Utilisation Professionnelle

hdophan
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous

j'ai tent=E9 de trouver des r=E9ponses =E0 mes questions en=20
recherchant dans les "posts" existants, sans succ=E8s. je=20
me risque donc =E0 les poser ici

1) je fais une utilisation professionnelle (du moins, je=20
tente) avec Money 2002 Pro) : j'ai le probl=E8me inverse de=20
ce que j'ai pu lire sur de nombreux posts : comment non=20
seulement GARDER les cat=E9gories professionnelles, mais,=20
surtout les enrichir (car c'est loin d'=EAtre complet) :=20
ATTENTION : je n'ai pas la naivet=E9 de croire que je=20
pourrai "g=E9rer" toutes mes fincances PRO avec Money, qui=20
n'est pas fait pour cela =E0 la base, mais c'est juste pour=20
la gestion simplifi=E9e d'une micro-entreprise

2) J'ai un compte professionnel, duquel je vire tous les=20
mois XXX euros vers mon compte priv=E9 (en tant que=20
r=E9mun=E9ration)
Or, quand dans le budget je vais dans "revenus", Money=20
consid=E8re le virement (du compte PRO vers PRIV) comme=20
un "revenu n=E9gatif" !!! (donc mon budget "tombe"=20
lourdement : comment =E9viter cela ??? (le virement est bel=20
est bien un revenu positif ! pourquoi le budjet consid=E8re=20
cela comme "n=E9gatif" ?

3) au "dessus" des cat=E9gories se trouvent des "groupes de=20
cat=E9gories" : or ces groupes sont non seulement tr=E8s=20
incomplets, mais surtout tr=E8s peu pertinents !!! (que=20
vient faire un groupe "Abonnement TV" ????
Or, je n'ai jamais pu trouver comment EDITER (modifier,=20
supprimer, cr=E9er) ces groups, qui me semblent "fig=E9s"=20
pour l'=E9ternit=E9 !!!

D'avance, je vous remercie beaucoup de votre aide, et de=20
votre temps

Bien cordialement

hdophan

hdophan@online.Fr

Ricky
Bonjour hdophan et tous les lecteurs
| 2) J'ai un compte professionnel, duquel je vire tous les
| mois XXX euros vers mon compte privé (en tant que
| rémunération)
| Or, quand dans le budget je vais dans "revenus", Money
| considère le virement (du compte PRO vers PRIV) comme
| un "revenu négatif" !!! (donc mon budget "tombe"
| lourdement : comment éviter cela ??? (le virement est bel
| est bien un revenu positif ! pourquoi le budjet considère
| cela comme "négatif" ?

Il me semble que tu ne peux pas gérer un compte pro et un compte privé
de cette manière. Le compte pro représente l'entreprise et le privé un
"employé". Le salaire est bien une dépense de l'entreprise qui paye son
employé.

Si les 2 comptes appartiennent à l'entreprise le virement interne
devient une opération neutre mais certainemment pa sun revenu non plus.

Me trompé-je ?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
julien sidot
bonjour,
voici quelques infos pour chaques questions:

1)vous ne pouvez rien éditer sur les catégories pro, ni en enlever ni, en
rajouter.

2)si vous voyez une dépense dans votre budget pour cette catégorie, il y a
des chances que votre compte pro soit inclus dans le budget et pas votre
compte perso. pour vérifier cela et le modifier, il vous faut allez dans les
paramètres des comptes.

3)les groupes de catégories ne sont pas modifiable mais de toute façon, elle
ne sont absolument pas utilisé dans Money.

--
Cordialement,
Julien SIDOT
"hdophan" a écrit dans le message de news:
08d201c371f7$575e1430$
Bonjour à toutes et à tous

j'ai tenté de trouver des réponses à mes questions en
recherchant dans les "posts" existants, sans succès. je
me risque donc à les poser ici

1) je fais une utilisation professionnelle (du moins, je
tente) avec Money 2002 Pro) : j'ai le problème inverse de
ce que j'ai pu lire sur de nombreux posts : comment non
seulement GARDER les catégories professionnelles, mais,
surtout les enrichir (car c'est loin d'être complet) :
ATTENTION : je n'ai pas la naiveté de croire que je
pourrai "gérer" toutes mes fincances PRO avec Money, qui
n'est pas fait pour cela à la base, mais c'est juste pour
la gestion simplifiée d'une micro-entreprise

[...]

3) au "dessus" des catégories se trouvent des "groupes de
catégories" : or ces groupes sont non seulement très
incomplets, mais surtout très peu pertinents !!! (que
vient faire un groupe "Abonnement TV" ????
Or, je n'ai jamais pu trouver comment EDITER (modifier,
supprimer, créer) ces groups, qui me semblent "figés"
pour l'éternité !!!

D'avance, je vous remercie beaucoup de votre aide, et de
votre temps

Bien cordialement

hdophan

CFrofro
Bonjour.
En complément du post de Ricky, je te suggère de créer 2 fichiers, l'un pour
les activités pro, l'autre pour la gestion perso.
Tu pers le lien pour les virements mais c'est plus propre.
Cela permet également de choisir un vrai logiciel de comptabilité pour la
partie pro car Money reste un logiciel familial non reconnu par le fisc et
très loin de ce que sait faire un logiciel de comptabilité (Ciel par
exemple).
--
A+

°°°[:]o)

CFrofro

www.cfrofro.fr.st

En réponse à Ricky qui écrivait le :
> [...]
Dominique
salut
je gère également mon entreprise sur MONE (2001)
et je fais des virements de compte pro à compte perso
attention à bien faire le distingo entre un salaire et un prélèvement
salarial ...

Quant aux catégorie, tu peux les modifier à volonté car effectivement elles
ne sont pas pertinente
tu vas dans le menu COMPTE & ECHEANCE puis le menu TIERS ET CATEGORIES et
hop , mise à jour

@ +