utilisateur externe à l'entreprise (sbs2k3)

morgante
Bonjour,
j'ai un problème d'adresse mail pour un utilisateur externe à l'entreprise. Je m'explique :
mon serveur sbs est sur son domaine "mondomaine.local" j'ai créé chez ovh une @ mail de la forme "toto@mondomaine.fr". Si j'envoie un mail à cette personne depuis l'entreprise j'ai une erreur 5.1.1
puisque je n'ai pas créé de compte sur le serveur pour cette personne. Mais si je lui paramètre un compte elle ne reçoit pas le mail puisqu'il lui est remis en local.
merci pour votre aide.

GG
Bonjour,

mon serveur sbs est sur son domaine "mondomaine.local" j'ai créé chez
ovh une @ mail de la forme "". Si j'envoie un mail
à cette personne depuis l'entreprise j'ai une erreur 5.1.1

Le SBS doit être responsable du nom de domaine et donc pourquoi
donc il aurait a s'adresser a l'exterieur pour poster un message qui est
adressé au domaine qu'il gère, logique, non ??? :)

puisque je n'ai pas créé de compte sur le serveur pour cette
personne. Mais si je lui paramètre un compte elle ne reçoit pas le
mail puisqu'il lui est remis en local.

C'est normal, vous n'avez pas l'air d'avoir compris le fonctionnement
d'un domaine de messagerie, et des serveurs de messagerie.
Ne pas hésiter a relire ou a lire :
http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/pdf/rfc821.pdf

--
Cordialement.