Utilisation d'une JDBC

morsultima
Salut,

J'aimerais bien faire l'utilisation de JDBC avec une base de donnees MySQL.
Je suis sur une plateforme linux slackware 9.0 et j'ai telecharger le package de Java J2SDK 1.4.1

Sur certains site, on dit que tout ce que JDBC a besoin vient avec le package Java que j'ai telecharger. Mais je n'arrive pas a creer une connection avec une JDBC et mon code Java.

Il me marque un message d'erreur a propos de mon Class forName(postgresql.Driver)

Quelqu'un aurait une idee de comment je peux voir si JDBC est bien actif sur mon poste linux ?

Merci de votre aide.

Francis JUGE-BOIRARD
Bonjour,
Si Class.forName (nomClasse) lève une exception, c'est que nomClasse
n'est pas dans le classpath.
Il s'agit donc vraisemblablement simplement d'un problème de classpath.
Christophe M.
Normal petit scarabé, tout est bien présent dans java, SAUF les drivers
propres à ta base de donnée. JDBC n'est qu'une "structure" commune
permettant à tous les programmes java l'utilisant de fonctionner avec
n'importe quelle base de données sans même devoir recompiler son code
(comme odbc sous windows si tu connais)

Suffit donc de downloader le driver de postgresql là :
http://jdbc.postgresql.org/
lire la doc, et mettre le bon .jar dans ton classpath.

Ensuite relance ton programme, ça fonctionne. (pas besoin de recompiler
ton programme)

Sinon, continue la lecture de ton bouquin java, ça va t'être util ;-)

Stéphane Baribeau wrote:

[...]

Tom
[...]

Sauf, qu'il lui faut le driver de MySQL et non pas celui de postgres ;)
http://www.mysql.com/downloads/api-jdbc-stable.html

Tom

Lionel
Stéphane Baribeau wrote:
Salut,

faut récupérer le (bon) driver

J'aimerais bien faire l'utilisation de JDBC avec une base de donnees
MySQL.
^^^^^^

forName(postgresql.Driver)
^^^^^^^^

voir ici pour le driver MySQL;
http://www.mysql.com/downloads/api-jdbc-stable.html

Christophe M.
Oups, désolé, j'avais vu dans le code : Class forName(postgresql.Driver)
J'en ai déduit que...

Du coup, mon explication est peut-être pas la bonne, il devrait plutôt
mettre : Class forName(mysql.Driver) ;-p