utilisation du service BAM

7 réponses
legoff
'soir,
alors voilà, ma grand-mère étant lassée de recevoir des appels pour
changer ses volets, prendre un portable, et autres, je lui ai suggéré
le service BAM.
Le voilà installé, tous frais, sur sa ligne. Et qui marche
redoutablement bien pour le moment d'après les premiers essais.

Pour lui rendre service, je me suis empressé de lui configurer sa ligne
pour qu'elle accepte les appels de son fils et de sa nièce qui sont en
n° masqué. En passant par le 3175, ça parche impec.

Bon. ! Mais pour l'inverse, le 3175 ne l'aide pas.
En clair, il faut... interdire un n° qui est, justement, présenté.
J'ai "forcé" un menu dans l'arbo du 3175, et le serveur m'a dit en
substance que la liste des n° refusés est vide (forcé au sens que j'ai
tapé 2 quand seule le "1" métait proposé).

Connaissez-vous une séquence magique permettant de refuser un n°
présenté sans passer par "R5" ?
Peut-être par internet ?

merci pour vos infos
Cordialement,
/legoff

7 réponses

C Antoine
legoff a émis l'idée suivante :

Connaissez-vous une séquence magique permettant de refuser un n° présenté
sans passer par "R5" ?

J'avais noté "R", c'était ce qui était indiqué dans la doc il y a ...
un bail...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

'soir,
alors voilà, ma grand-mère étant lassée de recevoir des appels pour
changer ses volets, prendre un portable, et autres, je lui ai suggéré le
service BAM.

J'entends : grand-mère donc personne d'un age respectable et j'en
déduit, peut être hâtivement, que ce BAM sera un peu complexe a utiliser
pour elle.
D'autre part c'est un peu prendre une Grosse-Berta pour tuer une mouche,
elle a des appels marketing c'est tout, même si c'est chi**ant.

Le voilà installé, tous frais, sur sa ligne. Et qui marche
redoutablement bien pour le moment d'après les premiers essais.

Mais avant de bloquer *toutes* les séquences SDA des téléprospecteurs...
j'ai comme un doute quant à l'efficacité *au final* de la solution.

Pour lui rendre service, je me suis empressé de lui configurer sa ligne
pour qu'elle accepte les appels de son fils et de sa nièce qui sont en
n° masqué. En passant par le 3175, ça parche impec.

Vi.

Bon. ! Mais pour l'inverse, le 3175 ne l'aide pas.
En clair, il faut... interdire un n° qui est, justement, présenté.
J'ai "forcé" un menu dans l'arbo du 3175, et le serveur m'a dit en
substance que la liste des n° refusés est vide (forcé au sens que j'ai
tapé 2 quand seule le "1" métait proposé).

Connaissez-vous une séquence magique permettant de refuser un n°
présenté sans passer par "R5" ?
Peut-être par internet ?

Là non, mais je peux me renseigner si tu veux.

J'exprime une autre idée/possibilité qui serait de lui changer son
numéro (une bête dénum quoi), il va y avoir combien de personnes, dans
son cas, à prévenir ?, la famille ? les proches ?, ça doit pas aller
bien loin.

Bien sûr, et c'est le plus important, penser à mettre ce nouveau numéro
en liste "orange" + "safran" + "stop-prospect" + "stop-facturation" dès
la création du numéro.

Et là plus de soucis ;-)

Autrement, tout en gardant le numéro existant, mettre quand même ce
numero dans les listes que je viens de dire....

Amitiés,

Jean-Cyrille.

legoff
Jean-Cyrille Vercollier a écrit:
J'entends : grand-mère donc personne d'un age respectable et j'en
déduit, peut être hâtivement, que ce BAM sera un peu complexe a utiliser
pour elle.
D'autre part c'est un peu prendre une Grosse-Berta pour tuer une mouche,
elle a des appels marketing c'est tout, même si c'est chi**ant.

Disons qu'elle a son caractère... et ces quelques appels l'agacent...
Par ailleurs, il y a quelques personnes dont elle en souhaite pas
recevoir l'appel...

Mais avant de bloquer *toutes* les séquences SDA des téléprospecteurs...
j'ai comme un doute quant à l'efficacité *au final* de la solution.

j'ai cru comprendre que le plus souvent, les téléprospecteurs
n'affichent pas de n°. Evidemment, ce serait infaisable de bloquer
toutes les sda !

J'exprime une autre idée/possibilité qui serait de lui changer son
numéro (une bête dénum quoi),

c'est effectivement une solution simple, mais ne règlerait pas vraiment
le fait qu'elle ne souhaite recevoir d'appels de x personnes : même en
étant en liste rouge, il y aura toujours une personne pour donner le
nouveau numéro...
tu sais, les histoires de famille... :)
cordialement
/legoff

david
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 4426a59d$0$19709$

Et là plus de soucis ;-)

Sauf les sondeurs qui font du tirage aléatoire;-)

C Antoine
Le 26/03/2006, legoff a supposé :

j'ai cru comprendre que le plus souvent, les téléprospecteurs n'affichent pas
de n°. Evidemment, ce serait infaisable de bloquer toutes les sda !

En effet, j'ai pris cette offre uniquement dans ce but, et je suis
quasi à 100% tranquille...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

julos
legoff wrote:
'soir,
alors voilà, ma grand-mère étant lassée de recevoir des appels pour
changer ses volets, prendre un portable, et autres, je lui ai suggéré le
service BAM.

Bonsoir,

Pourriez-vous en dire plus sur ce service, rien trouvé sur google avec
"service bam"

Merci

--
Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?1fvv7WnbXL

ElBricou
Pourriez-vous en dire plus sur ce service, rien trouvé sur google avec
"service bam"

Merci

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=F&ref 01&IDCible=1&type=3&donnee_appel=FTASN&id3841143447982&sv=5-184759_B