USB - pas de reconnaissance du matériel

Luc
Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une clé USB 128 Mo, je trimballe maintenant grâce
à lui mes fichiers de travail de mon ordinateur perso à celui du boulot.
Jusqu'à hier, pas de problème... mais aujourd'hui, sur la machine du boulot
(un Pentium 300, je crois, sous Windows Me... bon, oui, je sais.... ;-) ),
impossible de lui faire détecter la clé... aucune réaction lors de son
introduction !!! Ça m'ennuie bigrement c't'histoire !
J'ai débranché la petite carte qui porte les 2 ports USB (ainsi,
semble-t-il, qu'un port pour une souris), rebranché... mais rien y fait. Je
n'ai pas vu de modifications dans le gestionnaire de périphériques qui
pourraient expliquer celà, Ajout/suppression de matériel est inefficace.....
en fait, je ne sais pas trop par où rechercher, je ne sais pas s'il s'agit
d'un pb logiciel ou matériel.
Si vous avez des solutions, des pistes de recherches ou tout autre idée qui
pourrait me permettre, au moins, de déterminer l'origine de ce problème, je
suis preneur.

Merci d'avance

... j'oubliais, j'ai branché un appareil photo USB qui n'est pas reconnu lui
non plus. Je devrais dire qu'il n'est même pas détecté.
Ma clé n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne toujours parfaitement chez
moi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Luc
Lasperches Denis a écrit
Bonjour

Bonjour Denis,

Problème anlogue aujourd'hui sous 98
Supprimer le concentrateur usb et rebooter (avoir le cd win98)

Eh bien j'essaierai... le plus difficile va sûrement être de mettre la main
sur le CD de Millénium ;-)

et réinstaller les drivers clé.

avec Windows Me, je n'avais pas eu besoin d'installer les drivers de la clé,
elle avait été reconnue d'emblée sans pb comme sous XP

Mais ça marche peut-être pas toujours...

En tout cas, c'est une piste à tester ;-)

Chez un collègue, il faut que l'apn et la clé soient détectées au
boot donc branchées et ensuite il peut les retirer, ça marche. Il a
une carte pci usb...

J'ai essayé ça, mais sans succès.

Sur ma machine sous XP, au début, il fallait que je mette la clé sur un des
ports USB pour qu'elle soit détectée. A cette occasion, je m'étais rendu
compte que les lecteurs de cartes-mémoire associés avaient disparu de
l'explorateur. Après maintes recherches infructueuses, il a suffit que je
débranche et rebranche les 2 ou 3 connecteurs (alimentation et connecteurs
vers carte mère) du groupe ports USB - lecteurs de cartes pour que tout
fonctionne à nouveau correctement. Il y avait donc très certainement un
mauvais contact quelque part.

merci de t'être penché sur mon problème

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Luc
Lasperches Denis a écrit
Bonjour

Re-bonjour,

[...]

Evidemment, comme je le craignais, je n'ai pas pu mettre la main sur le CD
de Windows Me et n'ai donc pas pu essayer ta suggestion.

Mais j'ai essayé d'autres choses qui me font penser que le problème est
peut-être matériel.
- j'ai fait main basse sur l'ordinateur d'un collègue qui a exactement la
même configuration que le mien. J'ai échangé la petite carte porteuse des
ports USB.... niet ! ça marche toujours pas !
- je me suis donc dit que le prob était en amont... sur la carte-mère ?
problème d'alimentation des ports ? et j'ai carrément échangé les disques
durs... et là, ça marche !

J'ai oublié de préciser que la détection de l'USB était bien activée dans le
Bios.

Pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que j'ai raison de penser que le
problème est très certainement matériel ? et si oui, où pourrait-il se
situer plus précisément sachant que la carte USB, d'après mes essais, serait
à mettre hors de cause.

Merci d'avance

--
Cordialement,