users-admin qui plante sur debian 11

2 réponses
hamster
Salut.

J'ai installé debian 11 avec le  bureau MATE et j'ai users-admin qui plante.

Quand je vais dans systeme --> administration --> utilisateurs et
groupes ca m'ouvre une fenetre qui dit "la configuration n'a pas pu etre
chargée, une erreur imprévue est survenue".

J'ai donc regardé quelle est la commande lancée par ce bouton, c'est
users-admin. Je l'ai donc lancée dans un terminal, et ca me répond :
(users-admin:38978): Liboobs-WARNING **: 21:26:54.766: There was an
unknown error communicating with the backends: Failed to execute program
org.freedesktop.SystemToolsBackends: Permission denied

La, je bloque. Mes recherches sur le web n'ont rien donné, donc si
quelqu'un y voit un peu plus clair que moi je suis preneur.

Merci d'avance.

2 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "hamster"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Lundi 18 Octobre 2021 21:38:44
Objet: users-admin qui plante sur debian 11
Salut.
J'ai installé debian 11 avec le  bureau MATE et j'ai users-admin qui
plante.
Quand je vais dans systeme --> administration --> utilisateurs et
groupes ca m'ouvre une fenetre qui dit "la configuration n'a pas pu
etre
chargée, une erreur imprévue est survenue".
J'ai donc regardé quelle est la commande lancée par ce bouton, c'est
users-admin. Je l'ai donc lancée dans un terminal, et ca me répond :
(users-admin:38978): Liboobs-WARNING **: 21:26:54.766: There was an
unknown error communicating with the backends: Failed to execute
program
org.freedesktop.SystemToolsBackends: Permission denied
La, je bloque. Mes recherches sur le web n'ont rien donné, donc si
quelqu'un y voit un peu plus clair que moi je suis preneur.
Merci d'avance.

Bonjour,
Serait-il possible de lancer l'application via le terminal en utilisant
sudo ?
Merci
@+
Bernard
Th.A.C
Le 18/10/2021 Í  21:38, hamster a écrit :
J'ai installé debian 11 avec le  bureau MATE et j'ai users-admin qui
plante.
...
J'ai donc regardé quelle est la commande lancée par ce bouton, c'est

users-admin. Je l'ai donc lancée dans un terminal, et ca me répond :
(users-admin:38978): Liboobs-WARNING **: 21:26:54.766: There was an
unknown error communicating with the backends: Failed to execute program
org.freedesktop.SystemToolsBackends: Permission denied
La, je bloque. Mes recherches sur le web n'ont rien donné, donc si
quelqu'un y voit un peu plus clair que moi je suis preneur.

tu as fais des recherches avec juste:
Failed to execute program org.freedesktop.SystemToolsBackends:
Permission denied
on trouve plein de trucs qui tournent autour d'un problème de droits sur
un executable.
Ce droit pouvant être lié Í  un problème de mauvais groupe comme ici:
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-1007656-start-0.html
et sinon, lÍ  ca ressemble bien Í  ton problème:
https://vk.com/@linux_windows_net-linux-mint-oshibka
voir surtout les 2 encadrés avec des commandes shell