Utilisation des répertoires disponible hors connexion via VPN

3 réponses
Julius Marcus
Bonjour,
J'ai mis en place pour mes utilisateurs de portable la fonction "rendre
disponible hors connexion" pour certains répertoires dans le disque réseau
T.
Tout fonctionne bien, connecté ou non connecté.

Par contre mes utilisateurs commencent leur session en mode déconnecté ,
travail lent sur leur dossiers puis lancent un VPN .... puis impossibilité
de synchroniser leurs répertoires; ils ne voient que les répertoire
synchronisés et non l'intégralité du lecteur.

Pour info une fois le vpn monté j'ai testé un net use \\IP_du serveur\IPC$
mais cela n'a eu aucune influence sur la synchronisation.
J'ai essayé de connecter toujours avec le net use (net use t:
\\IPduServeur\reperoire_a_partager) mais j'ai un message existence de
ressource (le disque T étant celui qui est synchronisé) :est -ce que si je
supprime le disque T avant de synchroniser il va garder le paramétrage des
fichiers hors connexion ?:

Par avance merci de vos réponses.

3 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Bonjour,
J'ai mis en place pour mes utilisateurs de portable la fonction "rendre
disponible hors connexion" pour certains répertoires dans le disque réseau
T.
Tout fonctionne bien, connecté ou non connecté.

Par contre mes utilisateurs commencent leur session en mode déconnecté ,
travail lent sur leur dossiers puis lancent un VPN .... puis impossibilité
de synchroniser leurs répertoires; ils ne voient que les répertoire
synchronisés et non l'intégralité du lecteur.

Pour info une fois le vpn monté j'ai testé un net use IP_du serveurIPC$
mais cela n'a eu aucune influence sur la synchronisation.
J'ai essayé de connecter toujours avec le net use (net use t:
IPduServeurreperoire_a_partager) mais j'ai un message existence de
ressource (le disque T étant celui qui est synchronisé) :est -ce que si je
supprime le disque T avant de synchroniser il va garder le paramétrage des
fichiers hors connexion ?:

Par avance merci de vos réponses.

Euh pour poser la question ici ?
Je verais plus ça sur Microsoft.public.fr.windows.server.reseau

Ou jai loupé qq chose dans le message ??

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Julius Marcus
Bonjour
En fait je pensait que seul le sript pouvait résoudre ce pb !!!
Mais je vai suivre vos conseils

Merci

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai mis en place pour mes utilisateurs de portable la fonction "rendre
disponible hors connexion" pour certains répertoires dans le disque
réseau
T.
Tout fonctionne bien, connecté ou non connecté.

Par contre mes utilisateurs commencent leur session en mode déconnecté ,
travail lent sur leur dossiers puis lancent un VPN .... puis
impossibilité
de synchroniser leurs répertoires; ils ne voient que les répertoire
synchronisés et non l'intégralité du lecteur.

Pour info une fois le vpn monté j'ai testé un net use IP_du
serveurIPC$
mais cela n'a eu aucune influence sur la synchronisation.
J'ai essayé de connecter toujours avec le net use (net use t:
IPduServeurreperoire_a_partager) mais j'ai un message existence de
ressource (le disque T étant celui qui est synchronisé) :est -ce que si
je
supprime le disque T avant de synchroniser il va garder le paramétrage
des
fichiers hors connexion ?:

Par avance merci de vos réponses.

Euh pour poser la question ici ?
Je verais plus ça sur Microsoft.public.fr.windows.server.reseau

Ou jai loupé qq chose dans le message ??

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Le 05/11/2007, Julius Marcus a supposé :
Bonjour
En fait je pensait que seul le sript pouvait résoudre ce pb !!!
Mais je vai suivre vos conseils

Merci

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ai mis en place pour mes utilisateurs de portable la fonction "rendre
disponible hors connexion" pour certains répertoires dans le disque réseau
T.
Tout fonctionne bien, connecté ou non connecté.

Par contre mes utilisateurs commencent leur session en mode déconnecté ,
travail lent sur leur dossiers puis lancent un VPN .... puis impossibilité
de synchroniser leurs répertoires; ils ne voient que les répertoire
synchronisés et non l'intégralité du lecteur.

Pour info une fois le vpn monté j'ai testé un net use IP_du serveurIPC$
mais cela n'a eu aucune influence sur la synchronisation.
J'ai essayé de connecter toujours avec le net use (net use t:
IPduServeurreperoire_a_partager) mais j'ai un message existence de
ressource (le disque T étant celui qui est synchronisé) :est -ce que si
je
supprime le disque T avant de synchroniser il va garder le paramétrage des
fichiers hors connexion ?:

Par avance merci de vos réponses.
Trouves d'abord le mode opératoire manuel

et apres on verra pour le script

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://fds.mvps.org