utilisation de a2ps [ un peu HS ]

2 réponses
Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1480404480-553389561-1149688518=:30388
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

Bonjour,
j'ai install=E9 avec "apt-get install a2ps"

comment imprimer un simple fichier ascii comprenant des lignes jusqu'=E0 13=
0=20
caract=E8res, en mode "landscape" pour ne pas couper les longues lignes ???

la commande suivante apr=E8s "lecture du man" ne marche p=F4.
a2ps --landscape --columns=3D130 -Ple_printer le_fichier

[le man de a2ps est un superbe exemple de manuel pour
perdre son temps... ]

_-=AF-_-=AF-_-=AF-_-=AF-_
Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr
---1480404480-553389561-1149688518=:30388--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Michel Petit
Gilles MISSONNIER a écrit :
Bonjour,
j'ai installé avec "apt-get install a2ps"

comment imprimer un simple fichier ascii comprenant des lignes jusqu'à
130 caractères, en mode "landscape" pour ne pas couper les longues
lignes ???

la commande suivante après "lecture du man" ne marche pô.
a2ps --landscape --columns0 -Ple_printer le_fichier

[le man de a2ps est un superbe exemple de manuel pour
perdre son temps... ]

La bonne option est : -l, --chars-per-line=NUM scale the font to
print NUM columns per virtual

Cdlt.
--
Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1480404480-283708365-1149690580=:30388
Content-Type: TEXT/PLAIN; CHARSET=ISO-8859-1; FORMAT=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE
Content-ID:

Précisement :
a2ps -1 --landscape --chars-per-line0 -Ple_printer le_fichier

si on ne met pas le "-1", il coupe la page en 2 : munir alors d'une
loupe...

K-merci ! à Michel Petit

-----------------------------------------------------------

j'ai installé avec "apt-get install a2ps"

comment imprimer un simple fichier ascii comprenant des lignes jusqu'à 130
caractères, en mode "landscape" pour ne pas couper les longues lignes ???

la commande suivante après "lecture du man" ne marche pô.
a2ps --landscape --columns0 -Ple_printer le_fichier

[le man de a2ps est un superbe exemple de manuel pour
perdre son temps... ]

La bonne option est : -l, --chars-per-line=NUM scale the font to pr int
NUM columns per virtual

---1480404480-283708365-1149690580=:30388--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact