usb: comportement bizarre

2 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je constate un comportement bizarre de l'usb. Quand je branche/débranche
plusieurs fois de suite un périphérique l'instance précédente semble ne pas
être détruite (toujours présente dans le Device Manager) et j'ai à chaque fois
une nouvelle adresse usb allouée au périphérique. Ça ne me semblent pas bien
normal comme comportement car on peut vite arriver à ne plus avoir d'adresse
disponible.
Qu'en pensez-vous?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Guillaume MESSONNIER
Salut,

Si tu débranches "violemment" ton périphérique, c'est normal que
l'ancienne instance soit tjrs présente car il faut le temps que toutes
les couches de gestion de l'USB détecte le débranchement...
Pour l'adressage, cela parait assez normal du moment que l'ancienne
instance est toujours là...

As-tu le même pb lorsque tu éjectes proprement le périphérique avant de
le retirer physiquement ?

Guillaume.

Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Je constate un comportement bizarre de l'usb. Quand je branche/débranche
plusieurs fois de suite un périphérique l'instance précédente semble ne pas
être détruite (toujours présente dans le Device Manager) et j'ai à chaque fois
une nouvelle adresse usb allouée au périphérique. Ça ne me semblent pas bien
normal comme comportement car on peut vite arriver à ne plus avoir d'adresse
disponible.
Qu'en pensez-vous?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le périphérique n'est pas éjectable proprement, c'est un modem, qui peut pour
diverse raison demander à se faire ré-énumérer par lui même. Avec un host
Windows je n'ai pas ce phénomène.

Le Fri, 02 May 2008 23:36:30 +0200
Guillaume MESSONNIER a écrit:

Salut,

Si tu débranches "violemment" ton périphérique, c'est normal que
l'ancienne instance soit tjrs présente car il faut le temps que toutes
les couches de gestion de l'USB détecte le débranchement...
Pour l'adressage, cela parait assez normal du moment que l'ancienne
instance est toujours là...

As-tu le même pb lorsque tu éjectes proprement le périphérique avant de
le retirer physiquement ?

Guillaume.

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je constate un comportement bizarre de l'usb. Quand je branche/débranche
> plusieurs fois de suite un périphérique l'instance précédente semble ne pas
> être détruite (toujours présente dans le Device Manager) et j'ai à chaque
> fois une nouvelle adresse usb allouée au périphérique. Ça ne me semblent
> pas bien normal comme comportement car on peut vite arriver à ne plus
> avoir d'adresse disponible.
> Qu'en pensez-vous?
>
> Gaëtan
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact