Utilisation de fichiers en JNLP

cirius31
Bonjour,
J'ai développé une application en Java manipulant des fichiers
texte (liste de logins et passwords associés). J'ai créé le ".jar"
contenant les classes de l'application et les fichiers textes
nécessaires et je souhaiterais savoir comment faire dans le fichier
JNLP pour indiquer à l'application d'utiliser les fichiers qui sont
situés dans le ".jar"...(par défaut l'application cherche les fichiers
sur la machine de l'utilisateur).
La seule solution à laquelle j'ai pensé consiste à, dans le code,
spécifier l'URL des fichiers et de mettre ces-derniers sur le site,
mais je préfèrerai utiliser le jar pour des raisons de commodités...

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

David JOURAND
"Cirius31" a écrit dans le message de
[...]

Pour accéder (en lecture seule) à un fichier quelconque stocké dans un jar,
vous devez ouvrir une InputStream avec la méthode getResourceAsStream() du
Classloader (ou de Class).
Exemple :
Un fichier jar contient la classe mon.package.MaClasse cherchant à accéder
au fichier login.txt stocké dans le répertoire monRepertoire du jar.
InputStream is = getClass().getResourceAsStream("monRepertoire/login.txt ");

Il n'y a pas besoin de spécifier quoique ce soit en JNLP.

Question subsidiaire : est-il bien prudent d'avoir un fichier avec login et
mot de passe en libre téléchargement/accès ?

--
David Jourand