travail mais un message me bloque l'accès et
me bloque tout le bureau. Le message en question est: "Prévention de
l'exécution des données-Microsoft Windows; pour protéger votre ordinateur,
Windows a fermé ce programme", en plus de ça j'ai des rapports d'erreurs mais
si je les envoie mon bureau reste bloqué et je suis obligée de redémarrer mon
PC.
J'ai même créé un raccourci de mon poste de travail mais le même message
apparaît. Par contre je peux accéder à Word, Excel mais pas au poste de
travail, panneau de configuration, etc...
J'ai fait un scan des virus, j'en ai eu un: "Aphex-exe" que j'ai supprimé.
J'ai ensuite fait la mise à jour de Windows XP Critical security Updates mais
ça ne marche toujours pas.
Je suis étudiante et j'ai des rapports à rendre, il m'est impossible à
l'heure actuelle de sauvegarder mes rapports sur CD ou bien sur clé USB.
Je pense avoir tout dit sur mon problème.
Merci d'avance

On me dit d'accéder au mode sans échec mais je ne sais pas ce que c'est.
De +, je ne peux pas aller sur le lecteur C.., ni sur mes documents...
Que faire?

--
SP

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *sandra* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm

tu nous disais :
[...]

Essaye avec ce script de réparation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs

et passe un coup d'antivirus :
http://www.secuser.com/antivirus
(si tu es en XP SP2, maintiens la touche [Ctrl] appuyée
pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à se charger
dans la page de secuser)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Philippe Bonnet
Salut Sandra,
Deux choses dans l'ordre :
1 - pour démarrrer en mode sans echec, après l'affichage des informations de
boot de ta machine (style type de proc, taille mémoire et tout le toutim, tu
as un écran qui s'affiche avec un cadre en partie haute qui reprend ces
éléments système.
Pendant qu'il s'affiche, tu appuies sur la touche F8 qui va ouvrir un menu
avec dedans la possibilité de démarrer en mode sans echec avec ou sans
connexion réseau.

2 - Quelque soit la raison pour laquelle ta machine se plante, j'ai compris
qu'il était important que tu récupères ton travail :
a - Soit à partir du mode sans echec, tu copies sur disquette
b - soit en mode sans echec avec réseau, tu essayes de copier tes fichiers
sur une autre machine par le réseau
c - soit tu recherches un type qui s'y connaisse un peu qu'il installe le
disque de ta machine en rade sur la machine en état (facile si ce ne sont
pas des portables). Tu pourrais le faire toi même, mais il y a toujours un
problème style maitre/esclave.

Hope this help.
Philippe