username

phdu
Bonjour =E0 tous

j'utilise sous access 2000 la fonction environ("username")=20
pour r=E9cup=E9rer le login des personnes pour autoriser=20
l'acc=E8s =E0 certaines parties de ma base.

Sous win2000 et NT pas de probl=E8me par contre sous win98=20
la fonction me retourne une chaine vide.

Si quelqu'un a une id=E9e elle est la bienvenue

Merci d'avance pour votre r=E9ponse

Cordialement

Philippe

Raymond
Bonjour.

Il me semble que sous 98, la variable n'existe pas ou porte un autre nom.
Pour avoir la liste sous 98, passe sous commande dos et lance Set qui te
listera tout l'environnement disponible.

--
@+
Raymond Access MVP.

"phdu" a écrit dans le message de
Bonjour à tous

j'utilise sous access 2000 la fonction environ("username")
pour récupérer le login des personnes pour autoriser
l'accès à certaines parties de ma base.

Sous win2000 et NT pas de problème par contre sous win98
la fonction me retourne une chaine vide.

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Philippe
phdu
Merci pour la réponse

effectivement la variable n'existe pas sous win98.

Comment est-il possible de récuperer le login d'une
personne sous win98 avec access 2000.

Merci d'avance

Philippe

"phdu" a écrit dans le
[...]

.

Raymond
Tu as tout intêret à passer par une base sécurisée et tu pourras ainsi gérer
les username de la base. Quand on travaille sous différents environnements
il vaut mieux gérer les utilisateurs de la base.

--
@+

Merci pour la réponse

effectivement la variable n'existe pas sous win98.

Comment est-il possible de récuperer le login d'une
personne sous win98 avec access 2000.
Anor
Bonjour phdu,

| Merci pour la réponse
| effectivement la variable n'existe pas sous win98.
| Comment est-il possible de récuperer le login d'une
> [...]

J'ai déjà fait ça une fois sur des postes hétérogènes w95/w98/nt4
en utilisant la fonction combinée fUserName() ci-dessous à la place de
l'appel direct de environ$("username") :

Private Declare Function api_GetUserName Lib "advapi32.dll" _
Alias "GetUserNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Public Function fUserName() As String
If Environ$("Username") = "" Then
Dim NBuffer As String
Dim Buffsize As Long

Buffsize = 256
NBuffer = Space$(Buffsize)

Call api_GetUserName(NBuffer, Buffsize)
fUserName = Trim$(NBuffer)

If Right(fUserName, 1) = Chr(0) Then
fUserName = Left(fUserName, Len(fUserName) - 1)
End If

Else
fUserName = Environ$("Username")
End If