utilisation de noms et d' INDIRECT dans des somm.si et des sommeprod

Zebulion
J'ai un pb: projet_mar; sujet_mar et temps_mar sont des noms attribués
pour la feuille de mars (créée à partir de copier coller de celle de
février..) et je suis obligé de reprendre chaque mois toutes mes références
dans mes somme.si puisqu'ils font référence à ces noms...
J'ai trouvé une fonction INDIRECT, mais je n'ai pas réussi à entrer des noms
avec INDIRECT dans la gestion de mes feuilles et suis donc obligé chaque
mois de me livrer au copier-coller puis au renommage de tous mes noms et de
modifier toutes mes formules, avec bien sur de temps en temps quelques
oublis...Calamitas!
Pouvez vous m'indiquer comment saisir les noms avec indirect et comment les
utiliser dans mes somme.si ou mes sommeprod??

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement,
Philippe

--
Cordialement,
Philippe

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que l'on ne sait pas pouquoi
(A.S.)

JB
Bonjour,

qq exemples: http://cjoint.com/?ehfMQgrK3k