Userform : Mise Í  jour en fonction d'une valeur

8 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

soit un userform qui contient des
- commandbutton
(CommandButton1 : nom : Plus_100; CommandButton2 : nom : Plus_10)

Je lance l'affichage de mon userform, et je souhaiterai faire en sorte que l'ors d'un clic sur l'un des deux commanButton, cela mette Í  jour immédiatement un troisième commandbutton ou un textbox ou autre
Un clic sur Plus_100 ajoute 100 et sur Plus_10 ajoute 10

Est-ce seulement possible ?

8 réponses

MichD
Le 26/04/22 Í  11:59, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
soit un userform qui contient des
- commandbutton
(CommandButton1 : nom : Plus_100; CommandButton2 : nom : Plus_10)
Je lance l'affichage de mon userform, et je souhaiterai faire en sorte que l'ors d'un clic sur l'un des deux commanButton, cela mette Í  jour immédiatement un troisième commandbutton ou un textbox ou autre
Un clic sur Plus_100 ajoute 100 et sur Plus_10 ajoute 10
Est-ce seulement possible ?

Bonjour,
Je n'ai pas compris ta question.
Si tu cliques sur le bouton de commande 1 ou 2, que doit-il se passer?
Qu'est-ce qui doit se mettre Í  jour?
Le contenu d'un textbox (ajouter, soustraire ou inscrire une donnée), la
propriété "caption" du bouton de commande "Bouton 3" ou autre chose ?
Décris les actions dont tu voudrais exécuter lors du clic sur le bouton
de commande N°3.
MichD
Fredo(67)
Le mardi 26 avril 2022 Í  18:56:04 UTC+2, MichD a écrit :
Le 26/04/22 Í  11:59, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
soit un userform qui contient des
- commandbutton
(CommandButton1 : nom : Plus_100; CommandButton2 : nom : Plus_10)
Je lance l'affichage de mon userform, et je souhaiterai faire en sorte que l'ors d'un clic sur l'un des deux commanButton, cela mette Í  jour immédiatement un troisième commandbutton ou un textbox ou autre
Un clic sur Plus_100 ajoute 100 et sur Plus_10 ajoute 10
Est-ce seulement possible ?
Bonjour,
Je n'ai pas compris ta question.
Si tu cliques sur le bouton de commande 1 ou 2, que doit-il se passer?
Qu'est-ce qui doit se mettre Í  jour?
Le contenu d'un textbox (ajouter, soustraire ou inscrire une donnée), la
propriété "caption" du bouton de commande "Bouton 3" ou autre chose ?
Décris les actions dont tu voudrais exécuter lors du clic sur le bouton
de commande N°3.
MichD

Quand on clique sur l'un des bouton de commande, cela modifie l'affichage du texte écrit sur le troisième bouton.
Ce troisième bouton peut être n'importe quoi, du moment que l'on peut en modifier le caption de manière automatique.
L'idée est de faciliter la saisie d'une quantité pour une saisie par stylet sur un ordinateur tablette (en mode nomade)
en cliquant sur les boutons on modifie la quantité en y ajoutant la valeur inscrite, puis en validant, la quantité est transférée sur le fichier excel.
J'espère que c'est plus clair ? (mais je n'en suis pas sur)
MichD
Quand on clique sur l'un des bouton de commande, cela modifie l'affichage du texte écrit sur le troisième bouton.
Ce troisième bouton peut être n'importe quoi, du moment que l'on peut en modifier le caption de manière automatique.

Tu peux modifier la "propriété caption" d'un bouton de commande quand tu
veux et aussi souvent que tu désires lorsque le formulaire est ouvert
par une ligne de commande comme celle-ci.
CommandButton1.Caption = "toto"
Si dans une procédure du formulaire, tu veux appeler la procédure d'un
bouton de commande,
Call CommandButton1_Click
Le _Click dépend de l'événement associé au bouton de commande
"Commandbutton1"
Si ta question est de savoir si l'on peut modifier le "caption" Í  l'aide
d'un stylet, ma réponse est non... bien que je n'ai jamais travaillé
avec ce type de tablette
MichD
Quand on clique sur l'un des bouton de commande, cela modifie l'affichage du texte écrit sur le troisième bouton.
Ce troisième bouton peut être n'importe quoi, du moment que l'on peut en modifier le caption de manière automatique.

Tu peux modifier la "propriété caption" d'un bouton de commande quand tu
veux et aussi souvent que tu désires lorsque le formulaire est ouvert
par une ligne de commande comme celle-ci.
CommandButton1.Caption = "toto"
Si dans une procédure du formulaire, tu veux appeler la procédure d'un
bouton de commande,
Call CommandButton1_Click
Le _Click dépend de l'événement associé au bouton de commande
"Commandbutton1"
Si ta question est de savoir si l'on peut modifier le "caption" Í  l'aide
d'un stylet, ma réponse est non... bien que je n'ai jamais travaillé
avec ce type de tablette
MichD
Michel__D
Le 27/04/2022 Í  08:16, Fredo(67) a écrit :
Le mardi 26 avril 2022 Í  18:56:04 UTC+2, MichD a écrit :
Le 26/04/22 Í  11:59, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
soit un userform qui contient des
- commandbutton
(CommandButton1 : nom : Plus_100; CommandButton2 : nom : Plus_10)
Je lance l'affichage de mon userform, et je souhaiterai faire en sorte que l'ors d'un clic sur l'un des deux commanButton, cela mette Í  jour immédiatement un troisième commandbutton ou un textbox ou autre
Un clic sur Plus_100 ajoute 100 et sur Plus_10 ajoute 10
Est-ce seulement possible ?

