utilisateur avec pouvoir

5 réponses
serge
Bonjour,

On m'a conseiller de créer un compte utilisateur avec pouvoir qui serait mon
compte par défaut.

Je suis le seul utilisateur de mon mini réseau.

Avec ce compte avec pouvoir je ne peux pas faire installation, il me demande
toujours de le faire avec le compte administrateur.

Est-il possible de le faire quand même sinon à quoi sert l'utilisateur avec
pouvoir ?

merci

serge

5 réponses

Chris
Est-il possible de le faire quand même sinon à quoi sert l'utilisateur
avec
pouvoir ?

Il est conseillé d'utiliser une session non administrateur par mesure de
sécurité : ne pas faire d'erreur par distraction ou parce que le petit neveu
a profité d'une absence pour faire des bétises sur le PC... Et donc réserver
la session administrateur pour faire des installations, de programmes ou de
matériel, changer des réglages, etc.

Personnellement, chez moi, j'ai toujours utilisé une session
administrateur.. C'est tellement plus pratique ! Il faut simplement être
prudent et ne pas cliquer n'importe où sans réfléchir.

serge
"Chris" a écrit dans le message de
news:
Est-il possible de le faire quand même sinon à quoi sert l'utilisateur
avec
pouvoir ?

Il est conseillé d'utiliser une session non administrateur par mesure de
sécurité : ne pas faire d'erreur par distraction ou parce que le petit
neveu

a profité d'une absence pour faire des bétises sur le PC... Et donc
réserver

la session administrateur pour faire des installations, de programmes ou
de

matériel, changer des réglages, etc.

Personnellement, chez moi, j'ai toujours utilisé une session
administrateur.. C'est tellement plus pratique ! Il faut simplement être
prudent et ne pas cliquer n'importe où sans réfléchir.

merci mais sinon, peux-tu me dire comment ?
serge

Christian LARGER
merci mais sinon, peux-tu me dire comment ?

Transformer ton compte pour qu'il ait des droits d'administrateur ?

Si c'est ça, il faut d'abord te connecter avec le compte administrateur
(nom : Administrateur, mot de passe ? : rien ou quelque chose dont tu as
absolument besoin...). Puis aller dans la gestion des utilisateurs et
changer le type du compte que tu utilises habituellement.

Pas sûr des termes exacts, je suis sous XP là...

serge
merci je vais voir
serge
"Christian LARGER" a écrit dans le message
de news:%

merci mais sinon, peux-tu me dire comment ?

Transformer ton compte pour qu'il ait des droits d'administrateur ?

Si c'est ça, il faut d'abord te connecter avec le compte administrateur
(nom : Administrateur, mot de passe ? : rien ou quelque chose dont tu as
absolument besoin...). Puis aller dans la gestion des utilisateurs et
changer le type du compte que tu utilises habituellement.

Pas sûr des termes exacts, je suis sous XP là...

Steph
"serge" wrote:

On m'a conseiller de créer un compte utilisateur avec pouvoir qui serait mon
compte par défaut.

Mauvais conseil quoique il fût basé sur une bonne idée : la raison
principale pour ne pas utiliser son PC en tant qu'administrateur est de
limiter les dégats qu'un programme destructeur peut causer; l'utilisateur
avec pouvoirs ne sert à rien car il est facile pour un programme tournant
sous ce compte d'élever ses droits : un utilisateur avec pouvoirs est
simplement un administrateur qui n'a pas (encore) usé de ces facultés! C'est
sans doute pourquoi MS a supprimé la notion d'utilisateurs avec pouvoirs dans
des versions ultérieures de windows.

La solution est simple : il faut vous créer un compte d'utilisateur simple,
et n'utiliser que ce compte_là au quotidien. Lorsque vous aurez besoin
d'effectuer des tâches d'administration... lire ci-dessous

Je suis le seul utilisateur de mon mini réseau.
Avec ce compte avec pouvoir je ne peux pas faire installation, il me demande
toujours de le faire avec le compte administrateur.

Donc, quand vous avez besoin d'installer un logiciel, vous vous déconnectez
de votre compte d'utilisateur ordinaire (restreint), et vous rouvrez une
session en tant qu'administrateur. Une fois l'installation terminée, vous
faites l'inverse : c'est aussi simple que cela et beaucoup moins astreignant
qu'on ne croit.

Pour d'autres tâches réservées à l'administrateur, vous pouvez souvent les
lancer avec "run as..." (exécuter en tant que...". Essayer de faire un clic!
du bouton /droit/ sur l'icone d'un programme pour voir cela)

Au-delà et pour tout savoir sur l'art d'utiliser Windows en "non admin", si
vous lisez l'anglais je vous conseille le journal (blog) d'Aaron Margosis
surMSDN (cherchez-le via Google.)

Est-il possible de le faire quand même sinon à quoi sert l'utilisateur avec
pouvoir ?

A rien, comme expliqué ci-dessus :=) Il faut être l'un ou l'autre, soit
administrateur, soit utilisateur restreint.

merci

Bonne chance !