utilisation d'une interface graphique

programmation
Bonjour,

En g=E9n=E9ral dans mon programme C, tous mes r=E9sultats trouv=E9s sont
sauvegard=E9s dans des fichiers textes car je voulais faire une
interface graphique o=F9 il y a des boutons, des zones textes et des
listes pour visualiser mes r=E9sultats.

Par exemple lorsque je clique sur un bouton il aura donc l'affichage
de contenu de fichier dans une liste, etc...

A titre d'information, mon programme C est d=E9velopp=E9 sous windows avec
visual studio 2008.

Pouvez vous m'aider comment je vais commencer pour faire cette
interface ?

Merci.

domi
programmation wrote:
Bonjour,

En général dans mon programme C, tous mes résultats trouvés sont
sauvegardés dans des fichiers textes car je voulais faire une
interface graphique où il y a des boutons, des zones textes et des
listes pour visualiser mes résultats.

Par exemple lorsque je clique sur un bouton il aura donc l'affichage
de contenu de fichier dans une liste, etc...

A titre d'information, mon programme C est développé sous windows avec
visual studio 2008.

Pouvez vous m'aider comment je vais commencer pour faire cette
interface ?

Si c'est juste des Boutons, controles Edit et des Listboxes, dessine les
simplement par le Dialog Editor et tu n'auras plus qu'à traiter les
WM_COMMAND associés à chaque controle.
programmation
> Si c'est juste des Boutons, controles Edit et des Listboxes, dessine les
simplement par le Dialog Editor et tu n'auras plus qu'à traiter les
WM_COMMAND associés à chaque controle.

Bonjour,

Je vais charger aussi les noms de table d'une base des données dans
une liste, aussi quelques attributs d'une table dans une liste, ......
Où je trouve Dialog Editor ? et comment je vais l'utiliser ?

Merci.
programmation
Bonjour,
C'est vraie il y a plusieurs outils de faire une interface graphique.
Mais, je voulais utiliser le même outil (visual studio 2008) pour
compléter mon programme c avec une interface graphique.
De plus, dans cette interface je fais utiliser des fichiers textes qui
sont sont générés par le programme C.
C'est donc de préférence de faire les deux en même projet.
Je ne sais pas c'est on fait le programme C et l'interface dans le
même projet ou bien les deux séparés ? et pourquoi ?

Moi j'ai mon programme C seulement. l'interface graphique pas encore.

le programme C est développé sous windows avec Visual studio 2008.

J'ai trouvé beaucoup des types de projets sous visual studio, par
exemple:
ATL, CLR, Général, MFC, Smart Device, Win32

il y a deux types d'application avec win 32:
- application console Win32, projet win32

Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre une application
console Win32 et projet win32 ?

Pour créer mon projet C, voici les étapes de création de mon
programme:
- Nouveau projet ==> Win32
- le choix le nom de projet
- cliquer "suivant"
- cocher option "projet vide"
- cliquer "terminer"
- cliquer bouton droite sur "fichier sources "
- ajouter un nouvel élément
- il y a plusieurs modèles alors j'ai choisi un "fichier c++"
- puisque je fais de C alors je le nomme "main.c"
j'ai ajouter des modules "*.h" etc....
Le programme se compile bien et s'exécute correctement.

Maintenant, c'est possible d'enrichir ce type de projet par une
interface graphique ou bien il faut choisir un autre type de projet ou
bien il faut faire autrement ?

Merci.
domi
programmation wrote:
[...]

Le Dialog Editor de Visual Studio, où veux-tu le trouver ailleurs ? :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/6zd672xs(VS.80).aspx
Alain
"programmation" a écrit dans le message de news:

[...]

Justement, il ne faut pas cocher "projet vide"
Comme ça il te fait une application Win32 de base que tu n'as plus qu'à
compléter en ajoutant les controles que tu veux.
programmation
Bonjour,

Je vous explique mon travail:
J'ai mon programme C qui tourne bien.
Je vais prendre mon programme .exe et je vais le mettre dans mon
projet VB.

En réalité il y a une relation entre mon programme C et le programme
VB :
lorsque je vais exécuter mon programme VB alors il va générer un
fichier texte. ce fichier texte présente est utilisé par le programme
C.
maintenant je lance mon programme C .exe alors j'obtiens des résultats
sauvegarder dans des fichiers textes.
Donc je retourne au interface graphique je clique sur le bouton et je
vois le contenu de fichier dans un liste.

l'importance c'est dans le programme C mais au lieu de visualiser les
résultats en console j'ai le recours au interface graphique.

De plus je teste mon programme C sur des exemples (bases des données).
ces exemples sont chargés à travers l'interface graphique.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.
Alain
"programmation" a écrit dans le message de news:

..
[...]

Et bien comme déjà dit : faire un projet Win32 généré par Visual Studio
et pour visualiser un fichier rajouter plutot un controle Edit , comme le
Notepad.
programmation
On 13 sep, 10:07, "Alain" wrote:

Et bien comme déjà  dit : faire un projet Win32 généré par Vi sual Studio
 et pour visualiser un fichier rajouter plutot un controle Edit , comme le
Notepad.

j'ai choisi un projet de type projet Win32.
puis quels sont les paramètres d'application à choisir ?
J'ai trouvé par défaut :
- pour "type d'application" : il y a "Application Windows" est coché
par défaut
- pour "options supplémentaires" : il y a seulement "projet vide"
n'est pas coché par défaut
- pour "ajouter des fichiers d'entêtes courants pour" : il y a
seulement " n'est pas coché par défaut

Est ce que je laisse ces paramètre comme çà ou bien à modifier ?

puis où je vais copier mon code C déjà fait (contenant déjà des
modules) dans ce nouveau projet ?

où je vais placer les contrôles dans ce nouveau projet ?

Comment se fait la compilation et l'exécution de ce nouveau projet ?

Est je compile et j'exécute le programme C ou bien l'interface ?

Merci.
marc
On 13 sep, 11:54, programmation wrote:

j'ai choisi un projet de type projet Win32.
puis quels sont les paramètres d'application à choisir ?

Application Windows (Win32) non-vide bien sûr comme il a été dit, pou r
ne pas partir de rien :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/wydfdtb6.aspx
programmation
en VB 6 pour Charger/Ouvrir un formulaire il faut faire l'instruction

Load (nom du formulaire)

Quel est l'équivalent en VB.net ?
1 2