Utilisateurs des comptes POP

7 réponses
JG
Bonjour
J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs domaines.
J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je ne peux pas créer des
boites avec des noms identique car le nom d'utilisateur est déjà utilisé.
Par exemple: info@domaine1.com est créé
Je veux creer info@domaine2.com, impossible ! "L'utilisateur (info) existe
déjà"

Comment contourner ça?
Merci !

7 réponses

jbongran
JG wrote:
Bonjour
J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs domaines.
J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je ne peux pas
créer des boites avec des noms identique car le nom d'utilisateur est
déjà utilisé. Par exemple: est créé
Je veux creer , impossible ! "L'utilisateur (info)
existe déjà"

Comment contourner ça?
Merci !

Les boites mails sont crées avec le format de fichier texte ?
Alexis
jbongran a écrit :

JG wrote:
> Bonjour
> J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs domaines.
> J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je ne peux pas
> créer des boites avec des noms identique car le nom d'utilisateur est
> déjà utilisé. Par exemple: est créé
> Je veux creer , impossible ! "L'utilisateur (info)
> existe déjà"
>
> Comment contourner ça?
> Merci !

Les boites mails sont crées avec le format de fichier texte ?

??

Je n'ai aucun choix de type de boite.
Sur l'interface POP3 Service d'IIS, dans un domaine spécifié, je fais
"Add Mailbox", je rentre un nom d'utilisateur, et un mot de passe, et
c'est tout.
Aucune option possible...
jbongran
Alexis wrote:
jbongran a écrit :

JG wrote:
Bonjour
J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs
domaines. J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je ne
peux pas créer des boites avec des noms identique car le nom
d'utilisateur est déjà utilisé. Par exemple: est
créé
Je veux creer , impossible ! "L'utilisateur (info)
existe déjà"

Comment contourner ça?
Merci !

Les boites mails sont crées avec le format de fichier texte ?

??

Je n'ai aucun choix de type de boite.
Sur l'interface POP3 Service d'IIS, dans un domaine spécifié, je fais
"Add Mailbox", je rentre un nom d'utilisateur, et un mot de passe, et
c'est tout.
Aucune option possible...

Windows 2003 ?
Il y a le choix du format de stockage des fichier de comptes pop3
Propriété du serveur, choisir authentification en texte clair.
Alexis
jbongran a écrit :

Alexis wrote:
> jbongran a écrit :
>
>> JG wrote:
>>> Bonjour
>>> J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs
>>> domaines. J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je ne
>>> peux pas créer des boites avec des noms identique car le nom
>>> d'utilisateur est déjà utilisé. Par exemple: est
>>> créé
>>> Je veux creer , impossible ! "L'utilisateur (info)
>>> existe déjà"
>>>
>>> Comment contourner ça?
>>> Merci !
>>
>> Les boites mails sont crées avec le format de fichier texte ?
>
> ??
>
> Je n'ai aucun choix de type de boite.
> Sur l'interface POP3 Service d'IIS, dans un domaine spécifié, je fa is
> "Add Mailbox", je rentre un nom d'utilisateur, et un mot de passe, et
> c'est tout.
> Aucune option possible...

Windows 2003 ?
Il y a le choix du format de stockage des fichier de comptes pop3
Propriété du serveur, choisir authentification en texte clair.

Oui, windows server 2003
A priori je suis déjà en mode "authentification en texte clair"
puisque les noms d'utilisateur sont de la forme (dans
la config d'outlook)
Et quand bien même je voudrais changer, dans les propriétés du
serveur je n'ai que ça:
http://195.140.141.42/pop.jpg
C'est un peu maigre comme configuration :(
jbongran
Alexis wrote:
jbongran a écrit :

Alexis wrote:
jbongran a écrit :

JG wrote:
Bonjour
J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs
domaines. J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je ne
peux pas créer des boites avec des noms identique car le nom
d'utilisateur est déjà utilisé. Par exemple: est
créé
Je veux creer , impossible ! "L'utilisateur
(info) existe déjà"

Comment contourner ça?
Merci !

Les boites mails sont crées avec le format de fichier texte ?

??

Je n'ai aucun choix de type de boite.
Sur l'interface POP3 Service d'IIS, dans un domaine spécifié, je
fais "Add Mailbox", je rentre un nom d'utilisateur, et un mot de
passe, et c'est tout.
Aucune option possible...

Windows 2003 ?
Il y a le choix du format de stockage des fichier de comptes pop3
Propriété du serveur, choisir authentification en texte clair.

