l'usb pour nt 4.0 la soluce ;-)

whaka
bonjour a tous, voici LA solution pour permettre a nt 4.0 de prendre en
charge l'usb (sp 6a recommandé) abuser-en c'est totalement libre ;-) tout
disques durs,clefs usb (formater en ntfs 4 ou 5, fat 16 seulement) appareils
photos disposant de sortie usb, lecteurs de cartes memoire, bref tout ce qui
est stockage. il prend egalement en charge les cartes controleur usb car si
comme moi vous avez encore une veille machine sans l'usb d'origine c'est bien
pratique voici le liens et prenez les drivers Edgeport, Rapidport, Watchport
Sensors, USB Plus Series pour nt 4.0 voici le liens

http://www.ionetworks.com/support/epdrivers.jsp--

apres l'installation du pilote une icone representant le pictogramme de
l'usb apparaitra dans la barre des taches branchez attendez un peu car rien
ne se passe comme sous 2000,XP aucun message de detection de materiel
n'apparaitra ouvrez votre explorateur windows et c'est parti ;-)

pour debrancher le peripherique fermer l'explorateur windows attendez un peu
puis debrancher.
votre serviteur ;-)
Whaka
nt 4.0 survivra

whaka
pour completer j'ajoute que les claviers,souris usb sont egalement supportés
mais bon cela n'a que peut d'interet car lors de l'installation de nt 4.0 il
faudra du ps/2 autrement ,en theorie, car je ne l'ai pas essayer mais les
imprimantes usb devraient etre supportées car le programme installe un pliote
generique pour imprimantes et certaines webcam sont supportées aussi mais je
ne connait pas les models.
Whaka.
--
nt 4.0 survivra
F. Dunoyer [MVP]
Après mure réflexion, whaka a écrit :
[...]

je dois pas être doué car j'ai monté le driver
Il reconnait bien ma clé USB mais il ne me la monte pas comme un disque

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net