USB et Win NT4

5 réponses
toullec
bonjour à tous,
je sais que win NT ne prend pas en charge l'USB, mais j'ai lu quelque part
qu'avec des pilotes specifiques, on pouvait faire fonctionner des
periferiques ou une cle USB soit win NT.
quelqu'un a-t-il des infos plus precises?
je souhaite utiliser une cle USB de marque DANE ELEC sous Win NT4

merci d'avance.

5 réponses

Eric Giffard
toullec wrote:
bonjour à tous,
je sais que win NT ne prend pas en charge l'USB, mais j'ai lu quelque
part qu'avec des pilotes specifiques, on pouvait faire fonctionner des
periferiques ou une cle USB soit win NT.
quelqu'un a-t-il des infos plus precises?
je souhaite utiliser une cle USB de marque DANE ELEC sous Win NT4

merci d'avance.

--
Bonjour
Des sociétés ont développé et VENDENT des drivers USB pour NT4 ;
c'est payant et bien évidemment pas du tout supporté par Microsoft :
http://www.bsquare.com/products/devtools/usbwin40/
http://www.jungo.com/wdusb.html
http://www.ionetworks.com/support/nt4doc.html

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
ZZR
"toullec" a écrit dans le message de
news:42243334$
bonjour à tous,
je sais que win NT ne prend pas en charge l'USB, mais j'ai lu quelque part
qu'avec des pilotes specifiques, on pouvait faire fonctionner des
periferiques ou une cle USB soit win NT.
quelqu'un a-t-il des infos plus precises?
je souhaite utiliser une cle USB de marque DANE ELEC sous Win NT4

merci d'avance.

Essaye de trouver Intea01i.exe ou Intea01i.exe dans ton moteur de recherche
préféré.
C'est magique pour la lecture des clefs USB dans 95% des cas sous NT 4 SP6.
A essayer suivant le type clef et formatage de la clef.
Ma clef 64Mo ne fonctionne pas sous NT quelquesoit le type de formatage
proposé sous win2k pro, celle de mon pote 128 Mo oui.
Va comprendre Charles ;o)
Donc : à essayer.

--

Gérard

@V Pour me répondre lachez la moto

N 49°02'03" E 02°06'06"
franck
"toullec" a écrit dans le message news:
42243334$
bonjour à tous,
je sais que win NT ne prend pas en charge l'USB, mais j'ai lu quelque part
qu'avec des pilotes specifiques, on pouvait faire fonctionner des
periferiques ou une cle USB soit win NT.
quelqu'un a-t-il des infos plus precises?
je souhaite utiliser une cle USB de marque DANE ELEC sous Win NT4

merci d'avance.

dans la même série, je me bats avec le directx sous NT4 SP6a ..

y'a pas t'il pas mieux que le directx3 qui par un tour de passe-passe emule
un "faux" directx6

là encore je ne dois pas être seul dans ce cas
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4224db8c$0$17917$ ,
franck s'est ainsi exprimé:

[...]
dans la même série, je me bats avec le directx sous NT4 SP6a ..
y'a pas t'il pas mieux que le directx3 qui par un tour de passe-passe
emule un "faux" directx6

là encore je ne dois pas être seul dans ce cas

Il existe effectivement une version non officielle de DirectX 5 (et même
DirectX 6) pour NT4
Le fichier compressé s'appelle nt4dx5.zip (2.1 Mo)
Il contient 35 fichiers (total : 5 Mo) datant du 03/12/97

J'ai installé DirectX 5 (jadis!) sous NT4, sans problème (mais ça commence à
dater!)
Il permet p.ex. de jouer à TOMB RAIDER 2... ;-)

Il est très difficile à trouver à présent (la plupart des URL que je
possèdais tombent dans le vide)
Je l'ai donc mis sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/download/nt4dx5.zip

Pour installer DX5 :
1) décompresser le zip dans un dossier quelconque
2) copier toutes les DLL, les EXE et le CPL dans %Systemroot%system32
3) éditer DX5.REG et adapter le chemin "C:windowsSystem32"
à la config que l'on possède (p.ex. "d:winntsystem32")
Ne pas oublier que dans un .REG les "" doivent être doublés.
4/ fusionner DX5.REG dans la BDR (double-clic)

Pour info, j'ai fini aussi par le retrouver ici :
http://www.wraith.com/seidl/nt4dx5.zip

Par contre je n'ai plus sous la main de DirectX 6 pour NT4.
(mais je crois me souvenir qu'il était un peu vasouillard !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Fabricem [MS]
Bonjour

Les produits DiskonKey propose des drivers pour Windows NT4 cf
http://www.usbnews.net/news/more_and_more_usb_devices_suppor.htm

cdlt
--
Fabrice
"ZZR" a écrit dans le message de news:

"toullec" a écrit dans le message de
news:42243334$
bonjour à tous,
je sais que win NT ne prend pas en charge l'USB, mais j'ai lu quelque
part
qu'avec des pilotes specifiques, on pouvait faire fonctionner des
periferiques ou une cle USB soit win NT.
quelqu'un a-t-il des infos plus precises?
je souhaite utiliser une cle USB de marque DANE ELEC sous Win NT4

merci d'avance.

Essaye de trouver Intea01i.exe ou Intea01i.exe dans ton moteur de
recherche
préféré.
C'est magique pour la lecture des clefs USB dans 95% des cas sous NT 4
SP6.
A essayer suivant le type clef et formatage de la clef.
Ma clef 64Mo ne fonctionne pas sous NT quelquesoit le type de formatage
proposé sous win2k pro, celle de mon pote 128 Mo oui.
Va comprendre Charles ;o)
Donc : à essayer.

--

Gérard

@V Pour me répondre lachez la moto

N 49°02'03" E 02°06'06"