Oui, windows server 2003
A priori je suis déjà en mode "authentification en texte clair"
puisque les noms d'utilisateur sont de la forme (dans
la config d'outlook)
Et quand bien même je voudrais changer, dans les propriétés du
serveur je n'ai que ça:
http://195.140.141.42/pop.jpg
C'est un peu maigre comme configuration :(

Non, c'st logique, tu a choisi au début "méthode d'authentification =
comptes windows locaux" (ce qui empêche de fait d'avoir des doublons même
avec des domaines différents.
Je me suis fait "avoir" aussi la première fois.
Solution: tout casser côté pop3 et paramètrer de suite la méthode de
création des fichiers mail (au format texte), puis creer un domaine avec un
compte test, puis un deuxième avec le même compte, le serveur pop3 ne doit
pas tousser en indiquant un nom en double...
Alexis
jbongran a écrit :

Alexis wrote:
> jbongran a écrit :
>
>> Alexis wrote:
>>> jbongran a écrit :
>>>
>>>> JG wrote:
>>>>> Bonjour
>>>>> J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs
>>>>> domaines. J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je ne
>>>>> peux pas créer des boites avec des noms identique car le nom
>>>>> d'utilisateur est déjà utilisé. Par exemple: m est
>>>>> créé
>>>>> Je veux creer , impossible ! "L'utilisateur
>>>>> (info) existe déjà"
>>>>>
>>>>> Comment contourner ça?
>>>>> Merci !
>>>>
>>>> Les boites mails sont crées avec le format de fichier texte ?
>>>
>>> ??
>>>
>>> Je n'ai aucun choix de type de boite.
>>> Sur l'interface POP3 Service d'IIS, dans un domaine spécifié, je
>>> fais "Add Mailbox", je rentre un nom d'utilisateur, et un mot de
>>> passe, et c'est tout.
>>> Aucune option possible...
>>
>> Windows 2003 ?
>> Il y a le choix du format de stockage des fichier de comptes pop3
>> Propriété du serveur, choisir authentification en texte clair.
>
> Oui, windows server 2003
> A priori je suis déjà en mode "authentification en texte clair"
> puisque les noms d'utilisateur sont de la forme (dans
> la config d'outlook)
> Et quand bien même je voudrais changer, dans les propriétés du
> serveur je n'ai que ça:
> http://195.140.141.42/pop.jpg
> C'est un peu maigre comme configuration :(

Non, c'st logique, tu a choisi au début "méthode d'authentification =
comptes windows locaux" (ce qui empêche de fait d'avoir des doublons m ême
avec des domaines différents.
Je me suis fait "avoir" aussi la première fois.
Solution: tout casser côté pop3 et paramètrer de suite la méthode de
création des fichiers mail (au format texte), puis creer un domaine ave c un
compte test, puis un deuxième avec le même compte, le serveur pop3 ne doit
pas tousser en indiquant un nom en double...

J'aurais pu chercher longtemps en effet !
Tout casser, ca signifie désinstaller/réinstaller?
Bon, je vais essayer, je verrai bien...
Merci ;-)
jbongran
Alexis wrote:
jbongran a écrit :

Alexis wrote:
jbongran a écrit :

Alexis wrote:
jbongran a écrit :

JG wrote:
Bonjour
J'heberge plusieurs sites sur mon serveur IIS, et plusieurs
domaines. J'ai créé des boites aux lettres pour chacun, mais je
ne peux pas créer des boites avec des noms identique car le nom
d'utilisateur est déjà utilisé. Par exemple:
est créé
Je veux creer , impossible ! "L'utilisateur
(info) existe déjà"

Comment contourner ça?
Merci !

Les boites mails sont crées avec le format de fichier texte ?

??

Je n'ai aucun choix de type de boite.
Sur l'interface POP3 Service d'IIS, dans un domaine spécifié, je
fais "Add Mailbox", je rentre un nom d'utilisateur, et un mot de
passe, et c'est tout.
Aucune option possible...

Windows 2003 ?
Il y a le choix du format de stockage des fichier de comptes pop3
Propriété du serveur, choisir authentification en texte clair.

Oui, windows server 2003
A priori je suis déjà en mode "authentification en texte clair"
puisque les noms d'utilisateur sont de la forme
(dans la config d'outlook)
Et quand bien même je voudrais changer, dans les propriétés du
serveur je n'ai que ça:
http://195.140.141.42/pop.jpg
C'est un peu maigre comme configuration :(

Non, c'st logique, tu a choisi au début "méthode d'authentification >> comptes windows locaux" (ce qui empêche de fait d'avoir des doublons
même avec des domaines différents.
Je me suis fait "avoir" aussi la première fois.
Solution: tout casser côté pop3 et paramètrer de suite la méthode de
création des fichiers mail (au format texte), puis creer un domaine
avec un compte test, puis un deuxième avec le même compte, le
serveur pop3 ne doit pas tousser en indiquant un nom en double...

J'aurais pu chercher longtemps en effet !
Tout casser, ca signifie désinstaller/réinstaller?
Bon, je vais essayer, je verrai bien...
Merci ;-)

Non, juste supprimer tout ce qui a été paramètré dans le serveur pop3.
Notes qu'il arrive que le serveur smtp n'aime pas cette manip. Dans ce cas,
tout casser aussi de la config du serveur smtp.