Bonjour,
Je n'ai pas compris ta question.
Si tu cliques sur le bouton de commande 1 ou 2, que doit-il se passer?
Qu'est-ce qui doit se mettre Í  jour?
Le contenu d'un textbox (ajouter, soustraire ou inscrire une donnée), la
propriété "caption" du bouton de commande "Bouton 3" ou autre chose ?
Décris les actions dont tu voudrais exécuter lors du clic sur le bouton
de commande N°3.
MichD

Quand on clique sur l'un des bouton de commande, cela modifie l'affichage du texte écrit sur le troisième bouton.
Ce troisième bouton peut être n'importe quoi, du moment que l'on peut en modifier le caption de manière automatique.
L'idée est de faciliter la saisie d'une quantité pour une saisie par stylet sur un ordinateur tablette (en mode nomade)
en cliquant sur les boutons on modifie la quantité en y ajoutant la valeur inscrite, puis en validant, la quantité est transférée sur le fichier excel.
J'espère que c'est plus clair ? (mais je n'en suis pas sur)

Ben non, tu parle d'un ordinateur tablette c'est Í  dire : c'est quoi, c'est quel
OS ?
Fredo(67)
Le mercredi 27 avril 2022 Í  12:55:33 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 27/04/2022 Í  08:16, Fredo(67) a écrit :
Le mardi 26 avril 2022 Í  18:56:04 UTC+2, MichD a écrit :
Le 26/04/22 Í  11:59, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
soit un userform qui contient des
- commandbutton
(CommandButton1 : nom : Plus_100; CommandButton2 : nom : Plus_10)
Je lance l'affichage de mon userform, et je souhaiterai faire en sorte que l'ors d'un clic sur l'un des deux commanButton, cela mette Í  jour immédiatement un troisième commandbutton ou un textbox ou autre
Un clic sur Plus_100 ajoute 100 et sur Plus_10 ajoute 10
Est-ce seulement possible ?
Bonjour,
Je n'ai pas compris ta question.
Si tu cliques sur le bouton de commande 1 ou 2, que doit-il se passer?
Qu'est-ce qui doit se mettre Í  jour?
Le contenu d'un textbox (ajouter, soustraire ou inscrire une donnée), la
propriété "caption" du bouton de commande "Bouton 3" ou autre chose ?
Décris les actions dont tu voudrais exécuter lors du clic sur le bouton
de commande N°3.
MichD
Quand on clique sur l'un des bouton de commande, cela modifie l'affichage du texte écrit sur le troisième bouton.
Ce troisième bouton peut être n'importe quoi, du moment que l'on peut en modifier le caption de manière automatique.
L'idée est de faciliter la saisie d'une quantité pour une saisie par stylet sur un ordinateur tablette (en mode nomade)
en cliquant sur les boutons on modifie la quantité en y ajoutant la valeur inscrite, puis en validant, la quantité est transférée sur le fichier excel.
J'espère que c'est plus clair ? (mais je n'en suis pas sur)
Ben non, tu parle d'un ordinateur tablette c'est Í  dire : c'est quoi, c'est quel
OS ?

En fait c'est un PC (os windows 10) qui fonctionne en mode tablette...
Par contre, comme j'ai plusieurs boutons (commanbutton), il faudrait qu'au clic de chaque bouton, la valeur soit incrémentée ou décrémentée de la valeur notée sur le bouton.
Michel__D
Le 26/04/2022 Í  17:59, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
soit un userform qui contient des
- commandbutton
(CommandButton1 : nom : Plus_100; CommandButton2 : nom : Plus_10)
Je lance l'affichage de mon userform, et je souhaiterai faire en sorte que l'ors d'un clic sur l'un des deux commanButton, cela mette Í  jour immédiatement un troisième commandbutton ou un textbox ou autre
Un clic sur Plus_100 ajoute 100 et sur Plus_10 ajoute 10
Est-ce seulement possible ?

Bon je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais voici ma proposition (Í
adapter/compléter) :
https://www.cjoint.com/c/LDBrCcdkcfy
Fredo(67)
Le mercredi 27 avril 2022 Í  19:32:11 UTC+2, Michel__D a écrit :
Le 26/04/2022 Í  17:59, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,
soit un userform qui contient des
- commandbutton
(CommandButton1 : nom : Plus_100; CommandButton2 : nom : Plus_10)
Je lance l'affichage de mon userform, et je souhaiterai faire en sorte que l'ors d'un clic sur l'un des deux commanButton, cela mette Í  jour immédiatement un troisième commandbutton ou un textbox ou autre
Un clic sur Plus_100 ajoute 100 et sur Plus_10 ajoute 10
Est-ce seulement possible ?
Bon je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais voici ma proposition (Í
adapter/compléter) :
https://www.cjoint.com/c/LDBrCcdkcfy

Salut,
Tes conseils m'ont précieusement guidé vers la solution, et le fichier que tu proposes ici correspond tout Í  fait Í  ce que je recherche.
Merci énormément pour ton aide, je vais l'adapter pour correspondre au reste de la config de mon fichier.
Merci encore et bonne route...