utilisation avancée de Mozilla Thunderbird : comment coller une fichier adresse ?

3 réponses
Bernard THOMAS
Bonsoir le groupe,
je me régale à utiliser Thunderbird, mais je veux le pousser encore plus
loin pour être encore plus paresseux. J'aimerais pouvoir copier les
informations d'une fiche adresse du carnet d'adresse et pouvoir coller
ces informations dans un autre document OpenOffice ou un message. Cela
m'évite d'avoir à faire des copier/coller par champ d'information et
surtout évite les erreurs de manipulation.
Mais je ne trouve pas du tout comment faire.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?
ou quelqu'un aurait-il une idée pour arriver à le faire ?
Merci de vos idées,
Bernard TV

3 réponses

Nicolas S.
Bernard THOMAS a écrit :
Bonsoir le groupe,

Bonsoir,

je me régale à utiliser Thunderbird, mais je veux le pousser encore plus
loin pour être encore plus paresseux. J'aimerais pouvoir copier les
informations d'une fiche adresse du carnet d'adresse et pouvoir coller
ces informations dans un autre document OpenOffice ou un message. Cela
m'évite d'avoir à faire des copier/coller par champ d'information et
surtout évite les erreurs de manipulation.
Mais je ne trouve pas du tout comment faire.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

> ou quelqu'un aurait-il une idée pour arriver à le faire ?

Dans les menus Thunderbird:
--> Outils
--> Exporter

Choisir le type "csv".

Dans Openoffice.org: importer.

Merci de vos idées,

De rien.

--
Nicolas S.
Bernard THOMAS
Nicolas S. a écrit :
Bernard THOMAS a écrit :

Bonsoir le groupe,

Bonsoir,

je me régale à utiliser Thunderbird, mais je veux le pousser encore
plus loin pour être encore plus paresseux. J'aimerais pouvoir copier
les informations d'une fiche adresse du carnet d'adresse et pouvoir
coller ces informations dans un autre document OpenOffice ou un
message. Cela m'évite d'avoir à faire des copier/coller par champ
d'information et surtout évite les erreurs de manipulation.
Mais je ne trouve pas du tout comment faire.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?

> ou quelqu'un aurait-il une idée pour arriver à le faire ?

Dans les menus Thunderbird:
--> Outils
--> Exporter

Choisir le type "csv".

Dans Openoffice.org: importer.

Merci de vos idées,

De rien.

Bonjour Nicolas,
Cela marche mais ce n'est vraiment pas terrible.
Merci tout de même d'avoir répondu.
J'aurais aimé quelque chose de plus convivial dans le résultat.
Les informations sont bien stockées dans un fichier que je peux ouvrir
avec n'importe quel éditeur de texte, mais il n'y a pas de titres des
colonnes. On est censé distinguer les n° de téléphone les uns des
autres. Ce n'est pas très évident. . . .
Je rêve de mieux :-(
Qui aurait une autre idée ?
Bernard
Nicolas S.
Bernard THOMAS a écrit :

Dans les menus Thunderbird:
--> Outils
--> Exporter

Choisir le type "csv".

Dans Openoffice.org: importer.

Merci de vos idées,

De rien.

Bonjour Nicolas,
Cela marche mais ce n'est vraiment pas terrible.
Merci tout de même d'avoir répondu.
J'aurais aimé quelque chose de plus convivial dans le résultat.
Les informations sont bien stockées dans un fichier que je peux ouvrir
avec n'importe quel éditeur de texte, mais il n'y a pas de titres des
colonnes. On est censé distinguer les n° de téléphone les uns des
autres. Ce n'est pas très évident. . . .
Je rêve de mieux :-(
Qui aurait une autre idée ?

Importez dans Openoffice Calc. Il faudra peut-être refaire les titres
des colonnes.

--
Nicolas S.