utilisateur XServe ?

Jean.Pierre.Poindessault
Puisque Philippe me dit que "j'ai l'impression que dès qu'il y a une
question, une réponse surgit du néant en quelques heures.", je tente.

Nous allons probablement acheter une solution XServe/XRaid pour remplacer
un cluster Digital Equipment Alpha sous Open VMS.
Nous avons eu jusqu'ici des contacts avec P. Ristic et un utilisateur
généticien de Rennes.
Y-a-t'il d'autres utilisateurs XServe/XRaid sur la planète France ?

Merci

JPP

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Y-a-t'il d'autres utilisateurs XServe/XRaid sur la planète France ?

Tu cherches quoi exactement ? parce qu'on a 3 XServe et 2 XServe Raid au
bureau.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1fx8knz.1mq2pwtbrf45dN%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

Y-a-t'il d'autres utilisateurs XServe/XRaid sur la planète France ?

Tu cherches quoi exactement ? parce qu'on a 3 XServe et 2 XServe Raid au
bureau.
-------

Pour l'instant, je cherche des utilisateurs. Donc, je note: Laurent ;-)
Notre projet:
remplacer un cluster Alpha Digital Equipment serveur de fichier.
300 clients, 1Go en moyenne/client.
objectif: échanges de fichiers entre clients, backup minimal ("j'ai mon
fichier sur une autre machine")
Notre solution (pour l'instant):
- 1 XServe DP, 1.3GHz, RAM 2Go, 3x6OGo (2 en RAID lociciel pour le
système + 1 spare)
- 1 XRAID 5x180Go (4 en RAID 5 + 1 spare)

Questions:
- on nous propose un XServe Biproc. Est-ce bien utile dans notre cas ?
- y-a-t'il des points particuliers à envisager lors de l'achat ?(ex: on
nous conseille de ne pas monter la version FR de l'OS, mal localisée)

JPP

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Pour l'instant, je cherche des utilisateurs. Donc, je note: Laurent ;-)

Y en a aussi plein parmi tes collègues universitaires :)

Notre projet:
remplacer un cluster Alpha Digital Equipment serveur de fichier.
300 clients, 1Go en moyenne/client.

Ok.

objectif: échanges de fichiers entre clients, backup minimal ("j'ai mon
fichier sur une autre machine")

Pur partage de fichiers donc ?

Notre solution (pour l'instant):
- 1 XServe DP, 1.3GHz, RAM 2Go, 3x6OGo (2 en RAID lociciel pour le
système + 1 spare)

On n'installe pas Mac OS X Server sur un RAID logiciel, ça commence mal.

- 1 XRAID 5x180Go (4 en RAID 5 + 1 spare)

Ok.

Questions:
- on nous propose un XServe Biproc. Est-ce bien utile dans notre cas ?

Ben, 300 utilisateurs, en simultané ? si oui, oui, ça se défend.

- y-a-t'il des points particuliers à envisager lors de l'achat ?(ex: on
nous conseille de ne pas monter la version FR de l'OS, mal localisée)

Ils ont mille fois raison, Jayce en donne des exemples sur mosx.net
(désolé, je ne suis pas à la maison mais en déplacement, je réponds donc
offline là).

Sinon, dans les trucs à absolument faire avant de commencer
l'installation, c'est se demander si on veut en rester au minimum
syndical (ie, uniquement du partage de fichiers) ou si on voudra évoluer
vers des trucs plus rigolos. Ceci fait, on fait un beau schéma sur
papier et après on attaque les CD :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jean.Pierre.Poindessault
Merci et bon voyage ou bonnes vacances ?

JPP

-------
In article <1fxwetz.1ajppif1uego0qN%,
(Laurent Pertois) wrote:

> [...]

syndical (ie, uniquement du partage de fichiers) ou si on voudra évoluer
vers des trucs plus rigolos. Ceci fait, on fait un beau schéma sur

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Merci et bon voyage ou bonnes vacances ?

Travail :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES