utilisation de SYSPREP

pcouas
Bonjour,

L'utilisation de SYSPREP, modifie il le PC MASTER ? ou son utilisateur
habituel peut il continuer de l'utiliser ?

Merci de vos réponses

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/deploy/duplication.mspx

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir,
Après passage de sysprep, il faut reconfigurer le micro :
Nom, réseau, domaine/workgroup

A+

[...]

Cor Caroli
Gaffe !
J'ai essayé une fois et toutes mes personnalisations avait disparu. Une
vraie galère. Au final, j'ai du refaire l'installation pour récupérer un
windows correct.
Je déconseillerais donc fortement ce sysprep s'il ne t'es pas déjà familier.

[...]

Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonjour,

Désolé de te contredire, mais si tu as du refaire une installation, c'est
que ton installation était déjà foireuse avant.
J'utilise sysprep toute l'année, des dizaines de fois. Chaque fois que j'ai
plusieurs micro identiques à installer, j'en installe un avec tous les
logiciels, anti virus etc... puis un coup de sysprep et por terminer je crée
un image avec ghost sur un disque dur pour le dupliquer.
Ca fonctionne parfaitement bien.

D'ailleurs, pour clôner un pc, il y a une autre méthode afin d'éviter de
toucher au pc qui a servi à créer l'image.

Clôner le disque dur.
LAISSER ETEINT le micro "source"
Allumer le nouveau micro
Le sortir du domaine et le mettre en workgroup
passer un coup de
- NEWSID puis changer le nom du micro
- ou de SYSPREP
le remettre dans le domaine

Maintenant vous pouvez rallumer le micro "source", il n'y aura pas de
conflit.

A+