utilisation de variable dans AdvancedFilter

5 réponses
Ludo
Bonjour, j'aimerai utiliser des variables dans une macro avec
AdvancedFilter.

------ le code qui marche ---------------------------------
Sheets("ListeFacture").[A2:E118].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:L118]
-----------------------------------------------------------

Le soucis, c'est que ma liste facture augmente regulierement, et la limite à
la cellule E118 ne sera plus bonne.
Alors j'ai une variable Nbval qui me donne ce nombre exact, le problème
c'est que je n'arrive pas à l'intégrer dans ce code.

du genre :

Sheets("ListeFacture").[A2:Nbval].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:Nbval]

comment bien coder ces lignes pour utiliser ma variable
merci d'avance !

5 réponses

isabelle
bonjour Ludo,

Sheets("ListeFacture").[A2:E118].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").Range("H2:L" &
Sheets("Liste").Range("H65536").End(xlUp).Row)
isabelle

Ludo a écrit :
Bonjour, j'aimerai utiliser des variables dans une macro avec
AdvancedFilter.

------ le code qui marche ---------------------------------
Sheets("ListeFacture").[A2:E118].AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:L118]
-----------------------------------------------------------

Le soucis, c'est que ma liste facture augmente regulierement, et la
limite à la cellule E118 ne sera plus bonne.
Alors j'ai une variable Nbval qui me donne ce nombre exact, le
problème c'est que je n'arrive pas à l'intégrer dans ce code.

du genre :

Sheets("ListeFacture").[A2:Nbval].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:Nbval]

comment bien coder ces lignes pour utiliser ma variable
merci d'avance !

JB
Bonsoir,

Mettre E65000 au lieu de E118

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 déc, 19:41, "Ludo" wrote:
Bonjour, j'aimerai utiliser des variables dans une macro avec
AdvancedFilter.

------ le code qui marche ---------------------------------
    Sheets("ListeFacture").[A2:E118].AdvancedFilter Action:=xlFilte rCopy,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
     CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:L118]
-----------------------------------------------------------

Le soucis, c'est que ma liste facture augmente regulierement, et la limit e à
la cellule E118 ne sera plus bonne.
Alors j'ai une variable Nbval qui me donne ce nombre exact, le problème
c'est que je n'arrive pas à l'intégrer dans ce code.

du genre :

 Sheets("ListeFacture").[A2:Nbval].AdvancedFilter Action:=xlFilterCop y,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
      CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:Nbval]

comment bien coder ces lignes pour utiliser ma variable
merci d'avance !

isabelle
bonjour Ludo,

correction :

Sheets("ListeFacture").[A2:E118].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").Range("H2:L" &
Sheets("Liste").Range("H65536").End(xlUp).Row + 1)

isabelle

Ludo a écrit :
Bonjour, j'aimerai utiliser des variables dans une macro avec
AdvancedFilter.

------ le code qui marche ---------------------------------
Sheets("ListeFacture").[A2:E118].AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:L118]
-----------------------------------------------------------

Le soucis, c'est que ma liste facture augmente regulierement, et la
limite à la cellule E118 ne sera plus bonne.
Alors j'ai une variable Nbval qui me donne ce nombre exact, le
problème c'est que je n'arrive pas à l'intégrer dans ce code.

du genre :

Sheets("ListeFacture").[A2:Nbval].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:Nbval]

comment bien coder ces lignes pour utiliser ma variable
merci d'avance !

JB
Pour la zone résultats, il suffit de spécifier le champ qui contient
les titres ds colonns à récupérer.

JB

On 12 déc, 20:02, JB wrote:
Bonsoir,

Mettre E65000 au lieu de E118

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 12 déc, 19:41, "Ludo" wrote:

> Bonjour, j'aimerai utiliser des variables dans une macro avec
> AdvancedFilter.

> ------ le code qui marche ---------------------------------
>     Sheets("ListeFacture").[A2:E118].AdvancedFilter Action:=xlFil terCopy,
> CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
>      CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:L118]
> -----------------------------------------------------------

> Le soucis, c'est que ma liste facture augmente regulierement, et la lim ite à
> la cellule E118 ne sera plus bonne.
> Alors j'ai une variable Nbval qui me donne ce nombre exact, le problè me
> c'est que je n'arrive pas à l'intégrer dans ce code.

> du genre :

>  Sheets("ListeFacture").[A2:Nbval].AdvancedFilter Action:=xlFilterC opy,
> CriteriaRange:=Sheets("Liste").[G1:G2], _
>       CopyToRange:=Sheets("Liste").[H2:Nbval]

> comment bien coder ces lignes pour utiliser ma variable
> merci d'avance !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ludo
Merci isabelle, avec les &, j'ai pu intégrer la variable sans prb !

Merci JB, le monde est petit, le code source vient de ton site
Form_RechercheET.xls
legerement retouché pour remettre à ma sauce.