urpmi

Francois Sautron
Je suis sur une Mandriva 2006.

Impossible de déinstaller les paquetages de mozilla-thunderbird
J'obtiens un exit status 255

Quand au paquetage de mozilla firefox il veut me désinstaller Mplayer aussi

Comment faire ?

Nikoo
Francois Sautron a écrit :
[...]

Merci

tu peux utiliser rpm -e --nodeps

cf

man rpm
Francois Sautron
Le rpm -e --nodeps me donne
scrpitlet failed exit status 255
Je dois avoir un problème dans ma configuration RPM ou Urpmi ?

Merci

Nikoo a écrit :
Francois Sautron a écrit :
[...]

Nikoo
Francois Sautron a écrit :
Le rpm -e --nodeps me donne
scrpitlet failed exit status 255
Je dois avoir un problème dans ma configuration RPM ou Urpmi ?

Merci

Euh, pardon tu as bien fait :

rpm -e --nodeps mozilla-thunderbird

??
Au fait, comment as-tu installé thunderbird ?
Francois Sautron
Nikoo a écrit :
Francois Sautron a écrit :
[...]

Oui mais il a fallu être plus précis j'ai mis les additifs après
thunderbird genre 1.2.1.1._2.1mdk

??
Au fait, comment as-tu installé thunderbird ?

Avec l'installation par défaut de Mandriva 2006 puis les mises à jour

Je voudrais enlever tous mozilla et ensuite remettre les dernières versions.

Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave mais il me semblait que la
force de linux c'était la modularité des RPM
donc je voulais faire propre

Voilà voilà!
Gary
Francois Sautron a écrit :

Salut,

Je suis sur une Mandriva 2006.

Impossible de déinstaller les paquetages de mozilla-thunderbird
J'obtiens un exit status 255

Peut-être qu'en reconstruisant la base avec la commande :

rpm --rebuilddb

Quand au paquetage de mozilla firefox il veut me désinstaller Mplayer aussi

Chez moi (mdv2006 free), si je veux désinstaller firefox, la seule
dépendance trouvée est sur le plugin mplayer permettant de lire les flux
audio/video en "streaming" dans firefox.

Comment faire ?

Noter les dépendances désinstallées et les réinstaller (si pas trop
nombreuses)

Bon courage.

++
Gary
Nikoo
> [...]

Si ce n'est pas possible ce n'est pas grave mais il me semblait que la
force de linux c'était la modularité des RPM

Sisi, c bon. Tu as bien fait.
Je ne comprends juste pas pourquoi tu as cette erreur.

Cela semble un pb de rpm, et pas de urpmi.
Une recherche sur Google montre que c'est une erreur fréquemment
rencontrée (notamment sur Fedora), mais j'ignore quelle peut en être la
cause.

Perso, je ne l'ai jamais eu.