User dans un domaine parent peut etre dans domaine enfant ????

3 réponses
USER
Bonjour
Sous windows server 2003, j'ai un serveur parent avec tous mes users et avec
exchange pour le mail.
J'ai crée un domaine enfant et j'aimerais savoir si certains users peuvent
se retrouver dans ce domaine enfant pourqu'il puisse ouvrir une session avec
le domaine enfant (mais aussi ils doivent rester dans le domaine parent pour
garder leur mail).. Est-possible ???? ou faut-il garder le domaine et faire
des UO ???

L'idée est d'avoir un user et un mot de passe pour toutes les ressources de
mon domaine (mail, session, radius) en ayant des domaines enfants (pour bien
marquer des séparations). Et je ne pense pas qu'il faut créer en doublon
des users dans le domaine parent et le domaine enfant ...

Salutations.

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour,

un utilisateur disposant d'un identifiant unique sur la forêt, il ne pourra
pas apparaître sur le domaine parent ET enfant.
Il t'est en revanche possible d'imbriquer des groupes globaux et/ou
universels contenant des utilisateurs du groupe parent dans les groupes
locaux du parent ET de l'enfant.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"USER" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Sous windows server 2003, j'ai un serveur parent avec tous mes users et
avec exchange pour le mail.
J'ai crée un domaine enfant et j'aimerais savoir si certains users peuvent
se retrouver dans ce domaine enfant pourqu'il puisse ouvrir une session
avec le domaine enfant (mais aussi ils doivent rester dans le domaine
parent pour garder leur mail).. Est-possible ???? ou faut-il garder le
domaine et faire des UO ???

L'idée est d'avoir un user et un mot de passe pour toutes les ressources
de mon domaine (mail, session, radius) en ayant des domaines enfants (pour
bien marquer des séparations). Et je ne pense pas qu'il faut créer en
doublon des users dans le domaine parent et le domaine enfant ...

Salutations.

USER
Donc, vous confirmez bien qu'on ne peut pas ouvrir une session sur un
domaine enfant avec un user sur le domaine parent... très important pour moi
, car je dois savoir si je pars sur un domaine unique avec des UO ou sinon
avec des domaines enfants ....

Merci de votre aide..

Salutations..

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

un utilisateur disposant d'un identifiant unique sur la forêt, il ne
pourra pas apparaître sur le domaine parent ET enfant.
Il t'est en revanche possible d'imbriquer des groupes globaux et/ou
universels contenant des utilisateurs du groupe parent dans les groupes
locaux du parent ET de l'enfant.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"USER" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Sous windows server 2003, j'ai un serveur parent avec tous mes users et
avec exchange pour le mail.
J'ai crée un domaine enfant et j'aimerais savoir si certains users
peuvent se retrouver dans ce domaine enfant pourqu'il puisse ouvrir une
session avec le domaine enfant (mais aussi ils doivent rester dans le
domaine parent pour garder leur mail).. Est-possible ???? ou faut-il
garder le domaine et faire des UO ???

L'idée est d'avoir un user et un mot de passe pour toutes les ressources
de mon domaine (mail, session, radius) en ayant des domaines enfants
(pour bien marquer des séparations). Et je ne pense pas qu'il faut créer
en doublon des users dans le domaine parent et le domaine enfant ...

Salutations.

Jonathan Bismuth
A moins que ce compte fasse parti d'un groupe ayant des accès sur toute la
forêt ou ayant été ajouté aux utilisateurs du domaine enfant, non il ne
pourra pas.
Notez que vous pouvez faire de même avec un domaine unique et des OU en
jouant sur le paramétrage NTFS de l'OU et les groupes restreints.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"USER" a écrit dans le message de news:

Donc, vous confirmez bien qu'on ne peut pas ouvrir une session sur un
domaine enfant avec un user sur le domaine parent... très important pour
moi , car je dois savoir si je pars sur un domaine unique avec des UO ou
sinon avec des domaines enfants ....

Merci de votre aide..

Salutations..